Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, vous le savez ( ? ) j'arrête pas de basher sur Itunes comme disant que c'est de la grosse marde. Mais, mon opinion était basé sur le Itunes que j'utilisais il y a plu d'un An ( ou deux ) donc j'ai décidé de le downloader pour voir si le logiciel très populaire a beaucoup changé.

D'abord, j'ai du importer mes ma bibliothèque. ( C'était long en sacrament. ) Ensuite, presque l'entièreté de ma bibliotèque musicale à du être converti en un autre format. ( Probablement mp3 ) Donc, j'ai maintenant une belle bibliothèque Itunes avec la moitié des covers d'albums non-affichés. Jusqu'à présent, aucun problème. Je n'ai qu'à cliquer sur ''find album artwork'' et le tour est joué.

MAIS, pourquoi j'ai FUCKING 10 000 duplicates? Comment je me débarasse de ça? J'ai fait une recherche google mais j'ai trouvé une paquet de programme payant et des solutions douteuses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet fichier, t'as une option pour montrer les doublons/duplicate. Suffit juste de supprimer les copies par la suite.

Personnellement, je prend MediaMonkey pour gérer mes fichier audio, c'est pas mal plus efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en théorie tu peux les sélectionner (genre en tenant shift pour prendre la liste), faire clique droit et "delete".

Mais avant d'effacer quelque chose que tu veux pas, il faut savoir ils viennent d'où les duplicate.

Aussi, c'est quoi le format que t'avais avant, FLAC ?

Aussi, dans les options du logiciels, t'a des options pour entre autre choisir le format d'importation (par défaut c'est AAC 128kbits) et comment iTunes gère ses dossier.

Par défaut si je me trompe pas, iTunes crée un dossier iTunes dans Mes Document et y copie toute la musique tu ajoute et gère tout ça.

Mais tu peux lui demander de ne pas créer un dossier et de juste jouer la musique de n'importe quel dossier que tu veux.

Tu peux avoir par exemple un dossier nommé "Musique" et mettre ta musique et demander à iTunes de prendre les morceaux là et de jamais les modifier. T'es pas obligé de laisser iTunes gérer toute la musique de l'ordinateur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrgg, itunes c'est un vrai pain in the ass. C'est lent comme c'est pas possible, j'arrive à ouvrir des vidéos 1080p en avi mettons mais lorsque je veux écouter de quoi en format quicktime (avec drm please), ben je vais vous dire c'est pas "quick" du tout.

Quicktime et Itunes sont au PC ce que Adobe Flash Player est au Mac, un calvère, mais on ne peut pratiquement pas s'en passer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mais on ne peut pratiquement pas s'en passer.

Prélevé sur le wiki de MediaMonkey pour les iPhones/iPod touch (s'applique pour d'autre logiciel aussi et ce n'est pas nécessaire si vous utilisé autre chose que les deux appareils cités précédemment.)

For those who don’t want to install iTunes, there is a hack:

1. Download the iTunesSetup.exe file

2. Rename the .exe to .msi

3. Get 7-Zip to extract only what you need from the iTunes installer archive.

4. Open up the zipped file (right click 7-zip -> Open Archive, open .rsrc directory) and extract AppleMobileDeviceSupport.msi (or AppleMobileDeviceSupport64.msi for 64-bit) and QuickTime.msi (Quicktime lite recommended instead)

4.1 iTunes v9.1 - In the .rsrc directory, opend the RCDATA directory and extract the CABINET file. Rename it to amds.cab, open that file again with 7Zip, and then extract the .msi files as above.

5. Install these two files.

You can then sync your iPhone with Media Monkey without iTunes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre : Il y a vraiment des gens qui payent 3$ pour avoir un videoclip dans sa librarie Itunes? Les maisons de disques les mettent sur youtube... et LOL à apple qui te donne un 30 sec preview du clip sur Itunes... criss que c'est le logiciel le plus stupide que j'ai vu. J'arrête de niaiser avec ca c'est une vrai perte de temps.

Criss que ca suck Itunes.

Modifié par Un Vagin Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'avec des videos 1080p sans DRM ça fonctionne très bien sur mon portable, au format itunes c'est juste pénible (même quand ce n'est pas HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est une compilation avec des artistes variés. Tu dois avertir à iTunes que c'est une compilation.

Sélectionne toute les chansons de l'album puis dans 'Get Info' fait ça:

itinestips.jpg

+1 à XTC, YLT et B&S.

Edit: En faite, pour le coverflow, non. J'viens de repenser à mon affaire.

Moi ce que je fais c'est que je renomme tout mes fichiers. Mettons le titre de la toune c'est "Two Weeks" de Grizzly Bear bin je vais changer le titre pour "Grizzly Bear - Two Weeks" puis changer le nom d'artiste de toute les tounes à "Twilight"

Le cover flow fonctionne avec les artistes autrement dit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est une compilation avec des artistes variés. Tu dois avertir à iTunes que c'est une compilation.

Sélectionne toute les chansons de l'album puis dans 'Get Info' fait ça:

itinestips.jpg

+1 à XTC, YLT et B&S.

Edit: En faite, pour le coverflow, non. J'viens de repenser à mon affaire.

Moi ce que je fais c'est que je renomme tout mes fichiers. Mettons le titre de la toune c'est "Two Weeks" de Grizzly Bear bin je vais changer le titre pour "Grizzly Bear - Two Weeks" puis changer le nom d'artiste de toute les tounes à "Twilight"

Le cover flow fonctionne avec les artistes autrement dit.

Euh... ben ta première solution fonctionne, c'est comme ça que j'ai réglé le problème avec mes compilation quand ca m'était arrivé. Dans mon Cover Flow j'ai une seule pochette et c'est écrit "Various Artists". Je ne comprend pas ton "edit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la plupart du temps (95%) ça fonctionne de juste setter l'album en compilation.

Mais des fois quand tu télécharge un album (torrent), les tags sont incorrect et même le mettre en compilation ne règle pas le problème. Alors, cette méthode règle le problème.

Je l'ai ajouté au cas que Charity en aille besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de renommer tous les fichiers j'essayerais de simplement refaire les tags, genre sélectionner tout l'album et mettre le nom de l'album en cochant pour l'appliquer à tous, et ensuite morceau par morceau régler les artistes et la position de la pièce dans l'album. J'pense pas que ça soit nécessaire d'aller jusqu'à insérer l'artiste dans le titre. Si tu refais tous les tag iTunes a pas de raison de considérer que c'est pas un seul et unique album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...