Aller au contenu

Exclusif


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai cette drôle de théorie voulant que :

"si un jeu est exclusif à une console, il doit être quelque peu meilleur puisque les contrôles sont adapté spécialement à ce jeu, rendant et permettant un gameplay plus fluide, efficace et bien senti".

Mais je ne suis pas un gamer, mais pas du tout... Le point du thread est que j'aimerais savoir quels sont les jeux qui sont exclusif et à quel console?

Surtout, ai-je raison de penser cela? J'ai l'impression que si un jeu est créer sur PS3, par exemple, et adapté au X-Box 360, le feeling ne sera pas du tout le même, ou peut être même que le jeu au PS3 sera limité pour ressembler au possibilité offerte ailleurs pour ne pas "avantager" une console plus qu'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de contrôles différents (Wii VS PS3/360, ou DS VS PSP), ça peut être vrai. Mais pour 360 VS PS3, même si les manettes diffèrent UN PEU, la différence est tellement minime que n'importe quel jeu qui pourrait être joué avec une se jouerait aussi bien avec l'autre.

Là où l'on peut retrouver une meilleure "adaptation" au système, c'est au niveau des graphiques. Lorsqu'un jeu est fait pour les deux systèmes, bien souvent il ne sera "optimisé" pour aucun des deux, alors qu'un jeu créé exclusivement pour une seule console poussera parfois plus loin les possibilités graphiques de la machine.

J'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense dans le même sens qu'Ogoda, mais il reste que ce que j'avance est totalement hypothétique et qu'il est possible que je sois dans l'erreur. C'est l'impression que j'ai, car les jeux multi-plateformes me donnent souvent l'impression d'être moins peaufinés que ceux qu'une série comme Gears of War sur le Xbox 360 ou bien God of War sur Playstation 3. C'est un constat général et il y a des exceptions, j'en suis parfaitement conscient, cependant.

Dans le fond, quand les développeurs font un jeu qui sortira sur Xbox 360 et Playstation, comme par exemple les Call of Duty, ils établissent le standard des graphismes, qui sera le même sur les deux versions du jeu. Ils se concentrent plus à créer une version qui pourra "fitter" sur les deux consoles. Ainsi, lorsqu'on compare les graphismes des deux versions une fois le jeu sorti, c'est pourquoi on voit peu de différences et qu'il est difficile de dire si le jeu est plus beau.

Je vais reprendre un autre exemple, celui de la comparaison Prototype vs inFamous, ce qui me permettra de poster mon point de vue ici au lieu de l'autre sujet que uıʌǝʞ a créé.

La raison pourquoi inFamous gagne haut la main contre Prototype, tient du fait que les développeurs ont dû se concentrer à mieux peaufiner leur jeu sur tous les aspects (graphismes, gameplay, ..) afin d'en améliorer l'intérêt général. La compagnie qui a développé Prototype devait s'assurer de créer plusieurs versions pour les différentes consoles sur lesquelles le jeu a sorti, et il me surprendrait bien gros d'apprendre que les diverses versions du jeu ne se ressemblent pas et demandent autant de travail les unes que les autres. Sinon, la sortie d'un jeu sur plusieurs consoles me paraît automatiquement illogique.

Bref, pour répondre à ta question, uıʌǝʞ, je crois que ta théorie est correcte et je devrais dire que j'ai plutôt le même sentiment à propos des jeux exclusifs.

Modifié par Trakteur
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les contrôles, mais c'est vrais que les jeux exclusif on toujours donné de bon résultat point de vue graphisme. Juste pensé aux Gran Tourismo et a Metal Gear Solid 2, les jeux le mieux fait pour la ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...