Aller au contenu

Dell et garantie


Déchet(s) recommandé(s)

Eu, voilà ma soeur a cassé son écran d'ordinateur. C'est un portable Inspiron 1545, ça fait moins d'un an qu'elle l'a.

Ce qui est arrivé c'est assez simple, la bretelle en plastique qui retient l'écran a cassé (au niveau de la jointure, à force d'ouvrir et fermer l'ordinateur). Peu de temps après le moniteur (plus exposé aux risques) a fendu (au niveau de la jointure brisée). Est-ce que c'est le genre de problème qui pourrait être couvert par la garantie?

Mon père a appelé hier, il a plus ou moins bien expliqué la situation, chez Dell ils croient que l'ordinateur est tombé, et donc que ce n'est pas couvert par la garantie. Ils l'ont niaisé un peu, il n'a pas vraiment eu de réponse convenable de leur part (il n'a pas été en mesure de rejoindre le service des pièces).

Bref je vais probablement appeler moi-même et expliquer la situation (je vais prendre soin d'enregistrer la conversation), je pense prendre des photos pour les envoyer là-bas.

Je me demandais, si je veux aller à la petite créance, est-ce que j'aurais des chances d'avoir gain de cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, si je veux aller à la petite créance, est-ce que j'aurais des chances d'avoir gain de cause?

Oublies les petites créances, l'écran a été cassé par "négligence".

Normalement, la responsabilité de Dell devrait se résumer à la réparation de la charnière cassée parce que le portable à été utilisé en connaissance de cause avec un défaut qui compromettait sont intégrité structurel.

Tu peux toujours t'essayer avec Dell, mais vas pas aux petites créances pour essayer de faire une passe croche pour l'amour du ciel.

Dans le pire des cas, ils vont te référer à un réparateur certifié par Dell et vous faire payer la réparation de l'écran cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en même temps, si l'écran a craqué à cause de la charnière de Dell, de mon point de vue, c'est pas mal de leur faute. Si il arrive à prouver que c'est la charnière et non un coup ou un chute qui est la cause de bris, y'a quand même un petit espoir. Après tout, Dell avait juste à fabriquer une charnière qui ne brise pas ses écrans.

Remarque, si les bris physiques en entiers son exclus de la garantie (ce qui est souvent le cas) t'es un peu dans le trouble, Pixel. J'irais quand même demander l'avis d'un expert en informatique, juste au cas.

Après, pour les petits créances, en général ça vaut pas la peine. Ça va coûte quelques 200$ juste pour passer en cours, en plus de perdre 1-2-3 jours de travail, dans le cas où la cause ne pourrait être entendue à la date fixée. Plus les frais d'avocats, si jamais tu décide d'en consulter un pour avoir des conseils (parce qu'en cours, il peut pas être là, faut pas l'oublier, c'est les petites créances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle est possible si tu réussis à faire escalader ton appel le plus que possible. La dernière fois que j'ai eu

à appeler, possédant un portable Dell, je parlais à quelqu'un en Inde. Je sais pas si c'est encore le cas, mais ces gens-là ne sortiront JAMAIS du script qu'ils doivent lire et ne plierons JAMAIS les règlements pour satisfaire un client. Ils peuvent être renvoyé pour ça.

Il traîne aussi sur Internet les adresses et les numéro de téléphone des hauts responsables du service à la clientèle, mais je sais pas c'est quoi le pouvoir de Dell USA sur Dell Canada...

The Consumerist a une méthode qui s'appelle le Executive Email Carpet Bomb qui s'est avéré fonctionner pour beaucoup de personnes. Tu pourrais y jeter un œil. En gros ça démontre comment écrire une lettre en décrivant le problème et en expliquant la solution, pour que les gens du service à la clientèle (qui ne peuvent pas prendre ces décisions) transfèrent le courriel à leurs supérieurs.

Sinon je te souhaite bonne chance.

Ah et aussi: si toi ou quelqu'un de ta famille maîtrise l'anglais, du temps que je travaillais là-dedans je prenais toujours le service anglais, c'est plus rapide et j'avais l'impression d'avoir de meilleurs résultats. Aussi: n'entrez pas dans les menaces, ça fait que tuer vos chances de voir votre problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bof, je crois finalement que je vais commander un nouvel écran et une charnière sur ebay (au diable la garantie, moi ça ne me tente pas de me battre contre des moulins à vent), je crois qu'on peut s'en sortir pour environ 150$. Ça me fait penser à mon père qui avait un peu pogné les nerfs avec leur service à la clientèle, au fond c'est juste des robots qui doivent se contenter de te lire un texte.

En fait j'ai regardé la charnière et ça ne semble pas être le principal problème, on dirait qu'il y a eu de la pression sur l'écran. Ma soeur ne prend pas soin de ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...