Aller au contenu

Dropbox


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis peut-être en retard sur les nouvelles, mais je viens de découvrir ce site: http://www.dropbox.com

Gratuitement, ça nous donne un lecteur réseau de 2go (+250mo par invitation) permettant de stocker n'importe quel fichier. Beaucoup plus utile que les clés USB qui peuvent se perdre ou qui brisent facilement. Il en existe d'autres, mais celui-ci est le plus convivial et facile à utiliser.

Le petit programme à télécharger permet d'intégrer notre répertoire au poste de travail, de manière à pouvoir gérer nos fichier sans ouvrir un navigateur. On peut également y accéder par navigateur quand on est ailleurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être en retard sur les nouvelles, mais je viens de découvrir ce site: http://www.dropbox.com

Gratuitement, ça nous donne un lecteur réseau de 2go (+250mo par invitation) permettant de stocker n'importe quel fichier. Beaucoup plus utile que les clés USB qui peuvent se perdre ou qui brisent facilement. Il en existe d'autres, mais celui-ci est le plus convivial et facile à utiliser.

Le petit programme à télécharger permet d'intégrer notre répertoire au poste de travail, de manière à pouvoir gérer nos fichier sans ouvrir un navigateur. On peut également y accéder par navigateur quand on est ailleurs.

T'as un lien pour que je m'inscrire avec ton referal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez pas de donnée trop sensible la dessus. (fichier de compagnie, autre a votre discrétion)

Consent to Access Your Files

BY UTILIZING THE SITE, CONTENT, FILES AND/OR SERVICES, YOU CONSENT TO ALLOW DROPBOX TO ACCESS YOUR COMPUTER TO ACCESS ANY FILES THAT ARE PLACED IN THE 'MY DROPBOX,' 'DROPBOX' FOLDERS, AND/OR ANY OTHER FOLDER WHICH YOU CHOOSE TO LINK TO DROPBOX. BY PLACING FILES IN YOUR SHARED FOLDER, YOU CONSENT TO SHARE ACCESS TO THE CONTENT OF THOSE FOLDERS WITH THOSE OTHER DROPBOX USERS THAT HAVE BEEN AUTHORIZED TO UTILIZE THOSE FOLDERS. BY PLACING FILES IN YOUR PUBLIC FOLDERS, YOU CONSENT TO SHARE ACCESS TO THE CONTENT OF THOSE FOLDERS WITH OTHER DROPBOX USERS AND/OR THE PUBLIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est généralement pas une bonne idée se fier à une infrastructure externe à cause du pouvoir limité qu'on a dessus.

Admettons que la totalité des OS pour les consommateur deviennent un seul OS "cloud-based". Si pour une raison quelconque, le cloud plante, la totalité des stations de travail qui se serve du Cloud en question deviendrons complètement inutile le temps de la pane.

Ça c'est sans compter les scénario à la Skynet/Matrice qui pourrait arrivé (Une entité comme un groupe terroriste prend le contrôle de tout cette belle ribambelle d'ordinateur).

On est certes loin de ça, mais j'aime mieux me tenir loins des cloud pour ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez pas de donnée trop sensible la dessus. (fichier de compagnie, autre a votre discrétion)

Ils ne vont pas donner accès à vos fichiers à tout le monde.

Il faut bien leur permettre d'accéder aux fichiers qu'on place dans le dossier Dropbox car ces fichiers vont être stockés sur leurs serveurs. Et c'est logique que les fichiers qu'on décide de partager à tous soient accessibles depuis le Web.

Reste qu'on sait pas vraiment la sécurité de leur infrastructure, mais c'est comme n'importe quoi. Par contre si j'avais une compagnie, je me demanderais vraiment qui est le plus sécuritaire entre eux et le service semblable de Norton (qui doit bien recevoir des centaines de tentatives d'attaque par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas donner accès à vos fichiers à tout le monde.

Il faut bien leur permettre d'accéder aux fichiers qu'on place dans le dossier Dropbox car ces fichiers vont être stockés sur leurs serveurs. Et c'est logique que les fichiers qu'on décide de partager à tous soient accessibles depuis le Web.

Reste qu'on sait pas vraiment la sécurité de leur infrastructure, mais c'est comme n'importe quoi. Par contre si j'avais une compagnie, je me demanderais vraiment qui est le plus sécuritaire entre eux et le service semblable de Norton (qui doit bien recevoir des centaines de tentatives d'attaque par jour).

Je sais que l'accès n'est pas donné a tous le monde. Mais n'importe qui de Dropbox est capable de récupérer les données et les réutiliser pour les revendre ou autre. Je parle surtout pour quelqu'un qui travail pour une compagnie, c'est pas une bonne idée d'y mettre des fichier contenant des informations confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'accès n'est pas donné a tous le monde. Mais n'importe qui de Dropbox est capable de récupérer les données et les réutiliser pour les revendre ou autre. Je parle surtout pour quelqu'un qui travail pour une compagnie, c'est pas une bonne idée d'y mettre des fichier contenant des informations confidentiel.

J'avoue que je ne sais pas si les fichiers sont chiffrés, mais ça change rien à ce que je dit: Si un gars de DropBox peut le faire, un gars de Norton/Google le peut probablement aussi.

Déjà c'est un service-tiers. Si vous avez des informations confidentielles du gouvernement/de l'armée, etc., vous avez déjà pas le droit de l'utiliser pour les stocker. Est-ce que c'est à éviter pour publier le rapport des ventes de votre PME? Je pense pas.

On pourrait en parler des heures, ça reste une question de jugement et de compréhension du risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier certains points, Dropbox a effectivement une copie des données sur ses serveurs et réplique l'information sur les postes de travail liés au compte. Donc advenant le cas que Dropbox soit inaccessible (panne, fermeture, etc) une copie locale est toujours disponible depuis la dernière mise à jour.

Et pour ce qui est des données stocké sur les serveurs de Dropbox, une possibilité serait de faire un volume chiffré de 2Go avec TrueCrypt et de stocker toutes les données à l'intérieur. Dropbox n'envoie que les modifications et n'enverra pas la totalité du volume à chaque changement. Si vous modifiez 5Mo dans le volume, 5 Mo seront envoyé. L'avantage est que seul la personne possédant la clé de chiffrement du volume peut accéder à son contenu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que si on est en train de préparer un attentat terroriste ou une vaste opération criminelle, ce n'est peut-être pas l'idéal. Mais pour le commun des mortels, c'est parfait. Vous en avez beaucoup de fichiers confidentiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...