Aller au contenu

Achat de Laptop: ASUS G73JH-


Déchet(s) recommandé(s)

Salut mes amis, j'ai decouvert le Laptop que je veux m'acheter a un prix incroyable si l'on compare au 1700 $ qu'il vaut ici.

http://reviews.cnet.com/laptops/asus-g73jh-rbbx05/4505-3121_7-34041745.html

Chez Bestbuy.usa

Mon pere s'en va a Omaha la semaine prochaine et pourrait se le procurer pour moi car y'a pas moyen de le commander et de le faire shipper autrement que par bestbuy.ca.

Le hic c'est qu'il y a une taxe de 15% des douanes... sa equivaudrait a 1437$ ce qui est pas trop mal et quand meme une bonne aubaine. Mais je me demande y'a tu moyen d'eviter la taxe de douane et de ramener sa a 1250$, genre comment sa marche faut tu tu declares? Si tu met sa dans le fond d'une valise et que personne le voit ou tu dis que sa fais longtemps que ye acheter ??? COnnaissez-vous du monde qui ont deja essayer? Anyway sinon le 15% c'est pas trop grave..

Je m'excuse pour les accent mon clavier anglais n'en possede pas sur cet ordi.

Modifié par Mulletman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'il y a une taxe de 15% des douanes... sa equivaudrait a 1437$ ce qui est pas trop mal et quand meme une bonne aubaine. Mais je me demande y'a tu moyen d'eviter la taxe de douane et de ramener sa a 1250$??? COnnaissez-vous du monde qui ont deja essayer? Anyway sinon le 15% c'est pas trop grave..

Une société de reroutage de courrier comme Shipito pourrait faire l'affaire.

S'ouvrir un compte est gratuit. Les frais sont de 8,50$ par colis + les frais de port. L'avantage c'est que tu profites des frais de livraison de Best Buy peu élevés. Il ne te reste qu'à choisir un mode de livraison qui va te sauver des frais exorbitants (donc PAS UPS)... Tu peux calculer les frais ici (la value est celle que TU vas indiquer sur le colis). Ça risque de commencer autour d'une trentaine de dollars.

C'est pas le truc le moins cher au monde, mais ça fait souvent la job.

En bref, tu donnes à best buy (dans ce cas-ci) l'adresse de la société (établies en Californie) avec un numéro de "suite", qui est un numéro de dossier qu'on te donnes en ouvrant gratuitement un compte. Lorsqu'ils reçoivent tes colis, ils t'avertissent et il ne te reste qu'à remplir l'information des douanes (je sais, ça peut être dangereux), payer, et ils te shippe généralement ça le jour même.

Ils existent vraiment pour sauver de l'argent. Pour des frais supplémentaires, tu peux par exemple leur demander de mettre ton colis dans une plus petite boîte (plus discrète) ou demander à ce que plusieurs de tes colis soient regroupés ensemble et tu peux inscrire n'importe quoi sur la feuille des douanes.

Je fais souvent affaire avec eux. Pas pour sauver de l'argent, mais parce que beaucoup de trucs peuvent être livrables aux USA seulement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les specs sur Best-Buy et:

Good battery life

Of up to 2 hours and 27 minutes.

I lol'd

(Je ne dénigre pas le PC. Superbe machine, et je suis conscient qu'avec de telles performances et un écran 17pouces, tu ne recherche pas la portabilité & la longue durée de vie de la batterie)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à ton père de l'ouvrir et de faire comme s'il l'avait déjà avant. Tu lui demandes d'aller dans un café internet installer des trucs et bla bla bla

Si il fait seulement jeter la boîte (en gardant la facture et peut-être en découpant le bout de carton qui contient le code CUP/no de série) et le mettre dans une valise, ça va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS ont également un service de livraison nommé UPS Worldwide Saver qui gère par eux même les papier pour le dédouanement, tu indique une valeurs a ton colis et eux s'occupent du reste. Ce qui est important, c'est de ne pas avoir une enveloppe qui indique FACTURE sur la boite, elle doit être dans la boite.

Les douanes n'ont jamais ouvert mes colis pour connaitre le véritable item et son prix ..... Oui tu paie quasi le double du prix régulier pour la livraison mais au moins tu as tu as la tête tranquille et pas de paperasse a s'occuper, ils font tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS ont également un service de livraison nommé UPS Worldwide Saver qui gère par eux même les papier pour le dédouanement, tu indique une valeurs a ton colis et eux s'occupent du reste. Ce qui est important, c'est de ne pas avoir une enveloppe qui indique FACTURE sur la boite, elle doit être dans la boite.

Oui, mais si Best Buy ne livre pas au Canada, ça ne change rien, non?

J'ai eu à payer des frais de douanes une seule fois dans ma vie, et c'était avec UPS. À ce qu'ils m'ont dit, ils chargent des frais de 50$ seulement pour le dédouanement. La facture était dans la boîte, si je ne m'abuse.

Je sais pas si ton service peut garantir d'éviter ça, mais pour le moment je préfère éviter UPS tout court (pour l'international). Purolator ont un tracking de merde, mais j'aime le service et les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...