Aller au contenu

Podcast


Déchet(s) recommandé(s)

Même plus d'un an après l'achat de mon iPod touch, je redécouvre des fonctions que j'avais jusqu'à maintenant négligé pour me rendre compte de leur potentiel.

L'une d'entre elle étant la possibilité d'écouter des podcasts, je m'y suis remis récemment à cause de la facilité de les mettre à jour via iTunes (synchronisation automatique, c'était pas mal plus chiant avec mon vieux Sansa e280).

J'aimerais savoir ce à quoi les autres éboueurs sont abonnés histoire de faire quelques échanges intéressants.

Pour ma part:

tedtalks.png

Podcast vidéo des conférences TED. Conférenciers qui viennent partager leurs idées. Discutions très intéressantes souvent saupoudrée d'humour.

makezine.png

Podcast vidéo des articles de Makezine. Souvent des weekend project comme on en retrouve sur instructables. Ça fait plaisir à ma fibre patenteuse.

radiocanada.png

Podcast audio des bulletins de nouvelles de Radio-Canada. C'est pas mal ça qui est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes incontournables sont :

Bazzo.tv : Podcast Audio de l'émission Bazzo.tv diffusé à Télé-Québec 1 fois par semaine (2h), toujours des discussion intéressantes sur des sujets d'actualités avec toujours un bon équilibre de divertissement. La formule est juste parfaitement bien rodé et personne acotte Marie-France Bazzo comme animatrice.

CNET Buzz Out Loud : Un podcast fait exprès pour internet qui sort du lundi au vendredi, même durant l'été. L'émission a une durée variable, donc ils les sujet sont jamais rushé et y vont pas s'éterniser si ya moins de choses à dire une journée dans l'actualité technologique. J'ai essayé plusieurs podcast de nouvelles "techno" et c'est vraiment lui qui se démarque du lot, surtout parce que les 3 animateurs sont divertissant. J'ai trop écouté de podcast techno qui étaient juste monotones et plates.

Le Sportnographe : 1 par semaine en saison (Radio-Canada). L'émission de parodie sportive diffusé à la radio de Radio-Canada. Des fois ils ratent des blagues, mais quand c'est drôle ca l'est vraiment.

Personnellement j'écoute beaucoup de podcast, moindrement que je mange (à l'Université, resto, break à la job) ca me prend un podcast, et dans l'autobus c'est de plus en plus ce qui rempli mes trajets. J'ai donc aussi quelques autres Podcast qui "remplissent" mon iPod quand je n'ai pas de nouveau à écouter dans mes incontournables, comme Christianne Charette, The Onion, 1UP (jeux vidéo), les années lumières, ainsi que des conférences diverses sur des sujets intéressant pris sur iTunes U (surtout en philo et en histoire) et parfois je réécoute des capsules audio du cours PHI2080 de l'UQAM, un cours en ligne avec 30 capsules audio sur les grandes figures intellectuelles du monde moderne (couvre Politique, Histoire, Philo, Science, Arts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...