Aller au contenu

Problème de son...


Déchet(s) recommandé(s)

C'est de peine de de misère que j'écris ces lignes, puisque mon laptop semble tomber en morceaux.

Tout ça a commencé (du moins, c'est la première chose que j'ai remarqué) par iTunes. Je cliquais sur l'icône, et il n'ouvrait pas. Je me disais que c'était pas grave et temporaire, donc j'utilisais WMP.

C'est alors que WMP s'est aussi arrêté. Je peux toujours démarrer le programme, mais il plante dès que je tente de faire jouer un fichier audio ou vidéo.

Entre-temps, j'ai testé Youtube, et les vidéos restent en loading 10 secondes, puis Firefox plante.

Sur Messenger, je n'ai pas plus de son (vous savez, le « tututu »), et il vient, lui aussi, de commencer a me faire chier.

Même l'explorer a planté tout à l'heure.

Je suis sous Windows 7, et ce depuis environ 3 mois.

funnyjunksite_help.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà, c'est fait.

iTunes, WMP, Youtube et tout son venant de différent programmes ne fonctionnent pas.

Dans la barre de taches, l'icône indique que le son est sur mute. Par contre, impossible de le réactiver; Lorsque je clique sur l'icône rien de se produit.

EDIT: Pour iTunes, le processus entre en fonction lorsque je tente de l'ouvrir; Si ça peut être utile...

Modifié par Endorphyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First j'irais dans le panneau de configuration m'assuré que le son ne sois pas a mute ou qu'il ne sois pas trop baissé

Si tu crois que tout est correct a ce niveau ;

1)Trouve la marque et le modèle de ton ordinateur

2)Ensuite va sur le site du fabriquant .il devrait en théorie avoir une section download ou support

3)Télécharge les pilotes(drivers) pour le son

4)Ensuite passe par le gestionnaire de périphériques (device manager ) et DÉSINSTALLE ton pilote de son

5)Installe ensuite le pilote que tu a télécharger

6)Redémarre ton ordinateur

Si ca ne fonctionne pas sa pourrait être du a : la carte son endommagée OU puisque tu est sous windows 7 une incompatibilité entre ton OS (windows) et ton matériel (ta carte son)

Personnellement j'irais avec la deuxième option ;)

Modifié par despote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne fonctionne pas sa pourrait être du a : la carte son endommagée OU puisque tu est sous windows 7 une incompatibilité entre ton OS (windows) et ton matériel (ta carte son)

Personnellement j'irais avec la deuxième option ;)

Non je crois pas. D'après moi son son marchait avant. Il dit qu'il est sous Seven depuis 3 mois. Il n'a pas spécifier de problème de carte de son avant que son ordi commence a chier.

Je ne veux pas trop m'avancer mais personnellement je serai tenter de croire que c'est peut-être le virus qui affecte tous les exécutable ( .exe ). J'ai déjà vu se problème l'a à l'école et on ne pouvait plus lancer aucun exécutable. Je vais essayer de trouver mes feuilles!!

Modifié par Duo-Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas. D'après moi son son marchait avant. Il dit qu'il est sous Seven depuis 3 mois. Il n'a pas spécifier de problème de carte de son avant que son ordi commence a chier.

Je ne veux pas trop m'avancer mais personnellement je serai tenter de croire que c'est peut-être le virus qui affecte tous les exécutable ( .exe ). J'ai déjà vu se problème l'a à l'école et on ne pouvait plus lancer aucun exécutable. Je vais essayer de trouver mes feuilles!!

Non, mon son fonctionnait avant.

Puis, Firefox est correcte, photoshop aussi.

C'est surtout les prog reliés aux son/video (vlc, itunes, WMP et le plugin flash, je crois(youtube)).

Je vais tenter pour les drivers, mais je n'ai pas vraiment espoir.

Pour l'idée du panneau de config, oui, mon son est sur mute. mais il est impossible de le changer, car lorsque je clique sur le lien, nothing's happen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelqu'un a une idée? Sinon je formate ce soir.

Ce qui serais bien c'est que tu donne une description la plus précise possible du problème et que tu nous marque ce que tu a tenté jusqu'a date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tout ce que je sais, c'est que t'as un portable pas de son. C'est très mince pour poser le moindre diagnostic.

-Marque

-Modèle

-Année de fabricatrion

-Ça fait combien de temps que tu l'as.

-Est ce qu'il chauffe

-Le dernier dépoussiérage remonte à quand

-Est ce ça a commencé avec W7

-Le problème survient quand

-Le problème est-il intermittent

-T'as fais quoi avec ça là, t'as essayé quelque chose? Quoi?

-Ton niveau de connaissance en informatique: nul, newby, moyen, bon, avancé, expert. (j'imagine que si t'étais dans les 3 derniers t'aurais pas besoin de nous pour régler ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté finalement.

Maintenant, tout vas bien. Selon moi, c'était, soit un virus (qu'Avira n'aurait pas détecté), soit un problème de compatibilité.

Merci tout de même à tout le monde,

je vous aime.

PS: You can close this thread now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Regarde du côté de Acronis True Image (torrent) si tu as une nouvelle installation.

Ça fait une image de ta partition en entier. Si jamais t'as un problème ou que ton portable

te fait chier, tu peux réinstaller l'image en 5 min.

(Ce qui revient à faire un formatage, réinstallation , re-téléchargement des mises-à-jour,

réinstallation des drivers et des programmes d'usage courant en 5 min...

C'pas pire pantoute. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de Acronis True Image (torrent) si tu as une nouvelle installation.

Ça fait une image de ta partition en entier. Si jamais t'as un problème ou que ton portable

te fait chier, tu peux réinstaller l'image en 5 min.

(Ce qui revient à faire un formatage, réinstallation , re-téléchargement des mises-à-jour,

réinstallation des drivers et des programmes d'usage courant en 5 min...

C'pas pire pantoute. )

Ouais sa c'est une bonne idée. Tu peux re-faire ton image a chaque semaine disons alors comme sa les nouveaux trucs que ta changer/downloader vont être sur ton pc si jamais tu as besoin de remettre l'image de backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...