Aller au contenu

Pourquoi se transforment-elles en sorcières?


Déchet(s) recommandé(s)

Les oiseaux palmés peuvent décoller à la verticale mais ne peuvent pas amerrir ni atterrir à la verticale.

Si tu veux garder ton quai propre, tu n'as qu'à installer une ficelle à 1 pied au-dessus des bords de ton quai. Cette «clôture» leur fera craindre les blessures et ils ne viendront plus sur ton quai. C'est ce que je fais et mon quai est propre même si j'avais plein de canards.

La chasse ouvre en septembre. Je n'en ai vu que deux aujourd'hui. Je leur ai donné 4 tasses de moulée comme cadeau d'adieu. Ils savent que les humains se transforment en prédateurs redoutables en septembre et ils quittent le lac...

C'est drôlement triste et calme à quai quand ils ne sont plus là a se chamailler pour le contrôle de la plage....

Bientôt, ce sera moi qui ne serai plus là....après la fête du travail, faudra commencer à se ramasser....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gentille voisine s'est alors transformée en sorcière: plaintes multiples à la municipalité dont aucune n'a été retenue, menaces de voler mes kayaks de mer... Elle a même cassé des oeufs crus sur mes valves après que j'aie moi-même fait le raccord à l'aqueduc municipal (je ne suis pas bâti) pour me donner l'eau courante au quai.

Bon, c'est juste une folle direz-vous?

Pas si vite.

Ma voisine de l'Ouest est accotée depuis plusieurs années avec un de mes anciens collègues. Ils vivent là. Elle est plus vieille que mon ancien collègue, au point qu'elle a pris sa retraite il y a deux ans. Mon ancien collègue travaille toujours. Soudain, son coin de paradis est inexplicablement devenu pas mal moins attrayant à ses yeux de nouvelle retraitée. Elle l'a donc transformé en jardin botanique. Mon ancien collègue qui est allergique doit maintenant tondre le gazon avec un masque....lol.

Jusque là, tout va bien. Ce n'est pas de mes affaires et je ne me mêle pas de leurs affaires. Je l'aime bien et continue ma bonne entente avec mon ancien collègue et avec elle aussi.

Mais je m'achète un bateau. Pour le lac Kénogami, c'est un crisse de gros bateau à voile. Je crois que j'ai le seul voilier habitable week-ender du lac. J'ai passé l'été dernier à l'arranger à ma main ( j'ai mis 10 K$ en upgrades dessus). En raison d'un stress familial (mon père malade) j'ai développé un mal de dos qui a dégénéré en névralgie, mais j'ai continué à travailler, y compris sur le bateau. En novembre, j'ai pu tout terminer, hiverner le bateau, et décrisser chez-moi pour me soigner. J'ai laissé la vielle batterie, des bouts de tuyaux et boîtes de carton dans un tas pour les ramasser ce printemps. Ils n'étaient pas visibles à moins de marcher autour du bateau.

Un bon matin, j'ai reçu un coup de fil au bureau de la part de la voisine de l'Ouest accotée avec mon ancien collègue. Elle me somme d'aller ramasser mes cochonneries parce qu'elle est assiégée par un raton laveur qui doit surement se cacher sous mon tas de tuyaux.

Je lui explique la situation de mon dos, et malgré que je lui ait dit que j'allais quand même enlever mon trailer de sur ses blocs pour faire le voyage à la décharge, elle me raccroche au nez. Je lui avais expliqué que les ratons laveurs ne mangent pas de plastique ni de caoutchouc, mais bien plus les graines de tournesol de ses mangeoires à oiseaux.

L'hiver passe.

Ce printemps je suis guéri et en grande forme ayant repris l'entraînement depuis février. Je mets le bateau à l'eau et à quai au bout de mon terrain. J'ai la visite de canards et me lie d'amitié avec une ravissante petite cane pas farouche du tout dont j'ai posté deux photos ici.

Il y a deux semaines: pouf, tous les canards sont disparus.

La vieille sorcière à installé un hibou en plastique sur sa pergola au bord du lac.....

C'était la moitié de mon plaisir à quai, avoir une demi-douzaine de canards autour de moi....

Cela ne t'es jamais venu à l'esprit que tes voisines étaient probablement des membres de l'Ordre du Temple Solaire dont l'unique objectif était de te faire tomber un peu plus profondément dans la folie tout en rendant misérable ton existence?

_defaut.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Est-ce que tu sais si tes deux voisines sont membres de sectes quelconques?Dans toute c't'histoire, c'est la p'tite canne pas farouche que je trusterais pas! :pilule:

Cela ne t'es jamais venu à l'esprit que tes voisines étaient probablement des membres de l'Ordre du Temple Solaire dont l'unique objectif était de te faire tomber un peu plus profondément dans la folie tout en rendant misérable ton existence?

Te voilà plagiaire?

Toi tu n'aurais pas besoin de hiboux en plastique comme épouvantail à canards. Par contre, tu attirerais les rats....

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...