Aller au contenu

Télé Fibe


Déchet(s) recommandé(s)

Y a un nouveau service de Bell Canada qui est en expérimentation dans mon secteur (Anjou-Tétreaultville), vous savez que depuis cet hiver Bell offre d'installer la fibre optique dans la maison. Et bien avec ce service on pourra recevoir la télévision par IP via le modem qui sert pour le service fibe 25 (si je ne me trompe pas). Sauf qu'on ne pourra pas aller plus vite qu'à 6 mbps sur internet si on a le service télé fibe..

Ça du sens d'après moi, un canal hd OTA c'est 19,39 mbps. 25-19=6, donc en théorie ça semble rentrer. Il parait que la qualité d'image est supérieure au satellite et proche du signal OTA!

Qu'est-ce que vous en pensez?

http://telefibe.bell.ca/fr/features/introduction/?EXT=TV_Off_URL_telefibe_FIBETV_Mass_20100517_cb_all_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite clarification, le service Fibe n'a rien à avoir avec la fibre optique. Arrêtez de donner du crédit à cette compagnie pour ça tant que son service internet résidentiel restera sur le cuivre SVP.

Si on en reviens à nos moutons, je n'aime cette nouvelle qui vas très certainement servir d'argument pour prouver le pseudo stress sur leur infrastructure. Je sens déjà la prochaine ordonnance castratrice du CRTC venir.

Suis-je le seul qui pense que ce sera probablement une manière camouflée de faire rentrer le modèle PPV à plus grande échelle?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'instant du moins, le service Bell Télé Fibe doit être jumelé avec le service Internet Fibe 6 (ou 7 au Québec). Par contre, si tous les téléviseurs sont éteints, les vitesses de download peuvent atteindre jusqu'à 25 mbps... ce qui en fait un très bon deal. La vidéo est quand même compressée en MPEG 4, donc les canaux HD ne font pas 19 mbps chacun, ce qui permet d'enregistrer jusqu'à 4 émissions en même temps (grâce au PVR avec 4 tuners).

Cotés canaux HD, l'offre semble meilleure que chez Vidéotron, avec possibilité de choisir les canaux à la carte. Une fois le service lancée officilement dans plus de secteurs, Vidéotron risque de perdre beaucoup de clients, Illico n'ayant plus vraiment d'avantages (pour ceux qui ne veulent pas de soucoupes). J'ai bien hâte que ce soit lancé pour pouvoir lâché vidéotron et leur PVR et interface très archaïque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je crois que le service de Telus se nomme "Optik". En fait Bell semble être un des derniers à offrir la IPTV. "Fibe" et "Optik".... ah le Marketing!

Par contre, même si les noms sont douteux, au moins la technologie est intéressante. Le PVR utilise la plateforme MediaRoom de Microsoft. Il est possible d'écouter les émissions enregistrées sur la console principale de n'importe quel autre téléviseur dans la maison. Le changement de chaîne est aussi supposément instantanné, ou du moins beaucoup plus rapide qu'avec Illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais en appart cet automne et je vais probablement avoir besoin d'une connexion internet. Opter pour un combo Internet Fibe 6 + Télé Fibe (canaux de bases) si c'est abordable :(, sachant (si ce que tu dis est vrai) que je vais pouvoir monter le débit à 25mbps lorsque la télé n'est pas allumé, c'est drôlement intéressant! Et hop ma deuxième télé branchée sur une antenne lapin, le paradis quoi!

C'est vrai en plus que le décodeur Illico est archaique!

En passant, les forfaits "fibe" ce n'est pas juste du marketing, il s'agit d'une technologie différente du système ADSL2. De ce que j'ai lu, le FTTH c'est la fibre optique qui se rend pratiquement à ta porte, mais qui reste branché sur le réseau de cuivre de la maison.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, les forfaits "fibe" ce n'est pas juste du marketing, il s'agit d'une technologie différente du système ADSL2.

VDSL2 pour être plus exact (ça c'est uniquement leur forfait Fibe 25, le reste c'est la même crap d'ADSL2/ADSL2+).

C'est même pas proche du FTTH, c'est au gros mieux du FTTC, donc oui. Concrètement, c'est purement du marketing considérant le rendement médiocre du VDSL2 avec la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opter pour un combo Internet Fibe 6 + Télé Fibe (canaux de bases) si c'est abordable :(, sachant (si ce que tu dis est vrai) que je vais pouvoir monter le débit à 25mbps lorsque la télé n'est pas allumé, c'est drôlement intéressant!

Selon le forum de Bell sur dslreports, c'est le cas. Cependant, quelqu'un a laisser savoir que ça ne pourrait être que temporaire... On en saura plus lors du lancement officiel j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Selon le forum de Bell sur dslreports, c'est le cas. Cependant, quelqu'un a laisser savoir que ça ne pourrait être que temporaire... On en saura plus lors du lancement officiel j'imagine.

D'après moi ils vont couper ça, c'est trop beau pour être vrai. :D

C'est franchement mélangeant cette histoire, j'ai conseillé à ma soeur d'aller vers Fibe 10 pour son internet, vu les prix exorbitants de Vidéotron. Le service Fibe Internet 10 coûte à peu près la même chose que le service Haute-Vitesse de Videotron, en incluant les frais cachés de Bell, j'ai lu toutes les p'tites clauses qu'on doit lire (surtout avec eux!). Genre 4$ pour la location du modem, ou le rabais qu'ils donnent pour appâter le client la première année.

En fait si la technologie est la même sur Fibe 10 et Performance (ADSL2 6mbps), ça serait peut-être préférable pour elle d'opter pour le deuxième service! Parce que mise à part le contrôle de la vitesse aux heures de pointe, Bell offrait quand même un produit compétitif : 10 mbps vs 7,5 pour H-V, 75go combinés vs 30 go, 1$ le go supplémentaire contre 8$ sur H-V.

Bell Internet Fibe 10 (sans forfait et sans téléphone ou télévision) : 63$ avec les taxes

Vidéotron Haute-Vitesse (même chose) : 59$ avec taxes

Pour 4$ de plus on a un produit beaucoup plus intéressant à mes yeux chez Bell.

Au final, avec les deux compagnies, si on veut de la vitesse sur Internet comme en Europe sans prendre plusieurs services, on se fait violer par l'une ou l'autre.fuckerlchien.gif

J'ai hâte de voir le prix du service IPTV (Internet + Télé IP) quand il sera bien implanté.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je comparais les prix pour l'internet de mon nouvel appartement, comme Pixel avait dit, j'ai déjà l'impression de me faire violer... C'est sûr que péter ma limite de bande passante avec mon forfait actuel de chez Vidéotron de 7Mbps/s et 30Go , c'est relativement merdique... Donc je me cherche le forfait Internet/TV parfait pour moi avec des vitesses pas pires, qu'en pensez-vous? Un ami m'a recommandé Teksavvy, ça a l'air pas pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je peux me tromper, mais tous les petits ISP sont sous la botte de Bell et tu dois payer 7$ pour une ligne sèche (à Montréal, en région ça peut monter à 15$). J'ai regardé quelques petits fournisseurs et la vitesse offerte est loin d'égaler Bell ou Vidéotron.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OK. Donc il faudrait que je déménage en Suède ou en Corée? Ah ben cool.

De toute façon j'habite pas loin de Québec, ça devrait être moins cher.

Modifié par Sonikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le seul gros avantage des petits fournisseurs c'est la limite de bande passante qui est plus grande, et même à ça le CRTC a trouvé le moyen de les couler sur le seul aspect qui pouvait les démarquer.

Vivement qu'on tienne un référemdum sur le rapatriement de la culture et des communications au Québec. En Suède ça fonctionne bien mieux, les "routes" de l'information sont publiques (elles appartiennent à l'État) et les ISP privés peuvent les louer et se faire une saine compétition sur les tarifs et les forfaits. Le résultat : les prix sont meilleurs et l'accès est plus rapide.

Avec ton fournisseur t'es topé à 5 mbps.

Le seul gros avantage des petits fournisseurs c'est la limite de bande passante qui est plus grande, et même à ça le CRTC a trouvé le moyen de les couler sur le seul aspect qui pouvait les démarquer.

Vivement qu'on tienne un référemdum sur le rapatriement de la culture et des communications au Québec. En Suède ça fonctionne bien mieux, les "routes" de l'information sont publiques (elles appartiennent à l'État) et les ISP privés peuvent louer l'infrastructure. Le résultat : les prix sont meilleurs et l'accès est plus rapide.

C'est un peu comme si j'avais une compagnie de poste et que j'étais propriétaire des routes. Le gouvernement m'oblige à louer l'infrastructure à mon compétiteur mais c'est moi qui fixe les règles, je lui dit à quel vitesse il peut circuler et combien de poches de courrier il peut transporter par voyage, ça devient vite injuste pour la compétition.

Une chance que les logements sont moins cher qu'en Europe parce que ça serait le bout de la marde.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai une question, mettons qu'on adhère au forfait fibe 25, est-ce qu'on peut acheter le modem vdsl ? Parce qu'à 7$ par mois ça fais lourd sur le bill.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter le modem? Très possible. Ça me surprendrait pas si tu pourrais en trouver un usagé dans les petites annonces.

Et avec les petits fournisseurs, tu peux avoir plus que 5Mbps si t'achètes 2 lignes pour doubler la vitesse (et le prix aussi). Aussi, Bell a un système d'heures de pointe, ce que les petits revendeurs peuvent facilement bypasser.

En tous cas, le Québec a besoin d'une grosse réorganisation. Et on est trop lazy pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le VDSL2 pour fibe 25 reste très intéressant comme technologie, on tire la fibre optique jusqu'au quartier (FTTN), ou à l'embouchure de la rue, et on sauve 90% du coût de développement par rapport au FTTH. Cette technologie permet d'obtenir une vitesse de 50 mbps symétrique dans le meilleur des cas. Le choix de Bell n'était pas mauvais en soit.

le VDSL2 si je ne me trompe pas c'est le système utilisé en Corée du Sud.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je veux juste rectifier certaine information fausse émi sur se forum Bell offre Telefibe sur FTTH (fiber to the home) avec internet jusqua 175mb pour l'instant avec un taux ateignagle de 2500mb(pas encore offer mais possible) et il offre également telefibe sur FTTN (VDSL2) avec internet jusqu a 25mb avec un taux ateignable de 200mb(pas encore offer)

Et l'ajustement de vitesse en heure de pointe ce fais pour tout les client du cable ou xdsl tout dependant du cartier dans le cas du cable parce qu'il n'es pas controler et pour le xdsl c'est seulement pour les utilisateurs des torrents les autres ne sont pas toucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rectifier certaine information fausse émi sur se forum Bell offre Telefibe sur FTTH (fiber to the home) avec internet jusqua 175mb pour l'instant avec un taux ateignagle de 2500mb(pas encore offer mais possible) et il offre également telefibe sur FTTN (VDSL2) avec internet jusqu a 25mb avec un taux ateignable de 200mb(pas encore offer)

Et l'ajustement de vitesse en heure de pointe ce fais pour tout les client du cable ou xdsl tout dependant du cartier dans le cas du cable parce qu'il n'es pas controler et pour le xdsl c'est seulement pour les utilisateurs des torrents les autres ne sont pas toucher....

Travail tu pour Expertech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VDSL sera rapidement disponible pour 90% de la population contre 99% pour le satellite et le fiber to the home 10% en 1 ans et pour la suite c'est dure a savoir

je suis consepteur de reseau et je connais tout les type de réseau

non je ne travaille pas pour expertech je travaille a mon compte et j'ai un reseau privé au québec aussi que dans d'autre endroit

je crois que bell va vouloir rejoindre les 10% inateignable du VDSL en FTTH ca serai logique et c'est ce qui on commencer dans l'est de montreal mais je connais pas les plans de Bell ca prendrais un gars de Expertech ou Telecon avec nous

et pour les maisons neuve.... le cuivre c'est fini maintenant cest le FTTH partout meme pour videotron éventuellement

l'ironie c'est que aujourd'hui le FTTH coute MOIN CHER que le FTTN et il a des avantages autre vraiment interressant

Bell c'est acrocher au FTTN le plus longtemps que il pouvais a grand coup d'investisement mageur parce que cétais la maniere la plus rapide de rejoindre un grand nombre de personne maintenant que les grand bassin on été rejoin le FTTH et le seul roi et maitre plus durable plus rapide moin de perte pour rejoindre les clients éloigner et 100% passif(pas d'équipement extérieur)

TvFibe ne sera jamais disponible sans abonement a internet.... TvFibe passe par internet et utilise la bande passante d'internet pour facebook et évantuellement commander des produit comme de la nourriture. FibeTv sans internet cerai un non sens ca deviendrai un service équivalent a Ilico ou au Satelite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TvFibe ne sera jamais disponible sans abonement a internet.... TvFibe passe par internet et utilise la bande passante d'internet pour facebook et évantuellement commander des produit comme de la nourriture. FibeTv sans internet cerai un non sens ca deviendrai un service équivalent a Ilico ou au Satelite

Petite précision, FibeTV ne passe pas par Internet, mais les applications extra (comme Facebook), oui. Je ne sais pas combien de temps Bell pourra obliger les clients à s'abbonner à Internet pour avoir accès à FibeTV, le CRTC devra peut-être s'en mêler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...