Monsieur Y 12 décembre 2010 Partager 12 décembre 2010 Je parle à haute voix à moi même parceque je suis fou naturellement, mais après j'ai vu que beaucoup de gens parle à eux-même en publique...Je me rappel de ma grand mère qui disait à haute voix, que je sois dans le salon avec elle ou en haut et donc san qu'elle sache que je l'entende: "Bon alors là je vais aller faire mon repassage...blablabla"...Je trouve celà peu rationnel mais après tout je pense que c'est ce que font les gens quand ils aimeraient avoir de la compagnie intéressante qui s'occupe d'eux, quand ils se sentent seuls et veulent entendre une voix...Je me parle jamais parceque je me sens seul, seulement pour explusé ses instants de folies qui m'éviteront des comportement aberrants en société que je risque de faire si seul je me laisse pas aller à ma folie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0m0-Red-Hair 18 janvier 2011 Partager 18 janvier 2011 ca m'arrive tout le temps, quand je reflechis a quelque chose que j'arrive pas a faireque ca soit a l'ecoleou alors quand je joue a la consoleet meme quand je marche dans la rueles gens me trouve toujours bizare mais ils finissent par s'habituer xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-pier 21 janvier 2011 Partager 21 janvier 2011 Personnellement, je pense que se parler à haute voix ou exprimer ses pensées sur le papier est bien plus efficace pour le mental que s'interroger uniquement par la pensée.Oui, je crois aussi. Je crois que se parler à haute voix, ou encore s'adresser à un objet inanimé, peut nous amener dans un état de dialogue plutôt qu'en simple réflexion. Ainsi on se répond, on critique, on amène un contre-argument, on prend le temps de s'expliquer nos raisons, bref des stratégies qui ne sont peut-être pas aussi exploitées dans la simple réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebacote 24 janvier 2011 Partager 24 janvier 2011 Je crois que parler à voix haute pour récapituler quelque chose, pour s'aider à se souvenir, pour mémoriser ou confirmer les informations qui nous parviennent, dans ce cas la c'est très sain. Je ne vois aucun mal quand j'écris un travail à me répéter des trucs du genre "ok surveille et relis tes phrases, elles n'ont souvent aucun sens".Dans le cadre des Forces Canadiennes, j'ai reçu une formation sur la survie en forêt et nous avons appris que de se parler à soi même peut remettre les idées à la bonne place. Ca chasse la solitude et l'ennui et ca permet de rester sain justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HSW 24 janvier 2011 Partager 24 janvier 2011 Je parle souvent a Gabrielle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-p{3} 3 février 2011 Partager 3 février 2011 Quand j'suis seul ça m'arrive, surtout en grosse phase de questionnement ou de remise en question. Juste le fait de le dire à haute voix et de s'entendre il me semble que ça aide à analyser un peu plus en profondeur et justement de réfléchir d'avantage à ce que je viens de dire.Aussi, ça permet de freiner un peu les réflexions. On réfléchit tellement plus vite que la parole que ça permet de pas partir en fou dans toute sorte de raisonnement en étant ralenti par son débit vocal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlemagne 13 avril 2011 Partager 13 avril 2011 Ben comme ma signature le dit, j'aime répéter ce que je suis en train de faire...mais c'est juste que j'ai une trop large palette d'humour et que je trouve ça drôle.Donc ça m'arrive, pis j'adore ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waloumba 5 mai 2011 Partager 5 mai 2011 Il est extrêmement thérapeutique de se parler soi même. En effet plusieurs études ont démontrés que de se parler favorise le contrôle du stress et par le fait même la détente. Il faut par contre le faire dans des endroits ou on se sent bien et quelque peu isolé. Pas vraiment évident de le faire dans des endroits publics..... Plusieurs gens se demanderait ce que vous faites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
宫保鸡丁 28 mai 2014 Partager 28 mai 2014 Très peu souvent. Juste des fois répéter un ''slogan'' avec différents accents rigolos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Grain De Sable 29 mai 2014 Partager 29 mai 2014 C'est très bon de se parler a haute voix pour se motiver, et reprendre le focus. C'est un superbe exemple dans ce vidéo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
宫保鸡丁 10 novembre 2014 Partager 10 novembre 2014 Hummm ce n'est pas un super exemple je trouve. Le garçon a surmonté sa peur. Grand bien lui fasse, mais il n'a pas fait ça en se parlant à haute voix. Il était pas loin d'un adulte qui le rassurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!