Aller au contenu

Se parler à haute voix


Déchet(s) recommandé(s)

Je parle à haute voix à moi même parceque je suis fou naturellement, mais après j'ai vu que beaucoup de gens parle à eux-même en publique...

Je me rappel de ma grand mère qui disait à haute voix, que je sois dans le salon avec elle ou en haut et donc san qu'elle sache que je l'entende: "Bon alors là je vais aller faire mon repassage...blablabla"...

Je trouve celà peu rationnel mais après tout je pense que c'est ce que font les gens quand ils aimeraient avoir de la compagnie intéressante qui s'occupe d'eux, quand ils se sentent seuls et veulent entendre une voix...

Je me parle jamais parceque je me sens seul, seulement pour explusé ses instants de folies qui m'éviteront des comportement aberrants en société que je risque de faire si seul je me laisse pas aller à ma folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ca m'arrive tout le temps, quand je reflechis a quelque chose que j'arrive pas a faire

que ca soit a l'ecole

ou alors quand je joue a la console

et meme quand je marche dans la rue

les gens me trouve toujours bizare mais ils finissent par s'habituer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que se parler à haute voix ou exprimer ses pensées sur le papier est bien plus efficace pour le mental que s'interroger uniquement par la pensée.

Oui, je crois aussi. Je crois que se parler à haute voix, ou encore s'adresser à un objet inanimé, peut nous amener dans un état de dialogue plutôt qu'en simple réflexion. Ainsi on se répond, on critique, on amène un contre-argument, on prend le temps de s'expliquer nos raisons, bref des stratégies qui ne sont peut-être pas aussi exploitées dans la simple réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que parler à voix haute pour récapituler quelque chose, pour s'aider à se souvenir, pour mémoriser ou confirmer les informations qui nous parviennent, dans ce cas la c'est très sain. Je ne vois aucun mal quand j'écris un travail à me répéter des trucs du genre "ok surveille et relis tes phrases, elles n'ont souvent aucun sens".

Dans le cadre des Forces Canadiennes, j'ai reçu une formation sur la survie en forêt et nous avons appris que de se parler à soi même peut remettre les idées à la bonne place. Ca chasse la solitude et l'ennui et ca permet de rester sain justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'suis seul ça m'arrive, surtout en grosse phase de questionnement ou de remise en question. Juste le fait de le dire à haute voix et de s'entendre il me semble que ça aide à analyser un peu plus en profondeur et justement de réfléchir d'avantage à ce que je viens de dire.

Aussi, ça permet de freiner un peu les réflexions. On réfléchit tellement plus vite que la parole que ça permet de pas partir en fou dans toute sorte de raisonnement en étant ralenti par son débit vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ben comme ma signature le dit, j'aime répéter ce que je suis en train de faire...

mais c'est juste que j'ai une trop large palette d'humour et que je trouve ça drôle.

Donc ça m'arrive, pis j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il est extrêmement thérapeutique de se parler soi même. En effet plusieurs études ont démontrés que de se parler favorise le contrôle du stress et par le fait même la détente.

Il faut par contre le faire dans des endroits ou on se sent bien et quelque peu isolé. Pas vraiment évident de le faire dans des endroits publics..... Plusieurs gens se demanderait ce que vous faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...