Aller au contenu

Apprendre le JavaScript


Déchet(s) recommandé(s)

Je veux apprendre le Javascript.

Je n'ai aucune base en langage informatique, que ce soit du C++ ou bien du HTML ou bien d'autre chose que je connais pas.

C'est faisable?

Si oui, ça va être ardu?

Y'a des bons livre/tutoriels/cours qui se trouvent là-dessus?

Je veux apprendre le Javascript parce que j'en ai besoin pour faire du développement dans Unity, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux apprendre le Javascript parce que j'en ai besoin pour faire du développement dans Unity, entre autre.

Dans quel contexte le JavaScript est utilisé avec Unity.

À la base, l'intérêt du JavaScript est de jouer avec le DOM, le Document Object Model. C'est donc plus souvent appris comme une extension au HTML et XML.

Malgré la puissance du JavaScript, on l'a sous-utilisé pendant de longues années et maintenant des librairies viennent rendre son apprentissage pratiquement inutile. Je trouve que les bonnes méthodes d'apprentissage se font assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les langages HTML et Javascript sont utilisés dans Unity. On peut choisir l'un ou l'autre pour scripter le comportement des NPC, des Events, etc.

Je m'intéresse surtout à Unity pour développer certains jeux home made, afin d'enrichir mon portfolio en tant que Game/Level Designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les langages HTML et Javascript sont utilisés dans Unity. On peut choisir l'un ou l'autre pour scripter le comportement des NPC, des Events, etc.

Moi j'te conseillerais donc des sites/livres qui s'attaquent à l'apprentissage du JavaScript dans Unity uniquement. La plupart des trucs enseignés sur le Web à propos du JavaScript ne te toucheront pas et ne sont pas orientés-objets, donc à éviter.

Après une recherche, je sais pas si tu connais, mais Unifycommunity.com semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...