Aller au contenu

Valkyria Chronicles


Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un à déjà joué à cette perle vidéoludique qu'était le premier opus?

Personnellement, j'avais réussi à le trouver (ce qui est déjà la moitié du jeu) dans une boutique à Montréal (bon pour les montréalais ça veut rien dire mais c'est quand même 500km de chez-moi - remarquez, j'avais pas fait le voyage juste pour ça non plus). C'était un excellent jeu.

Et là je viens de m'acheter le deux sur PSP. Je l'ai ACHETÉ (moi qui avait pourtant un PSP hacké) et j'ai jeté mon CFW pour pouvoir y jouer. Quoi, faut bien les encourager, le premier s'était si peu vendu malgré son incroyable qualité.

Je l'essaie et je vous donne mes impressions. Et j'attends les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore joué au second, le premier était génial même si je trouvais que le manque de support aérien était bizarre pour une guerre.

Il y en avait un (d'une certaine façon). C'était un des ordres de Welkin, qui lâchait un genre de Air Strike, qui faisait du dommage à toutes les unités dans une zone (sans les tuer normalement). Mais ça consommait tellement de points que je ne l'utilisais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le premier depuis plus d'un an, mais je n'y ai pas encore joué. Ce chef d'œuvre en est une qui doit être consommé au bon moment.

Moi personnellement je l'ai étiré. Ça m'a pris un an faire le tour. J'aime beaucoup les Tactic RPG (Fire Emblem est une de mes séries fétiches), mais j'ai besoin d'espacer les sessions sinon je viens frustrer. Disons que ce n'est pas comme un beat-em-all ou un FPS où on ne fait que se défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je l'ai étiré. Ça m'a pris un an faire le tour. J'aime beaucoup les Tactic RPG (Fire Emblem est une de mes séries fétiches), mais j'ai besoin d'espacer les sessions sinon je viens frustrer. Disons que ce n'est pas comme un beat-em-all ou un FPS où on ne fait que se défouler.

Tu touches une corde sensible ici. Fire Emblem, c'est vraiment une de mes séries de jeux vidéos favorites.

Ce qui me rappelle que je n'ai jamais commencé celui à la Wii. J'ai vraiment pris du retard avec les années.

La vie est trop courte pour ne pas jouer à tous ces jeux vidéos. Je dois remettre cette vie sur les rails!! Merci de m'avoir aidé à en arriver à ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez fait acheter le jeu. Ça fait un bon 3 heures que je joue et jusqu'à maintenant j'adore.

Par contre, le trophy whore en moi est en tabarnac.

Content d'avoir pu participé à la vente d'une copie supplémentaire. C'est vraiment le jeu qui aurait dû attirer plus d'attention. Mais c'est vrai que c'était un point faible de ne pas avoir de trophées (le jeu est sorti avant l'obligation).

Tu touches une corde sensible ici. Fire Emblem, c'est vraiment une de mes séries de jeux vidéos favorites.

Ce qui me rappelle que je n'ai jamais commencé celui à la Wii. J'ai vraiment pris du retard avec les années.

La vie est trop courte pour ne pas jouer à tous ces jeux vidéos. Je dois remettre cette vie sur les rails!! Merci de m'avoir aidé à en arriver à ce constat.

Ça fait plaisir. Je t'avertis qu'il ne rejoint cependant pas la grandeur de PoR, mais il a ses moments forts. Le dernier chapitre a vraiment réussi à me tenir en haleine personnellement.

Après avoir passé 5-10hres avec Valkyria II (je suis rendu à la moitié du mois de mars pour ceux qui y ont joué), je dois dire que je suis très satisfait de mon achat jusqu'à maintenant. Le système de combat et de leveling est selon moi amélioré, les combats sont de courte durée (ce qui est parfait pour une console portable) et il y a la possibilité de multijoueur (que je n'ai malheureusement pas pu essayer). L'histoire est peut-être un peu décevante, quoi que pas dénuée d'intérêt. Certains moments m'ont faire pousser quelques rires, ce qui est plutôt rare, moi qui n'aime habituellement pas l'humour dans les jeux vidéos, qui est souvent trop mièvre.

Ce qui m'amène à me poser la question suivante: Comment Sega peut-il produire deux pareilles perles une à la suite de l'autre, mais réussir à chier complètement sur Sonic, sa série phare, à toutes les fois. Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...