Aller au contenu

Windows 7 32-bits -> 64-bits


The end
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

J'ai acheté un Thinkpad x100e. Il vient avec Windows 7 32 bits et 1 go de ram. Moi, je l'ai pris avec 4 go de ram, ne sachant pas que les systemes 32 bits acceptait jusqua un maximum de 3.

Maintenant, ma question: Est-ce je serais mieux d'installer Windows 64-bits, pour aller chercher le maximum de ma mémoire vive, ou le fait de changer a 64-bits, va faire en sorte que toutes mes autres composantes vont etre plus utilisées, donc ce sera pas vraiment plus gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sur le site de IBM (lenovo) si les drivers sont disponibles pour les systèmes 64 aussi, si t'es capable moi je ferais le move. Si les drivers ne sont pas disponibles, le jeu n'en vaut pas la chandelle. **assure toi que ton cpu aussi, supporte le 64 bits (si il est récent, il ne devrais pas y avoir de problème)**

Je comprends pas trop ta question

va faire en sorte que toutes mes autres composantes vont etre plus utilisées, donc ce sera pas vraiment plus gagnant.

Si jai bien compris, non, ca fera pas plus travailler ton ordi, ca va seulement améliorer de peu tes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le sujet a été effacé pour je ne sais quelle raison. Je l'ai recréé.

Pour quelle raison j'aurais besoin d'autres drivers Marx? (Je pars à zéro, je savais même pas qu'il y avait des systemes 32 bits et 64 bits avant d'avoir cet ordinateur)

Et si je fais le move, dans l'optique qu'il y a les drivers, est-ce que je dois acheter un autre windows, ou je peut l'uggrader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ton système reconnait 2go ou 3go The?

S'il reconnait 3go, moi je resterais avec ça, personnellement sur mon X100e je n'ai jamais dépassé le cap du 1go (avec une dizaine d'applications d'ouvertes en même temps). J'avais opté pour 2go au cas mais bon, de l'utilisation que je peux en faire, ce n'est pas très très utile. Ce qui est frustrant par contre c'est d'avoir payé pour 4go et se retrouver à 3go, là oui c'est assez embêtant!

Le processeur supporte le 64 bits mais ce n'est pas ça qui permet d'obtenir des gains substantiels. Ça reste un ordinateur à mi-chemin entre le netbook et l'ultraportable.

Tant qu'à avoir des problèmes de compatibilité parce que tel ou tel driver ne fonctionne plus, aussi bien rester avec le système intégré à ton ordi (et optimisé par Lenovo). La meilleure solution c'est de communiquer avec Lenovo Canada pour obtenir un crédit.

Je ne crois pas que tu sois capable de faire une mise à jour 32 bits à 64 bits par l'entrée d'une clef de licence!

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sur le site de IBM (lenovo) si les drivers sont disponibles pour les systèmes 64 aussi, si t'es capable moi je ferais le move. Si les drivers ne sont pas disponibles, le jeu n'en vaut pas la chandelle. **assure toi que ton cpu aussi, supporte le 64 bits (si il est récent, il ne devrais pas y avoir de problème)**

Je comprends pas trop ta question

Si jai bien compris, non, ca fera pas plus travailler ton ordi, ca va seulement améliorer de peu tes performances.

Juste pour le détail, IBM a pus rien à voir avec les Thinkpad, Lenovo n'est pas une "sous-marque d'IBM", c'est une compagnie autonome qui a acheté il y a quelques années la division Laptop PC (celle qui faisait les Thinkpad) d'IBM.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trouble et le temps que tu vas passer à réinstaller l'OS et à remettre le portable en état de marche, non ça vaut pas la peine.

L'ordinateur ne sera pas plus rapide en 64bit pour autant, et bonne chance pour saturer 3Go de ram avec un ultraportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trouble et le temps que tu vas passer à réinstaller l'OS et à remettre le portable en état de marche, non ça vaut pas la peine.

L'ordinateur ne sera pas plus rapide en 64bit pour autant, et bonne chance pour saturer 3Go de ram avec un ultraportable.

Exactement, avec le genre d'applications qui roule là-dessus : bureautique, itunes, firefox, outlook, spss, c'est à peu prêt impossible de sauter le cap du 2go.

Juste pour le détail, IBM a pus rien à voir avec les Thinkpad, Lenovo n'est pas une "sous-marque d'IBM", c'est une compagnie autonome qui a acheté il y a quelques années la division Laptop PC (celle qui faisait les Thinkpad) d'IBM.

C'est Lenovo qui mène la barque mais il y a beaucoup de cadres chez Lenovo qui travaillaient avant pour IBM, l'esprit du ThinkPad est encore présent, même si ça l'appartient aux chinois.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha dit de même c'est vrai que c'était un peu sèche ;)

Et bien, pour faire une histoire courte, l'avantage d'un processeur 64 bits c'est que pour des données qui tiennent sur moins de 64 bits en mémoire, il n'aura besoin qu'un seul accès en mémoire pour aller la chercher, au lieu de deux si ce serait sur un 32 bits. Cela coupe donc du temps de travail du CPU, donc améliore la rapidité de ton système. Très très brève explication.

De plus, les logiciels s'en viennent optimiser pour les CPU 64 bits, donc si tu peux en faire profiter ton OS en plus, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que sur un ultraportable c'est une perte de temps et d'argent, surtout que le système de Lenovo n'est pas comme les Dell, HP, bourré de logiciels bidons qui ralentissent le système. En ouvrant la boîte, l'OS est clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un ultra portable Acer Ferrari One il y a déjà un bon moment de ça et c'était remplis de logiciels inutiles. J'ai dû désinstaller pas loin d'une quinzaine de logiciels en rapport à Acer et aller niaiser dans la base de registre seulement pour éliminer certaines cochonneries que ce portable amène au démarrage sans pour autant être comprises dans l'ordre de démarrage (idée de marde...).

Il venait avec Windows 7 x64 et il fonctionne maintenant comme un charme, mais tout ça pour dire que pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop en informatique ça aurait surement été un chiar que de travailler sur une telle machine vu toute la merde y étant installé et qui ralentissait énormément la machine.

Le pire que j'ai vu c'est bien HP, quand on reçoit un produit HP au travail on devient bleu et on veut tuer. Les pilotes de HP sont toujours très pesant pour rien, le site est lent pour mourir donc le téléchargement d'un pilote peut prendre une demie heure à peu près et l'installation de ce dernier nous demande d'installer 56 toolbars inutiles en plus du pilote à la toute fin. Même que pour les pilotes d'imprimantes HP il n'y pas de question, c'est le même processus et ce n'est qu'une fois l'installation terminée que tu te rends compte, après un redémarrage, que tu as maintenant un foutu logiciel de traitement d'image bidon et une toolbar inutile dans Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que The se plait que le Windows 7 sur son Thinkpad est trop épuré!

De nos jours une compagnie qui ne te bourre pas de logiciels bidons avec son OS ça tient pratiquement du miracle. Mais je doute que Lenovo soit aussi sauvage avec sa gamme grand public que ses concurrents (ideapad).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...