Aller au contenu

Frontpage


B~E
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est mettre le spotlight sur les membres de qualité.

En quoi est-ce que deux awards sur des messages est synonyme de "Membre de qualité" ?

La réputation n'a rien à voir avec la qualité d'un membre.

Si on trouve un post pertinent/intéressant/drôle. +1. Simple as that.

Tu crois que legendaire.png est également synonyme de "Membre de qualité" ?

Il faut se méfier de l'intelligence des foules.

Laisse le monde utiliser le système de réputation comme ça leur tente.

Cependant, pour ça, faut augmenter le nombre de point possible de donner. Et pouvoir en donner plus qu'un par post.

Parce que dans une journée, un post doit pas vraiment atteindre plus que le "+5", si on peut trier les 12 posts qui on reçu 1 et faire en sorte que certains se démarquent parce qu'il ont reçu 1x10+2x4+6x3+3x1, comparé à 3x2+9x1, ben pourquoi pas.

Je vais parler avec un point de vue informatique de ce que tu cherches à faire.

Tu demandes de modifier une application qui occupe une place presque insignifiante sur le point de vue global du forum.

Problème : S'il y a une mise à jour, on est foutu. On va devoir maintenir le forum à jour et les applications vont être forcées de suivre.

Tu demandes également de modifier le fonctionnement du système au complet. Bien ça semble tout simple d'un point de vue utilisateur : Choisir le post, peser sur +, entrer le nombre de points et le message et ENTER. Une chose qui prend 5 secondes max. Le problème est le background. Les changements que ça va apporter vont être trop importants pour qu'une seule personne et cela va stopper tout développement futurs du forum, en raison que les seuls qui développent sont D-Bag et Steve.

Il va falloir apprendre le fonctionnement, modifier, tester. Beaucoup trop de travail pour un petit résultat.

De plus, un système de réputation est un système équilibré. Il peut être injuste, mais demeure équilibré : Le vote de chacun a le même poids. Regarde facebook, YouTube : 1 thumb up = 1 thumb up. 1 Like = 1 Like.

Si on pouvait donner le nombre que l'on souhaite pour un message, le nombre de points qu'un message va recevoir n'aura plus de signification. Aimes-tu mieux avoir 50 votes de 1 point ou 10 votes de 5 points? Un système comme tel va également rendre les accomplissements -25/+25/+50 inutiles.

Bref, je voulais juste fermer la page sur les demandes de modification du fonctionnement des applications en te montrant les problèmes causés + les impacts.

Par contre! Y'a toujours moyen de moyenner! Car en informatique on peut quand même tout faire.

Si tu regardes l'image que j'ai posté plus haut, le frontpage aurait donc un module Réputation.

Dans celui-ci, on pourra faire l'affichage d'une autre interprétation des points données sur des posts.

Il y a déjà un exemple que tu peux voir ici. Par contre, cette interprétation manque quelque chose pour quantifier l'interprétation des points (On ignore par combien de points un membre X a de plus que sur un membre Y).

On peut créer autour du système, mais jamais on doit changer le système.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...