Aller au contenu

Frontpage


B~E
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

L'idée a probablement déja été débatue à mainte reprise, mais qu'est-ce que vous pensée d'avoir une frontpage pour le site? un lieu pour afficher des nouvelles et des articles?

En ayant un lieu pour afficher et publier du contenu hebdomadaire, la communauté aurait ainsi un aspect de plus pour se faire connaître et attirer du sang neuf. L'idée est d'offrir une tribune à ses propres membres; si la communauté a suffisamment de talent, alors elle va rayonner par ses propres publications.

Le contenue de la frontpage pourrait être constitué de court articles humoristiques satirisant les nouvelles quotidiennes, de critiques - humoritisques ou sérieuses- de films ou de littérature, de phénomènes pop actuel, etc. Honnêtement, le forum contient plusieurs personnalités originales permettant d'offrire un contenue pour le moins diverisifé: donner une rubrique à Reda, Mononcle Pourrie, AeG et laissez-les se prendre trop au sérieux, raconter les voyages de Doupirate, les critiques de Pin, (ou du moins des auteurs anonymes s'exprimant comme eux), et on aurait un contenu intéressant. Racontez les insides hebdomadaires du forum dans le style d'un synopsis d'Occupation Double. Les histoires du jeu de reality show que vous aviez faite, avec les éboueurs anonymes, étaient également une bonne source de divertissement; je pense ici aux histoires de Macblack/Vendredi 13.

Bref, la frontpage serait l'endroit désigné, la tribune, pour faire briller les gimmicks originales.

Les meilleurs exemples que je connais sont les frontpages de www.Somethingawful.com et de www.Cracked.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle est que nous envisagions déjà lancer une sorte de portail qui afficherait, en une seule page, l'activité générale du Dépotoir. Par exemple, les messages ayant reçu le plus de points de réputation au cours des dernières heures seraient à la une. Nous pensions utiliser ce layout : http://images.depotoir.ca

La mauvaise nouvelle est que ce projet demeure sur la glace. Dans le moment, nous allons déménager le forum sur un serveur, espérons-le, plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque communauté web rêve d'avoir un portail bien garnie de contenu digne d'un urban news magazine. L'échec relatif des blogues sur le depotoir a confirmé que ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité qui va inciter les gens à créer du contenu novateur. Je ne désapprouve pas la création d'articles mais il ne faut jamais oublier que ceux-ci ne sont en fait que le premier message d'un sujet. Une idée que je trouve pas inintéressante du tout serait de créer des articles synthétisant un sujet intéressant.

gallery_133_3_596737.png

bulletin africain lol

Je crois que vous devriez vous concentrer sur ce qui est local/geek. Je crois également que l'infographie est le nerf de la guerre. Les tableaux et les images sont très importantes pour faire des articles de qualités relayés par la blogosphère. Aussi les textes devraient plutôt être à la base le résumé de discussions épic et hardi ou bedon à l'inverse être le point de départ de presque tous les prochains sujets. Un wiki pour être la plateforme idéale pour réaliser ce travail de convergence. Ça me fait tellement rigoler ceux qui reprochent à ce site d'être tellement 2005. Créer du contenu c'est pas old. C'est le pierre angulaire de l'interweb 2.0 tsé.

bcwgm6.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le layout est très bien. Ça manque de contraste les couleurs parcontre.

Mais en terme de contenue? N'y a'til pas un seul moyen de récupérer ce que la communauté du Dépotoir peut produire, et de l'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi les textes devraient plutôt être à la base le résumé de discussions épic et hardi ou bedon à l'inverse être le point de départ de presque tous les prochains sujets.

C'est une catégorie d'article comme une autre. Pourquoi se limiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une catégorie d'article comme une autre. Pourquoi se limiter?

C'est un conseil que je donnais à Digital Québec/La coche pour qu'il y ait synergie dans leur fusion. Pourquoi se limiter? Parce que sur le portail c'est *supposé* afficher la crême de la crême.

C'est pas ce que j'essayais de dire? Les messages les plus aimés et/ou jugés intéressants pourraient figurer à la une du portail.

Certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'essayais de dire? Les messages les plus aimés et/ou jugés intéressants pourraient figurer à la une du portail.

Quelqu'un qui ne connait pas le forum et sa communuté serait probablement plus réceptif à un autre format qu'un OP ou un post de forum. Comme par exemple article de 700 mots.

Parce que sur le portail c'est *supposé* afficher la crême de la crême.

Il me semble que c'est possible de mettre autre chose sur une frontpage de site. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler par expérience et par observation de ce qui a été fait sur la toile québécoise au cours des dernières années : les rédacteurs finissent par s'essouffler ou s'écoeurer et le contenu, perdre en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y avait différentes catégories d'intérêt sur la page, genre : cinéma, musique, arts, télévision... et que, disons, hum, ça agirait comme une sorte de... euh de répertoire (pour revenir à l'idée de Silence).

Le site serait en fait une façade à l'interface simplifiée. Les personnes qui ne sont pas familières avec l'interface d'un forum pourrait ainsi naviguer beaucoup plus facilement et trouver rapidement le contenu qui les intéressent. On filtrerait tout ce qui n'est pas pertinent pour s'en tenir uniquement à du contenu universel.

TÉLÉSÉRIES - Dexter ; Fringe, etc.

On clique sur celle qui nous intéresse et les meilleurs messages du sujet respectif sont présentés sous forme de commentaires, ou de critiques.

C'est difficile à expliquer à l'écrit. Faudrait un schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y avait différentes catégories d'intérêt sur la page, genre : cinéma, musique, arts, télévision... et que, disons, hum, ça agirait comme une sorte de... euh de répertoire (pour revenir à l'idée de Silence).

Le site serait en fait une façade à l'interface simplifiée. Les personnes qui ne sont pas familières avec l'interface d'un forum pourrait ainsi naviguer beaucoup plus facilement et trouver rapidement le contenu qui les intéressent. On filtrerait tout ce qui n'est pas pertinent pour s'en tenir uniquement à du contenu universel.

TÉLÉSÉRIES - Dexter ; Fringe, etc.

On clique sur celle qui nous intéresse et les meilleurs messages du sujet respectif sont présentés sous forme de commentaires, ou de critiques.

C'est difficile à expliquer à l'écrit. Faudrait un schéma.

Fait un genre de maquette.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée, mais ce serait pas un peu compliqué de tout trier les messages intéressants?

Si tu regardes juste le thread sur Dexter qui a 13 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher dans un premier temps ceux qui ont reçu le plus de points de réputation.

Autrement, suffirait d'avoir une équipe qui ne ferait qu'ajouter le #ID de chaque message. Ce serait assez convivial comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense et bâtir quelque chose en recyclant ou utilisant ce que nous avons déjà - notre communauté - semble une excellente idée.

Le contenu du site serait relié intimement à celui du forum. La communauté est notre plus belle ressource et bâtir quelque chose à partir de celle-ci est selon moi l'unique façon de se démarquer. Ça encouragerait aussi les gens à produire des messages de qualité, sachant qu'ils seraient lus par un plus grand lectorat.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, ça serait une nouvelle façon de montrer le forum pour le rendre plus facile à comprendre pour ceux qui ne sont pas habitués. En soi, ça n'engagerait / apporterait rien aux membres actuels, selon ce que j'ai pu comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je ne critique pas l'initiative, je serais curieux qu'elle existe.

Cependant, pour ça, faut augmenter le nombre de point possible de donner. Et pouvoir en donner plus qu'un par post.

Parce que dans une journée, un post doit pas vraiment atteindre plus que le "+5", si on peut trier les 12 posts qui on reçu 1 et faire en sorte que certains se démarquent parce qu'il ont reçu 1x10+2x4+6x3+3x1, comparé à 3x2+9x1, ben pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...