Aller au contenu

Je veux m'acheter un portable.


Déchet(s) recommandé(s)

Ok, j'ai décidé que j'avais un caprice pis que je voulais m'acheter un portable pour l'école et surtout pour lorsque je retourne chez mes parents la fds, l'ordi familial étant pourri et mon desktop pas amusant à traîner.

Ce que je veux:

- De l'espace disque.

- De quoi qui va me durer longtemps.

- Une sortie HDMI

- Quelque chose de facile à transporter

Ce que je vais faire là-dessu:

- Travaux scolaire

- Écouter des films et des séries télés

- Internet

Mon budget entre 500$ et 700$

Je checkais celui-là:

http://www.umpcportal.com/products/Asus/UL20A/

pis celui là:

http://www.bestbuy.ca/en-ca/product/samsung-samsung-15-6-laptop-featuring-intel-pentium-t4500-np-rv510-a01ca-black-rv510/10156349.aspx?path=278c9a34e2133659308fdd59800dfd7ben02

Alors, si vous avez des suggestions, go for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter, j'te suggère un écran moins de 15".

J'avais un Dell 15" et je marchais beaucoup avec, c'était chiant à la longue avec un sac à dos exprès pour les portables 17".

Sauf, je doute qu'un netbook (écran 10" et moins) fera ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impétigo_*

J'ai un portable avec un écran 13,3 pouces et je trouve ça vraiment encombrant pour aller à l'école. C'est pas la fin du monde, mais c'est clair que j'aurais dû m'acheter un mini portable avec un écran 10 pouces.

Perso, si c'est juste pour l'école et le net, j'te suggère un netbook. Ils sont habituellement pas trop cher non plus.

Dans ce genre...

http://www.bestbuy.c...cat163300050051

Modifié par Impétigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP Pavilion dv4-1530ca

Les pavillons sont probablement les laptop avec la qualité de construction la plus pourrie que j'ai vu.

Source: J'ai fait l'erreur d'en acheter un de 1700$, j’ose pas imaginer la qualité des pavillon mid/low-range.

@Matt: Si tu veux un laptop qui va te durer vraiment longtemps, paye un peu plus chère et pogne toi un ThinkPad de la série T ou regarde du coté des portables Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphique prend pas forcément en compte la gamme de laptop du manufacturier. Disons que t'as probablement pas mal moins de chance qu'un HP Envy/ProBook te pète dans les mains qu'un HP Pavillon/Compaq/HDX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Genre je serai prêt à mettre ma mains au feu qu'un HP Business Notebook est conçu avec des pièces plus durables que les HP de la série Pavillon, mais Matt cherche dans la bas de gamme donc inutile de se dévisser le nombril. Il faut trouver le meilleur rapport qualité-prix sur la marché.

clipboard02am.png

...

BEAT THAT MUTHERFUCKER !

http://www.lucomputers.com/site/product_parts_detail.asp?class=1&pro_class=350&id=18112&cid=350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un iPAD qu'il te faut mon gars, on en a discuté! good.gif

Sinon... le taux de retour des Pavillon est affreux, ayant comme contact des techniciens qui en recoivent très régulièrement. C'est ce que je peux apporter comme contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP Pavilion dv4-1530ca

ou

Lenovo ThinkPad Edge 0199-23U

D'expérience, les portables Lenovo et HP rendent le meilleur rapport qualité prix

Tant qu'à prendre un Thinkpad Edge, aussi bien y aller avec le X100e.

SAUF QUE!!!! Le problème c'est que pour les applications multimédia c'est so-so. Dans le sEns que pourt lire un fichier .avi 1080p ça marche nickel, mais pour des vidéos en flash, du streaming ou des vidéos sous le format apple (avec le drm), ça chie. Pour l'instant ça fait dur, mais je fais régulièrement des mises à jour de mes drivers de carte graphique et ça s'améliore peu à peu, c'est en lien avec une mauvaise optimisation de l'accélération graphique parce que la machine est capable de fournir de la vidéo HD. J'ai essayé avec un vidéo hd sous html5 et ça semble prometteur.

Sous Lenovo Thinkpad, le système d'exploitation est plus propre.

Pour le HDMI, tant qu'à moi c'est un autre gugusse qu'on tente de nous imposer, un port dvi-vga, une sortie audio et t'es en business.

Lenovo X100e :

Contre :

- Lent (mon PC desktop de 2004 est encore plus puissant, c'est pour donner un ordre de grandeur)

- Pas de port HDMI

- Chauffe énormément

- Difficulté à lire du contenu vidéo en flash HD (et ça rame aussi sur tou.tv dans mon cas) ainsi qu'avec les vidéos du itunes store.

- 2h30-3h00 d'autonomie réelle.

- Arch AMD

- 1 go de RAM en standard.

- pas de disque optique. (il faut en acheter un externe, et encore là aujourd'hui en 2010 ce n'est pas nécessairement un si gros désavantage si on tient compte qu'on a besoin du CD que pour installer notre logiciel ou pour convertir notre musique en AAC/OGG/MP3/Flac/etc).

Pour

-Léger

-Solide

-Clavier ergonomique

-Écran mat HD rétro-éclairé LED Fantastique

-Avec une housse c'est un vrai charme à transporter.

-Pour des vrais vidéos HD l'accélération graphique soutient le processeur.

- Le prix est bon (ça débute à 550$)

- Dans mon cas l'ordinateur est propre et il vieilli très bien.

Si tu veux utiliser tes prêts et bourses en plus je crois que ça ne marche pas parce qu'il faut que l'achat soit fait au Québec. Mais de mon avis, ça reste le meilleur "netbook" qu'on peut trouver sur le marché... Mais il faut penser avoir un bon desktop pour compenser parce qu'on va subir beaucoup de frustrations sinon.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas dire qu'un ordinateur HP de bas de gamme ne brisera jamais. Par contre, le jour où il brisera (dans mon cas, c'est assuré qu'il va briser un jour), le service à la clientelle est rejoignable contrairement à Dell ou Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]le service à la clientelle est rejoignable contrairement à Dell ou Asus.

Quand t'as besoin de t'obstiner pendant 6 heures avec le service après vente de HP pour qu'ils te demande finalement d'envoyer ton laptop au complet à Houston pour changer la pièce défectueuse, c'est pas ben ben mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser tes prêts et bourses en plus je crois que ça ne marche pas parce qu'il faut que l'achat soit fait au Québec.

J'ai appelé pour m'informer et il suffit d'avoir payé la TVQ pour pour entrer dans les critères. Mais de toute façon, les X100e sont disponibles dans les coopératives universitaires et certains détaillants québécois peuvent les commander.

Je peut pas dire qu'un ordinateur HP de bas de gamme ne brisera jamais. Par contre, le jour où il brisera (dans mon cas, c'est assuré qu'il va briser un jour), le service à la clientelle est rejoignable contrairement à Dell ou Asus.

HP? Service après vente? Oxymore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...