Aller au contenu

Linux pour tous

Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi tout le monde ne parle que de Linux et jamais de ses racines fondamentales, puissantes et magiques? FreeBSD (PC-BSD la version avec un GUI) est une très bonne alternative à Linux.

Par contre, je changerais pas le OS d'un ordinateur qui roule très bien XP pour la simple raison que Microsoft COMMENCE à en retirer le support. Quant à moi, il n'y a pas présentement de meilleur monde dans l'univers de OS présentement (dumoins côté PC avec un GUI).

Linux/BSD/Autres: Eh bien t'est toujours fourré le jour où t'as de besoin de quelque qui roule que sous Windows. En plus, OpenOffice est loin d'être à la hauteur de Office sur plusieurs aspects; chose qui en rebute plusieurs.

Windows XP: Un peu vieillot, mais pas trop bloated et supporte quand même bien les technologies actuelles. En fin de support malheureusement.

Windows Vista: On en parle même pas.

Windows 7: Voir plus haut. Sous 7 il y a beaucoup de la même merde que Vista, ils n'ont ajouté que du sucre à la recette pour que ça goûte bon.

La seule issue que je vois, c'est d'abandonner l'informatique en attendant quelque chose comme Google OS.

*BSD est probablement pas populaire parce que les distros sont "moins" user-friendly comparativement aux distros Linux et parce que, selon moi, une grosse portion du user-base de *BSD est juste trop snob (j'ai jamais lu autant de personnes déplaisantes sur les forums de FreeBSD/PC-BSD et peu enclines à donner un coup de mains à un "n00b").

Personnellement, y'a personne de cette communauté là qui m'a donné le gout d'utiliser *BSD, c'est pas pour rien que je touche plus à ça depuis un bout.

• J'aime! 1

J'ai déjà éssayé BSD, j'ai lâché quand je me suis butté au non-support d'Adobe Flash Player sur cet OS. Il était plus difficile à configurer mais en même temps plus rapide dans les tâches d'exécution.

En pesant les Pour et les Contre Linux demeure le meilleur noyau *nix pour loger un système GNU.

Et la communauté Ubuntu est très agréable à lire.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...