Aller au contenu

Linux pour tous


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi tout le monde ne parle que de Linux et jamais de ses racines fondamentales, puissantes et magiques? FreeBSD (PC-BSD la version avec un GUI) est une très bonne alternative à Linux.

Par contre, je changerais pas le OS d'un ordinateur qui roule très bien XP pour la simple raison que Microsoft COMMENCE à en retirer le support. Quant à moi, il n'y a pas présentement de meilleur monde dans l'univers de OS présentement (dumoins côté PC avec un GUI).

Linux/BSD/Autres: Eh bien t'est toujours fourré le jour où t'as de besoin de quelque qui roule que sous Windows. En plus, OpenOffice est loin d'être à la hauteur de Office sur plusieurs aspects; chose qui en rebute plusieurs.

Windows XP: Un peu vieillot, mais pas trop bloated et supporte quand même bien les technologies actuelles. En fin de support malheureusement.

Windows Vista: On en parle même pas.

Windows 7: Voir plus haut. Sous 7 il y a beaucoup de la même merde que Vista, ils n'ont ajouté que du sucre à la recette pour que ça goûte bon.

La seule issue que je vois, c'est d'abandonner l'informatique en attendant quelque chose comme Google OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*BSD est probablement pas populaire parce que les distros sont "moins" user-friendly comparativement aux distros Linux et parce que, selon moi, une grosse portion du user-base de *BSD est juste trop snob (j'ai jamais lu autant de personnes déplaisantes sur les forums de FreeBSD/PC-BSD et peu enclines à donner un coup de mains à un "n00b").

Personnellement, y'a personne de cette communauté là qui m'a donné le gout d'utiliser *BSD, c'est pas pour rien que je touche plus à ça depuis un bout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà éssayé BSD, j'ai lâché quand je me suis butté au non-support d'Adobe Flash Player sur cet OS. Il était plus difficile à configurer mais en même temps plus rapide dans les tâches d'exécution.

En pesant les Pour et les Contre Linux demeure le meilleur noyau *nix pour loger un système GNU.

Et la communauté Ubuntu est très agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...