Aller au contenu

Camera photo sous-marine


Vicks
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Z'avez déjà essayé des caméras jetables pour photographier sous l'eau?

Je pars dans les Caraïbes bientôt et je me pose la question si j'investis dans une compact digitale ou alors une simple jetable dont je me câlisserai de sa durée de vie une fois les photos prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil pas une jetable, j'ai fait cette erreur quand je suis allé dans la grande barrière de corail... On voit absolument rien.

Va falloir que j'y retourne, malgré que je dis pas non c'étais si beau haha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compacts avait capacité underwater (Fujifilm XP10 par exemple), si tu vas à plus que 2m sous l'eau, tu vas scrapper n'importe quelle caméra. Ces appareils-là sont faits pour prendre des photos dans une piscine ou en apnée dans de l'eau douce. Encore là, l'eau salée risque de détruire les circuits internes encore plus facilement.

Pour un appareil SLR et un case de plongée, tu dois compter un minimum de 2000$ d'équipement (en plus de l'appareil en soit), et encore là t'es dans la basse gamme d'Ikelite.

Pour ce qui est des compacts, dans le Ikelite, ça commence à 450$ pour les Coolpix.

Donc soit tu restes avec les jetables, soit tu investis dans un case à 450$ minimum. Tout dépend de ce que tu comptes faire. Si c'est pour prendre des photos de petits poissons multicolores dans l'eau à Cuba pendant que tu nages avec un tuba pis des grosses goggles oranges, la caméra jetable est tout indiquée. Et si tu fais de la plongée sous-marine, la question se pose même pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu ça le casing Ikelite pour mon DSLR, mais à $1500, je trouve ça cher un peu étant donné le très rare nombre de fois que j'estime prendre des photos sous l'eau.

J'ai trouvé un casing flexible pour pas mal moins cher, mais je ne sais pas si je serais game de placer mon appareil (photo... pas ma graine) dans cet espèce de Ziploc.

http://www.vistek.ca/store/BagsCases/243103/ewamarine-underwater-housing-for-dslr-built-flash-up-to-20m.aspx

243103.jpg

On a l'intention d'essayer le Sea Trek. Environ 20 pieds (6m) de profondeur.

9679-1.jpg

Donc, si je veux pas mettre trop d'argent, je pense que je suis mieux de me renseigner sur le site s'ils offrent un service de photos, au lieu de prendre un jetable et de chiâler sur des osties de photos laides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, J'utilise un Compact Canon dans un boîtier de la même marque. Il suffit de choisir un appareil pour lequel un boîtier existe et est disponible. Panasonic offre aussi des boîtier pour certains de ses appareils.

Le fait d'utiliser un compact fait en sorte que le boîtier demeure d'un format décent. Ces boîtier permette de descendre à des profondeurs annoncées de 100 m., ce qui si tu fais de l'apnée devrait être suffisant.

Il faut compter dépenser autour de 250$ pour un boîtier sous marin et il fait être prêt à vivre avec les manipulations d'ouverture et de fermeture qui demande une attention particulière si on veut éviter les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...