Aller au contenu

Faire breveté une idée


Déchet(s) recommandé(s)

De toute manière personne, mis à part des grosses société ne peut se permettre se breveter quelque chose...

Disons que pour breveter une invention partout dans le monde il faut effectivement énormément de moyens. Mais pour ce qui a trait à quelques pays et dépendant du potentiel commercial de l'invention, il est possible pour un particulier de le faire.

On parle par exemple d'un coût moyen de 26 000 euros pour un brevet de 5 ans en Europe. S'ajoute ensuite des coûts (taxes) pour les années suivante.

On parle par contre de la méthode disons "de luxe". En minimisant son propre travail à faire. Mais il est possible de le faire pour moins.

Par exemple, le portail Invention Québec vous offre un soutien vous permettant d'obtenir un brevet canadien et américain pour moins de 7500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour que tu me la voles ?

Brule en enfer.

Soit-dit en passant, si c'est pas breveté, je chercherais 1 ou 2 collaborateurs ayant des connaissances en programmation.

Si ton idée est un programme... qui n'existe pas, tu peux simplement le mettre sous licence et déposer des brevets

plus tard...

Si c'est vraiment une idée extra-ordinaire qui vaut 7500$ pour le dépôt d'un brevet, c'est toi qui paye...

À propos, j'ai des connaissance en programmation ... mais je ne fais pas dans le c++ (du moins pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est un genre de moteur de recherche, mais en plus genre cool avec des feux d'artifices pis des femmes à poil.

Sérieusement, s'il y a quelqu'un de curieux, laissez-moi un message, on regardera tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
(modifié)

En faite, c'est un genre de moteur de recherche, mais en plus genre cool avec des feux d'artifices pis des femmes à poil.

Sérieusement, s'il y a quelqu'un de curieux, laissez-moi un message, on regardera tout ça.

Dis comme ça, ce n'est pas super convaincant en tout cas.

Concurrencer Google et son armée de programmeurs ?

Ce n'est surement pas une tâche aisée.

Au pire, message-moi.

J'avoue que j'suis quand même curieux.

Je me suis déjà monté un programme de recherche pour faire des recherches sur le net plus rapidement.

(environ 500 lignes de codes et fonctionnel (mais à améliorer))

haha... Tellement bien placé!

Modifié par Sage Pourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

tu ne peux pas faire breveter/mettre un droit d'auteur sur une idée tant qu'elle ne s'est pas concrétisée sous la forme d'une oeuvre (logo, scénario, etc) ou d'une invention (ta cochonne de mère).

Modifié par minh vy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...