Aller au contenu

Janus

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    926
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Janus

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Sainte-Foy - Québec

Mes derniers visiteurs

5 160 visualisations du profil
  1. Comme je dis, une fois habitué, personellement le gout ne me dérange plus et je peux même l'apprécier. Alors c'est vraiment une question d'argent sauvé. Sinon pour la question de la santé, ça part d'un avis du médecin, alors c'est propre à ma condition.
  2. Le café instant donne quand même un high. À savoir si c'est satisfaisant ou pas, justement, ca vient avec le high qui suit, donc oui je suis satisfait, même si ca goute moins bon. Pour ce qui est de devenir snob de la papille, je dirais que ca fait longtemps que je bois de la bonne bière et ca m'empeche aucunement d'acheter une caisse de pabst (pour reprendre l'exemple plus haut) ici et là pour des soirées. De manière générale je sui juste pas très gourmet. Juste parce que c'est pas très bon pour la santé, j'essairais de scrapper le café de mon quotidien avant d'upgrader, j'pense.
  3. Je me gâte occasionellement avec du meilleur café, mais comme j'en prend tous les jours ca me fait sauver considerablement de l'argent. Oui c'est pas très bon, mais on s'habitue... Idéalement, en fait, j'arrêterais de prendre du café tout court. Je prend souvent du thé à la place, mais ca ne remplace jamais vraiment...
  4. J'ai recu ça usagé à Noel et je m'en fait de temps en temps (jamais utilisé le truc à lait). J'ai acheté ca à l'epicerie pour m'en faire: https://az836796.vo.msecnd.net/media/image/product/fr/medium/0006608612203.jpg
  5. Ca ressemble pas mal à ca, deux fois par jour la semaine pis aucun la semaine.
  6. Lemmy mort à 70 ans et Bowie à 69... ça fesse.
  7. Sois pas amer, regarde je te donne même un peu plus d'attention, tiens.
  8. Sinon je suis d'accord avec The Eternal et il n'y a malheureusement rien d'autre à rajouter. 5 sur 10 et le classique "c'était divertissant".
  9. J'ai joué a Arkham Horror et Eldritch. Je dirais que Eldritch est plus simple dans ses mecaniques, mais aussi difficile à gagner. Bref c'est pas tout le monde qui a forcemment envie de perdre une partie apres 4 heures de jeu (et ne même pas passer proche). J'ai trouvé ca bien, mais à jouer avec quelqu'un qui connait bien les regles, parce que, même simplifié, ca demeure assez fastidieux pour ceux qui veulent juste une soirée relax. Personellement c'est le dernier jeu auquel je voudrais jouer à la Revanche. Je me le garderais pour des soirées à la maison. Sinon j'ai jamais trouvé que mon côté fan de Lovecraft etait particulierement bien servi par l'un ou l'autre de ces jeux, outre des références. La seule manière de vivre un tant soit peu Lovecraft c'est par les jeux de rôles. 7 Wonders c'est très bien. Les parties sont rapides et de ce que j'en sais, pas mal tout le monde a une chance de gagner.
  10. Pour avoir joué à la version anglaise et quebecoise, on se tanne très vite. La surenchère de vulagrité atteint rapidement le niveau de saturation. C'est tout de même comique pour une soirée, mais apr`s j'ai jamais voulu rejouer. En fait on a joué une soirée a Cards against humanity et vers la fin on sentait vraiment qu'on en avait assez. Quand j'ai rejoué pour la deuxième fois c'etait la version quebecoise une année complète apr`s la soirée à Cards, et dès le premier tour on a tous fait : "ouf, non ca va..." et on a changé.
  11. Juste écouté les 2 premiers episodes à date et je trouve plutot ca cringeworthy que drôle. Ils essaient trop de ramener le "culte" des originaux, sans vraiment doser. J'espère qu'ils vont passer le stade d'essayer desesperement de nous faire nous sentir nostalgique (aucune chance que ca arrive). J'ai pas beaucoup d'espoir pour la série overall, mais on verra bien.
  12. Si tu aimes le genre, The Chinese Room semblent parti pour faire leur carriere dans le domaine. Dear Esther etait le premier que j'ai connu dans le style. Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture sont également d'autres walking simulator. De ceux là, seulement Amnesia est un jeu de type réellement horreur. Personellement c'est pas trop ma tasse de thé, mais chacun ont recu de tres bonnes critiques. The Chinese Room ont un type d'ecriture un brin trop wanabe cryptique a mon avis... l'impression de me tapper des lyrics de Mars Volta a plus finir. Sinon y'a Gone Home qui etait sorti vla 1 ou 2 ans qui, comme Layers of Fear, a pas mal pigé chez Amnesia The Dark Descent. C'est simili horreur et à 2 $ j'ai bien aimé, mais beaucoup de gens ont détesté pour une raison que je ne peux mentionner sans gâcher le jeu. Si t'as jamais joué a Amnesia: The Dark Descent, c'est pas mal mon préféré et contrairement aux autres, il a une mécanique de jeu. Sinon comme je dis Soma qui vient de sortir est supposément tres bon. Alien Isolation a plu a beaucoup de monde et s'associe aussi au genre FPS horreur du type casse toi ou crève. Bien hâte de voir pour Allisson road.
  13. C'est correct, mais ca reste un walking simulator. Pas de puzzle, pas de combats, pas de chance de mourrir... juste une maison hantée linéaire. Rentre dans la chambre... click sur tous les objets, quelque chose d'epeurant arrive, attend que le jeu ait fini avec son script, ouvre la porte, rentre dans la prochaine piece, rince and repeat. Le jeu emprunte peut etre aussi un peu trop librement à certains autres titres. Un encounter, particulierement, est littéralement un ripoff de PT. C'est pas non plus super bien écrit ou, en tout cas, le vocabulaire semble pas fitter avec l'époque. Ca reste bien exécuté, au final, alors pour 10-15$ ca vaut la peine, a mon avis, meme si ca dure seulement qu'une heure et demi environ. Sinon y'a Soma qui est sorti dernierement de la meme equipe que Amnesia: The Dark Descent... J'ai pas joué encore, mais parrait que c'est bien.
  14. J'ai entendu beaucoup de mauvais commentaires sur la saison 3. J'ai arreté à la moitié de la saison 2 personellement. Malgré une trame interessante (mais qui s'etirait beaucoup trop) et la qualité de la production et des acteurs, j'ai jamais été capable d'apprécier le côté campy de la série et ca me faisait constamment décrocher.
×
×
  • Créer...