Aller au contenu

Recommended Comments

Et ceux qui ne sont juste pas capables de travailler, ils en font quoi ? Ils les laissent crever, les stérilisent, les euthanasient...

Saviez-vous que ce parti est en réalité contrôlé par un lobby de protestants évangéliques de droite ( pentecôtistes, baptistes, etc) qui préconisent non seulement un retour à une théocratie, mais une théocratie de rednecks évangéliques digne des coins les plus ruraux de l'Alberta ou du Sud des États-Unis.

De plus, d'autres gens dans ce parti ( qui est plus digne d'être nommé groupuscule haineux ) seraient des sympathisants néo-nazis. Heil, mein Führer

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

EB tu représente bien les taouin qui ne comprenne rien à ce type de discours. Tu mélange tout. Ils parlent des BS profiteur de système et non des gens qui ont des problèmes de santé. Au contraire les gens qui en ont vraiment besoin auraient pus d'argent.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai déjà été ami avec le président du comité jeunesse du parti conservateur du Québec et candidat dans Joliette, Mikey Colangello Lauzon, ils font du financement en tirant du gun pour célébrer la fin du registre des armes à feu !

542415_271267499648880_1059930435_n.jpg

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ouain ben c'est plate à dire mais y'ont raison pareille. Je voterais certainement pas pour eux, mais ce genre de mesure devrait être entrepris éventuellement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Okay et si ils n'ont toujours pas d'emploi après la période de temps on fait quoi? On les mets en prison? On les déportent? On les tuent?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'il ne faut pas viser l'intégration de ces assistés sociaux aptes au travail sur le marché du travail. Au contraire, c'est un objectif souhaitable pour l'intérêt collectifs, y compris pour ces individus. Ce à quoi il faut faire attention. c'est le moyen pour y parvenir. Je ne pense pas que les mesures coercitives dans ce sens soient la solution, d'autant plus que " l'aptitude au travail " est tellement un concept subjectif. Aussi, il ne faut pas oublier le fait que certaines personnes puissent être malchanceuses et avoir encore besoin de support après le " deadline " de 5 ans. On en ferait quoi de ces individus. Il ne faut pas oublier aussi toutes sortes de solutions plus particulières auxquelles nous n'aurons pas pensé et qui pourraient laisser certains individus sans support. Je crois que dans le confort de nos vies nous sommes de mauvais juges pour bien cerner leur situation et leur accuser de tous les tords. À mon avis, ces programmes ont une certaine raison d'être, il y avait une certaine nécessité au moment de les instaurer. Je ne crois pas que la solution ait tant changé depuis.

Si vous voulez mon avis, l'intégration des "BS" aptes au travail devraient être tenté par des programmes de réinsertion et des mesures d'accompagnement à l'intégration. Parfois, ce n'est pas par manque de volonté, mais par manque de débrouillardise pour passer à travers les démarches de recherche d'emploi. C'est sans oublier la problématique de santé mentale qui peut nuire à la confiance et la vaillance de personnes. Aussi, il ne faut pas attendre que ceux-ci allent vers les ressources. On serait davantage gagnants si ces ressources allaient à la rencontre de ces gens qu'on peut facilement cibler.

Je suis conscient que certains vont me dire qu'ils ne partagent pas ma vision maternante de l'intégration, mais si on veut viser cet objectif en évitant de laisser certaines personnes dans la misère alors qu'il est possible de faire autrement, on n'a pas vraiment le choix. Même si cela est dûr à accepter pour quelqu'un pour qui les seules valeurs importantes c'est la liberté la responsabilité individuelles.... (LOL des mots savant pour légitimer l'individualisme et l'égoïsme, bref le MOI MOI MOI...)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...