Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Aujourd'hui
  3. Pourquoi tout le monde post des GIFs? C'est cool le nouveau feature de listes numérotés
  4. @Koala j'ai un peu peur d'essayer ceux "maison", parce qu'ils sont souvent à base de bicarbonate de soude, qui est extrêmement abrasif et destructeur pour nos dents! Sérieux c'est un gros non non!!! Il semble que ceux de Lush aussi soient fabriqués avec ça... Déja que les dentifrices du commerce sont abrasif, mais au moins ils sont étudiés pour ne pas détruire l'émail, et contiennent des produits comme du fluorure pour la santé buccale. Mais merci pour la suggestion!
  5. @FosseAsceptique As-tu essayé le dentifrice solide ou en poudre? J'ai essayé d'en faire moi-même mais le résultat goûte vraiment horrible. Sinon, Lush offre plusieurs options vraiment intéressantes qui goûtent bien meilleur que la plupart des dentifrices commerciaux classiques : https://www.lushusa.com/face/teeth/
  6. Sur les bonnes marques de rince-bouche c'est inscrit de pas rincer au moins 30 minutes après l'utilisation. Ce sont à peu près les mêmes ingrédients que dans les dentifrices. Parlant dentifrices, ils me lèvent tous le coeur. J'ai essayé plein de marques, plein de textures, plein de saveurs, mais non rien à faire, presque chaque fois que je brosse mes dents le coeur me lève. Vous avez une sorte qui fonctionne bien et qui ne fait pas ça?
  7. J'imagine qu'il y a toujours des opinions divergentes, mais je trouve surtout des sources qui disent que c'est déconseillé. Même que dans celle-ci on dit de ne pas rincer tout de suite avec un rince-bouche, fluorides ou pas... https://www.nhs.uk/live-well/healthy-body/how-to-keep-your-teeth-clean/#
  8. Pour le rincage... dans le mode d'emploi c'est pas écrit de ne pas se rincer... au contraire c'est encouragé.
  9. Hier
  10. Les dents pis les yeux tu niaises pas avec ça. Mais le monde ont de la misère à réaliser ça avant qu'il soit trop tard.
  11. Ah. Non. Honnêtement j'étais pas sûr si c'était pas un 'inside' comme mettre un accent circonflexe pour souhaiter bonne fête (si même c'est encore à la mode?) donc je l'ai joué safe avec la politesse.
  12. Ça faisait un bout que je n'était pas allée chez le dentiste. Je n'ai jamais eu la moindre petite carie et ma bouche semblait en pleine santé... j'me croyais invincible de la dentition. Jusque'à ce que mes palettes du haut commencent à s'écarter tranquillement, à la Vanessa Paradis. Donc je suis allée faire un tour chez le doc pour voir ce qu'il se passait avec ça. Bref, j'ai le même truc que toi Chicken sauf que pour certaines de mes dents la profondeur de gencive est à 9, man. La dentiste hallucinais. Elle m'a parlé de greffe osseuse dans la mâchoire, pis toute. Je braillais. Là je doit prendre rdv avec le spécialiste la semaine prochaine pour le nettoyage des gencives en profondeur (nice...) et voir pour la suite des choses. En attendant rince-bouche amer chaque jour et soie dentaire matin, midi et soir. Je dois préciser que je ne me passais pas vraiment la soie dentaire, juste une fois de temps à autre. Vu que mes dents ne font pas de caries et que je ne fais pas de gingivite, j'en voyais pas l'utilité. Le brossage semblais suffisant. Avoir su.
  13. En gros : La dent est un sel complexe qui peut se déminéralisé ou se reminéraliser. Dans les deux cas, ce sont des phénomènes qui se font naturellement. Le plus grand facteur de déminéralisation direct ou indirect : l'acidité du ph de la bouche (la dent commence à se détériorer en bas de 5.6). Direct : aliments ou produits alimentaires acide (gaz carbonique, acide citrique, etc.) Indirect : les sucres (ou plutôt la digestion des sucres par les bactéries) Combo fatal : se gargariser de boisson gazeuse Les bactéries dans notre bouche rejettent de l'acide lorsqu'elles digèrent des sucres. Le phénomène est très rapide. Les principaux facteurs aggravant de ce phénomène : La texture : les sucres collants sont digérés plus longtemps puisque ils restent collé dans les dents. Donc plus d'acide, plus longtemps. La fréquence : plus souvent on a du sucre dans bouche, plus souvent le PH est acide. Le moment : les sucres consommés pendant le repas, ou juste avant un brossage sont moins dommageables. La sécheresse de la bouche : la salive étant le principal agent nettoyant, c'est donc important de saliver pour déloger le sucre (mâcher de la gomme, manger autre chose en même temps, rincer la bouche avec eau/brossage). C'est aussi pourquoi manger du sucre avant le coucher est nocif. On salive bcp moins la nuit. Manger des aliments protéiques a aussi l'effet inverse (noix, fromage). C'est-à-dire que les bactéries rejettent des substances basique qui rééquilibre le ph de la bouche et permet à la dent de se reminéraliser. Par exemple, manger des noix après du sucre permet d'annuler en partie l'effet du sucre par l'abrasion et les substance basiques produites par les bactéries. Bref : la salive est votre allié et mangez le moins de sucre possible dans des conditions nocives (collants/pas de rinçage/pas de protéines). Après ça, vous pouvez aussi vivre tous les excès et vous gargariser avec du fluorure j'imagine. Source : https://www.fmd.ulaval.ca/faculte/nous-joindre/enseignants/luc-giasson/
  14. Si Machine Head pouvait nous renvoyer la sauce d'antan, ce serait sale en crisse. Albums type Burn My Eyes.
  15. Rassure moi en disant que c'est une stratégie d'investissement et non de stratégie pour gagner?
  16. Un appart en mur de brique dans le vieux Québec, c'est le rêve. Surtout si ta vie rêvée est aussi de rester chez vous 24h/24 et de n'avoir aucun contact avec la société, dîtes de "tous les jours". Pas d'épiceries, pas de bière en bas de 10$, pas de café en bas de 6$, 3 resto sur 4 = attrape touriste, pas de citoyens (sauf si tu considères les airbnb à l'année comme tes voisins "du monde"). @Chicken of the infinite faites-vous pas exploiter comme des novices avec un stationnement hors de prix. Y'a des vignettes de stationnement à 80$/année pour se garer dans la rue. Si vous aimez ça pis toute, mais que vous avez faîtes votre apprentissage à la dûr dans l'vieux, considérez le quartier St-Jean-Baptiste. Entre René-Lévesque et Lavigueur et entre Honoré-Mercier et Salaberry. C'est le meilleur compromis dédale/wow et vie de quartier qui se peut. Mais bon, le vieux Québec pour un citoyen de Québec c'est à partir de la Place d'Youville jusqu'au marché du vieux-port et tout le reste jusqu'au fleuve et jusqu'à la citadelle.
  17. La première chose qu'il fit, fut de lorsque le puzzle qu'est sa vie éclata en mille morceaux autours de lui. Cependant, il n'aura suffit que d'un seul bouton de forme fléché et sa vie entière devint désordre, ne laissant qu'à l'Univers lui même le soin de se reconstruire. Dr. Désordre était dans son laboratoire lorsque tout commença pis il mis un bon coup de balai dans l'énergie quantique tic-tac. Ni une ni deux, ben voyons, la matrice. Le tee-shirt ! cria-t-il. Bon prix, bon choix ... it's me ! ne cria-t-il pas. Steampunk dans face.
  18. Durant la construction du canal de Lachine entre 1820 et 1825 on allonge un quai à son embouchure dans le port de Montréal. Découpé à même le quartier Sainte-Anne, on crée de toute pièce la jetée de la Pointe-du-Moulin-à-vent entre les écluses du canal et le bassin. Créé de remblais tirés directement de la construction du canal de Lachine. Son nom vient des moulins érigés pas trop loin par les Sulpiciens au début du 18e siècle. Le quai étroit est élargi entre 1843 et 1848. Finalement, des travaux sont amorcés vers 1873 où l’on creuse la profondeur du quai et on l’élargit une fois de plus pour atteindre ses dimensions actuelles. Le Silo à grain no 5, en activité de 1903 à 1994, a été conçu pour le tri et le stockage de grains et est situé sur la jetée de la Pointe-du-Moulin, dans l'ouest du Vieux-port de Montréal. À la fin des années 1970, la chute de plusieurs des grands ports de l’est du continent, dont celui de Montréal est imminent. L’élévateur no 2 est détruit en 1978 devant le Marché Bonsecours et le silo no 1 aura le même destin en 1983, ouvrant ainsi l’horizon sur la ville cachée depuis le début du siècle. Depuis un peu plus de 20 ans maintenant que ce mastodonte dort tranquille sur la Pointe-du-Moulin-à-vent attendant une nouvelle vocation. Or, voilà est le problème, il n’est pas facile de trouver une nouvelle vie à un bâtiment d’un demi-kilomètre de béton armé et de 206 silos. Sans compter que probablement la moitié de la population aimerait voir cette structure imposante disparaître comme on l’a fait avec ces petits frères. Plusieurs grandes firmes d’Architectes de Montréal ont offert leurs suggestions pour le site.: La Société du Vieux-Port de Montréal a posé un geste fort en refusant de plaquer une formule générique telle que les Festival Market Places et en évitant de privatiser les berges par l’entremise d’opérations immobilières pour plutôt miser sur le renforcement de la vocation publique du site. https://proposmontreal.com/index.php/le-silo-a-grain-no-5/
  19. Quelqu'un pourrait se donner la peine d'expliquer la private joke de rbc à un cousin d'outre-atlantique histoire d'avoir son impact ... du côté du Sud de la France ? Wtf is Knee-gars fringuants ?!?
  20. Juxtaposer Gustav Mahler aux Cowboys Fringuants devrait être criminel.
  21. J'ai séparé 40 $ en billets de 5 $. Chaque fois que je gagne je sors un ticket. Je compile les tickets pour 50 $. Je mise 25 cents à une dizaine d'occasions et je gagne 93 $.
  22. Gustav Malher, compositeur : Jean-François Pauzé (Cowboys Fringants), parolier :
  23. J’avais compris ton « Merci » comme une petite pointe, dans le genre « merci de t’être censuré, vaut probablement mieux ça »
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...