Aller au contenu

Dieu existe.


Déchet(s) recommandé(s)

timecover.jpg

"Dieu est mort !

Dieu reste mort !

Et c'est nous qui l'avons tué !

Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ?

Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau.

— Qui nous lavera de ce sang ?

Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ?

Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ?

La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ?

Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement?

— Ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?"

(Nietzsche)

Alors? Apophtegme ou pas?

Ps,

Merci Wikipedia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autre que débattre sur l'existance même de Dieux, de ton bord, qu'est ta essayer/faite pour avoir un semblant de preuve que ces choses existent ?

Modifié par Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi je me dit simplement que je n'ai pas besoin de Dieu dans ma vie, et je ne suis pas pret a prendre le pari de m'imposer des restriction pour un monde meilleur apres. Si c'est le neant apres, la vie est trop courte pour etre vecue avec moderation, non?Je comprends les croyants et c'est un choix de vie, j'en ai choisi un autre et je compte y aller a fond, peu importe que Dieu existe ou non

Modifié par gary345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi je me dit simplement que je n'ai pas besoin de Dieu dans ma vie, et je ne suis pas pret a prendre le pari de m'imposer des restriction pour un monde meilleur apres.

C'est pas ça la vrai Religion, la seul et unique Religion, s'il en existe une, c'est celle d'évoluer en tant de personne et non pas adopter un mode de vie X pour gagner son ciel. C'est complètement faux, comme depuis le tout début. J'ai une blonde, un flos, j'bois comme un trou dans les partys et j'monte des moteurs comme gagne pain. J'irais pas moins au Ciel que le pape. Fais ta fucking vie, fais ce qui te semblent juste, traite le monde avec respect, respect leurs opinions, changent les tiennent de temps en temps et reste ouvert a ce qui est nouveaux. Pourquoi se serait plus compliquer que ça ?

Modifié par Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...