Aller au contenu

Parasite Eve The 3rd Birthday


Déchet(s) recommandé(s)

Les plaquettes d'ADN sont plutôt confusantes

Loin de moi l'idée de te faire chier mais confusante c'est pas un mot. Faciles à confondre pourrait être une alternative.

J'ai lu en diagonale voir de quoi ça avait l'air parce que le jeu m'intéresse pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce jeu au moment ou j’ai touché PE2, quelle réussite pour une série qui mérite bien plus de visibilité, mais bien que j'attendais ce troisième opus, je suis un peu déçu de ce que j'en voit (pas encore essayé), ça a l'air trop tourné action et pour moi PE2 c'est de la survie, de l'exploration, pas du bourrinage aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu s'appelle seulement The 3rd Birthday. Je pense qu'ils ne peuvent pplus utiliser Parasite Eve pour des raisons légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai terminé au courant de la semaine passée, et je dois affirmer que ce jeu m'as déçu.

En premier lieu, j'ai des souvenirs lointains des deux permiers jeux de la série mais je n'était pas fan fervent, donc mon avis n'est pas influencé par ce. L'histoire comme telle est assez secouée et précipitée un peu partout. Du moins, si certains y trouvent une suite logique, ce n'est surtout pas présenté de la meilleure manière.

Le système de combat est tout ce qui est de plus répétitif: lock-on, shoot à l'infini. Ce qui aide à passer au travers de l'horrible répétition c'est le système overdive: lorsqu'il y a des soldats alentour (presque toujours le cas), on peut se précipiter à la place de chaque soldat. Donc c'est comme avoir une équipe de soldat dont on peut controller individuellement, de manière instantanée. Par contre l'intelligence artificielle de ceux-ci laisse à désirer: ils n'attaquent pas à plein fouet les enemis qui sont complètement à découvert, et ce qui est encore plus frustrant, puisque le jeu porte à utiliser des objets pour se couvrir des enemis, j'ai été souvent déplacé d'un tel endroit, puisqu'un nouveau soldat s'est joint à la zone et se place à son poste prédéfini.

Les graphiques sont beaux, ce qu'on s'attendrait au moins de Squeenix. Les vidéos hors partie aussi, très joli. Par contre en jouant, j'ai très souvent expérimenté un slow-down lorsqu'il y avait plus que 2 ou 3 enemis dans la zone de combat, ce qui arrive régulièrement. Certains endroits en particuliers étaient un peu difficiles parce qu'un trop grand nombre d'enemis étaient présents, ou certains enemis frappaient trop fort, mais le reste était assez facile. C'est à se demander si squareenix ont prit la peine de faire les tests de qualité après avoir terminé le jeux.

Le jeu comme tel m'a duré 12 heures à la difficulté normale. À la fin, ils nous donnent la possibilité de recommencer le jeu avec tout ce qu'on avait accumulé. Je n'avais accumulé que quelques armes parmi un plus grand nombre à découvrir. Celà porte à croire que la possibilité de les obtenir serait à refaire le jeux pour les accumuler. Problème, c'est que le jeu n'est pas assez amusant pour refaire à plusieurs reprises.

Bref, depuis 2007 on en entends parler, mais le produit final m'a été assez déceuvant, pour une suite sortie 10 ans après le jeux précédent. Quelques points pour avoir changé le système et avoir tenté d'innover. Quelques autres points pour les seins et les fesses de Aya, qu'ils nous pointent en pleins yeux à chaque cutscene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...