Aller au contenu

nVidia a cessé de fonctionner correctement


Déchet(s) recommandé(s)

Dans mon humble avis personnel, avec les problèmes que tu mentionne:

-Problèmes de drivers qui réagissent étrangement

-Lenteurs

-Instabilitée

Mais avec ça qui va toujours bien:

-PC "fonctionnel"

-Même bug qui réapparais souvent (donc on oublie le memtest, j'espère que j'apprends rien à personne si je dis que la RAM c'est alloué dynamiquement, on oublie aussi la surchaufe)

Je dirais que tu avais raison, mon diagnostic serait:

-Format C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Je commence par le test Hardware Monitor.

Comment interpréter les résultats? Ma carte graphique a atteint les 58 degrés Celcius.

post-2-053700300 1302558568_thumb.jpg

58 degrés c'est relativement normal pour un GPU, surtout dans un laptop.

Pour la suite de tes problèmes, tu ne fais que confirmer un fait déjà établi:

Windows Vista c'est de l'osti de crap.

Pogne toi une image de Win7 X64 et active moi-ça avec slicldr, après on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le problème s'est résorbé avec le temps. Bizarre.

...

Autrement, je suis pas trop chaud à l'idée de formater puisque mon lecteur CD/DVD ne marche plus. J'pourrai pas réinstaller mes programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il est possible d'installer l'OS par une clé usb

Microsoft fait même un merveilleux programme pour ça (pour Windows 7 en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça gèle encore là.

J'ai moins souvent l'écran bleu, mais les programmes cessent de répondre. C'est comme si l'ordinateur cherchait quelque chose. Je peux continuer de bouger la souris, mais je ne peux pas cliquer sur rien (ça cherche, ça cherche...).

J'envisage de plus en plus le formatage. Pour mes programmes, j'aurai qu'à acheter un lecteur DVD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de plus en plus le formatage. Pour mes programmes, j'aurai qu'à acheter un lecteur DVD externe.

Au pire, si tu es pas super "lousse" financièrement, achète un DVD/RW chez Bureau en gros/Futureshop/Bestbuy pour quelques jours et va te le faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis pogné ça chez Dumoulin pour 40$ :

Asus_SDRW-08D1S-U-side.jpg

Et j'ai utilisé le système de restauration HP pour remettre les paramètres d'usine. Aucun problème depuis. C'était possiblement la meilleure chose à faire. J'ai l'impression d'avoir un ordi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis pogné ça chez Dumoulin pour 40$ :

Asus_SDRW-08D1S-U-side.jpg

Et j'ai utilisé le système de restauration HP pour remettre les paramètres d'usine. Aucun problème depuis. C'était possiblement la meilleure chose à faire. J'ai l'impression d'avoir un ordi neuf.

Donc tu as utilisé la partition "crappy" de HP pour restaurer tout les démos useless et les programmes obsolètes qui saturent ta partition principale et ta mémoire vive?

Ça reste un Windows Vista.. Mais sinon tu n'as pas payé cher le lecteur externe. Bon move de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète. Il y a un autre sujet.

J'ai fait un gros ménage dans toute la crap qui vient par défaut (Symantec, EA Link, etc.). J'attends de voir que l'ordinateur soit vraiment fonctionnel et solide avant de faire le saut à Seven.

C'est le choix conservateur. J'prends pas trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...