Aller au contenu

Rumeurs : Project Café


Déchet(s) recommandé(s)

On dirait bien que la Wii U ne sera pas trop désuette par rapport à la compétition si on se fie aux dernières rumeurs à propos du "Xbox 3/Loop".

Grosso modo, il mentionne que la nouvelle console de Microsoft serait environ 6x la puissance des consoles actuelles (X360/PS3), avec un avantage d'environ 20% sur la Wii U (qui elle serait donc 5x plus puissante que X360 et PS3). La console serait lancée fin 2013. Mon feeling est qu'ils vont inclure la "Kinect 2" directement dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas aussi simple que ça, il y a plusieurs metrics qui peuvent être utilisés pour comparer la puissance des machines. Par contre, c'est une manière "grand public" de décrire la situation. Je pense que l'essentiel à en tirer c'est que le gap ne sera probablement pas aussi énorme qu'il aurait pu l'être (ou qu'il l'était entre la Wii et la Xbox 360).

Comme j'ai dit, mon guess c'est que Microsoft veut probablement intégrer le principe du capteur Kinect d'une façon plus directe pour pouvoir à la fois baisser les coûts et augmenter les performances ou le rendement de leur système. Y'a aussi une limite à ce que tu peux mettre dans un boîtier de console en terme de puissance vs. la gestion thermique et le bruit que ça génère, sans parler des coûts de fabrication qui augmentent avec la miniaturisation (on s'approche des limites de la loi de Moore). Rajoute à ça l'augmentation des coûts de production avec l'amélioration des graphiques (qui devient de plus en plus subtile), puis on peut aisément comprendre pourquoi Microsoft pourrait vouloir limiter la puissance de sa nouvelle machine.

En plus, il parait que les kits de développement finaux pour la Wii U sont dans les mains des développeurs en ce moment et que le hardware serait plus puissant que ce à quoi ils s'attendaient . De beaucoup plus ou juste un peu? Ça je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même assez intéressant. Mais en même temps, avec le genre de jeux très (trop) souvent exploité sur les consoles de Nintendo, est-ce que les graphiques sont absoulement nécessaire d'être aussi beau et performant que des jeux plus mature. Moi quand je joue à Contrat ou Mario, j'ai du fun.. je n'essais pas d'avoir une imersion comme si c'était dans la réalité.. la qualité du jeu (la qualité de fun ) est plus importante que le visuelle.. et meme aujourd'hui.. le premier mario est encore le fun....

Les autres consoles veulent augmenter le graphisme afin de pouvoir ajouter plus d'ennemies, de profondeur de personnage (style GTA) mais est ce que ca fait automatiquement un bon scénario ou est-ce nécessairement agréable comme jeu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...