Aller au contenu

Problème de PC #125


Déchet(s) recommandé(s)

Bon j'ai un problème avec l'ordinateur familial, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir quelque chose (que ce soit firefox, internet explorer, solitaire ou whatever le programme) windows ouvre une fenêtre me demandant de choisir le programme approprié dans la liste et rien ne se produit par la suite.

Lorsque j'essaie de formater j'obtiens le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau.

J'ai ensuite essayé directement à partir du CD de windows XP mais lorsque je clique sur ''Installer Windows XP'' rien ne se produit non plus.

En voyant que ça ne fonctionnait pas je me suis dit que je booterais à partir du CD dans le bios mais ça ne fonctionne pas non plus, lorsque j'appuie sur une touche je boot sur le bureau et je suis de retour à la case départ.

Bref la seule solution que j'imagine en ce moment c'est de brancher un disque dur formaté et d'installer l'OS dessus et de me débarasser de l'autre sauf que celui qui est utilisé en ce moment est pas branché en SATA mais avec une espèce de large bande de plastique et je sais pas comment l'enlever (J'ai essayé en forçant dessus mais j'arrive pas à le débrancher).

Je demande ici parce que c'est l'ordi de mes parents et qu'ils en ont vraiment de besoin et que je suis à court de ressources.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un problème semblable avec l'ordinateur de ma job récemment après avoir attrapé un scareware nommé "Windows Security 2011". Un des effets était de modifier le registre pour empêcher l'ouverture d'autres programmes tels que antivirus, browsers et anti-spywares.

Si tu roules XP, tu peux essayer la première méthode suivante :

"Open the File Types dialog from any Explorer window -- use My Documents or My Computer (Tools | Folder Options | File Types Tab). Scroll down to where .EXE would be in the alphabetical order and make certain .EXE is not there (if it is, then edit it there by changing the association to Application). Finally, select the New button, type in EXE for the extension and select the Advanced button. From the list pick "Application."

Sinon télécharge ceci : http://filext.com/WinXP_EXE_Fix.reg

une fois que c'est fait, clique droit et sélectionne l'option "Merge".

À faire à tes risques et périls mais ça avait réglé notre problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est que le disque dur est en ATA (Je pense) et les autres PCs que j'ai c'est du SATA seulement.

Nous avons eu un problème semblable avec l'ordinateur de ma job récemment après avoir attrapé un scareware nommé "Windows Security 2011". Un des effets était de modifier le registre pour empêcher l'ouverture d'autres programmes tels que antivirus, browsers et anti-spywares.Si tu roules XP, tu peux essayer la première méthode suivante :"Open the File Types dialog from any Explorer window -- use My Documents or My Computer (Tools | Folder Options | File Types Tab). Scroll down to where .EXE would be in the alphabetical order and make certain .EXE is not there (if it is, then edit it there by changing the association to Application). Finally, select the New button, type in EXE for the extension and select the Advanced button. From the list pick "Application."Sinon télécharge ceci : http://filext.com/WinXP_EXE_Fix.regune fois que c'est fait, clique droit et sélectionne l'option "Merge".À faire à tes risques et périls mais ça avait réglé notre problème.

C'est exactement ça ! J'essaie et j'en redonne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai utilisé le fichier dans le lien que tu m'as donné. En ce moment je suis en train de réinstaller windows au complet. Je vais gosser avec ça et si ça fonctionne pas je vais reposter. Mais ton fichier ça m'as pas mal aidé !

EDIT : Bon j'suis en train de formater.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi le processus qui t'empêche de régler le tout convenablement. Pour arrêter ce genre de programme qui se repart automatiquement, tu peux toujours utiliser une des versions de Rkill (il y en a 4 car selon le malware elles ne fonctionneront pas toutes, selon l'extension en question) :

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Et ensuite tu scan avec MalwareBytes Anti Malware (MBAM). Ne pas redémarrer tant que le processus n'a pas été éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pourquoi personne ne pense jamais à une restauration système. ETK. Trop tard maintenant.

Je l'ai fait hier et ça m'a seulement débarassé du faux scan antivirus XP Security 2011.

Là mon problème c'est que j'ai XP d'installé sur chacune de mes 2 partitions. Je sais pas comment me débarasser de la partition qui est ''infecté'. J'ai réussi à faire l'opération de formatage à partir du 2ème OS sauf qu'à la fin j'ai eu le message ''Windows n'a pas pu formater la partition''.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier et ça m'a seulement débarassé du faux scan antivirus XP Security 2011.

Là mon problème c'est que j'ai XP d'installé sur chacune de mes 2 partitions. Je sais pas comment me débarasser de la partition qui est ''infecté'. J'ai réussi à faire l'opération de formatage à partir du 2ème OS sauf qu'à la fin j'ai eu le message ''Windows n'a pas pu formater la partition''.

Certains malwares sont à retardement. Ils peuvent s'activer des semaines après leurs introductions. Il faut donc remonter plus loin.

T'as essayé de formater ta partition à partir du CD?

L'affaire c'est que le disque dur est en ATA (Je pense) et les autres PCs que j'ai c'est du SATA seulement.

Toutes les carte-mères (enfin, la plus pars) ont encore un contrôleur IDE. Mais, bon. Tu le sauras pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains malwares sont à retardement. Ils peuvent s'activer des semaines après leurs introductions. Il faut donc remonter plus loin.

T'as essayé de formater ta partition à partir du CD?

Quand j'ai fait l'installation de l'OS j'ai pas eu le choix d'installer sur le D:.

Formatter la partition à partir du CD c'est en allant dans le bios avec le boot à partir du CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait l'installation de l'OS j'ai pas eu le choix d'installer sur le D:.

Formatter la partition à partir du CD c'est en allant dans le bios avec le boot à partir du CD ?

Non, pas besoin d'aller dans le BIOS. Tu boot simplement à partir du CD et là on te donnera l'option de formater.

EDIT: Idéalement: Tu devrais WIPER (faire un low level format). Refaire tes partitions et finir avec un clean install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est USB. J'en ai pas avec l'autre plug et avec l'adapteur ça ne fonctionne pas.

Va dans ton BIOS devices et active la reconnaissance des claviers USB et ça devrait être correct.

Mettons que je veux tout wiper j'dois faire quoi ?

Tu supprimes tes partitions et tu fais un low level format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les carte-mères (enfin, la plus pars) ont encore un contrôleur IDE. Mais, bon. Tu le sauras pour la prochaine fois.

Depuis les chipset P55/H55, Intel a enlevé le support natif pour le IDE. De moins en moins de cartes-mères neuves vont avoir un connecteur.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les chipset P55/H55, Intel a enlevé le support natif pour le IDE. De moins en moins de cartes-mères neuves vont avoir un connecteur.

Ouais, c'est sur. Il doit bien y avoir une de ses tours qui en a encore un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...