Aller au contenu

Laptop sur internet ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais faire mon avocat du diable, mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un Macbook Pro de plus de 2000$ si c'est pour aller mettre Windows dessus?

inb4: Ouin, mais y'a des jeux pour OS X sur Steam.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon avocat du diable, mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un Macbook Pro de plus de 2000$ si c'est pour aller mettre Windows dessus?

inb4: Ouin, mais y'a des jeux pour OS X sur Steam.

This.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon avocat du diable, mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un Macbook Pro de plus de 2000$ si c'est pour aller mettre Windows dessus?

inb4: Ouin, mais y'a des jeux pour OS X sur Steam.

Comme j'ai dit au début, ça dépend si il veut vraiment les avantages d'un laptop.

Je sais pas exactement ce qu'il fait, mais il dit qu'il a un mode de vie peu "sédentaire". Dans ce cas là je peux facilement l'imaginer apprécier utiliser le MacBook Pro sous OS X pour avoir entre autre une autonomie de pile qui dépasse largement les autres (sans avoir à trainer non plus un paquet de piles et se ramasser avec 8-9 lbs dans un sac...) et pouvoir faire tous les trucs "multimédia/bureau" qu'il veut, et pour les fois où il veut gamer il est aussi capable de démarrer Windows et jouer à ses jeux avec de très bonne performances.

C'est exactement ça que j'ai fait durant 3 ans avec mon MacBook Pro, ajoutons le fait qu'au départ aussi je préfère faire mon "travail" et mon "Day to Day" sous OS X, et ça fonctionne très bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement non plus ce qu'ils veut faire, mais s'il se pogne un 15 pouces avec la Radeon HD 6750M dedans, il risque de trouver que ça chauffe pas mal s'il joue intensif dessus.

J'suis pas sûr qu'il apprécie se ramasser avec un laptop qui a une autonomie de 45 minutes dans un an et demi parce qu'il pouvait pas enlever la dite batterie quand sa machine chauffait (spéculation).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au niveau des performances du GPU le problème mais au niveau des performances du driver sur OS X qui lui est développé par Apple. Si tu considères en plus que la grande partie des ports pour Mac OS X sur Steam sont juste des ports faits avec Cider et ne sont pas natifs, ça dégrade nettement les performances.

J'adore mon MacBook mais j'm'en sert pas pour jouer.

En fait, au niveau des pilotes, Valve ont travaillé beaucoup avec Apple pour optimiser les pilotes pour les jeux, et la dernière mise à jour a été un grand pas en avant à ce niveau. http://store.steampowered.com/news/4211/

Quand TF2 est sorti pour Mac par exemple c'était pratiquement injouable. Maintenant sur les mêmes specs c'est pas encore similaire mais c'est beaucoup plus proche que ce que c'était il y a environs 1 an.

Mais je sais toutes ces choses là. Je suis un gamer et j'utilise BootCamp pour jouer à mes jeux depuis 4 ans. Cependant j'aime avoir un Mac quand je fait n'importe quoi d'autre, notamment quand je me promène avec le laptop et que je peux l'utiliser des heures dans un cours sans avoir à chercher à le brancher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement non plus ce qu'ils veut faire, mais s'il se pogne un 15 pouces avec la Radeon HD 6750M dedans, il risque de trouver que ça chauffe pas mal s'il joue intensif dessus.

J'suis pas sûr qu'il apprécie se ramasser avec un laptop qui a une autonomie de 45 minutes dans un an et demi parce qu'il pouvait pas enlever la dite batterie quand sa machine chauffait (spéculation).

En fait toutes les composantes "logiques" genre CPU et GPU sont vers l'arrière proche de la sortie d'air et de l'écran, la batterie est à l'avant, en dessous du trackpad et des "palm rest". Le design est pensé pour que toute la chaleur soit généré et expulsé sans chauffer l'ensemble, notamment pour pas que tu sente la chaleur quand tu utilise le clavier et sur tes poignets. La batterie se trouve pas vraiment à être exposé à cette chaleur là.

J'ai joué énormément sur mon MacBook Pro, la logique au niveau de la distribution de la chaleur étant la même. Applecare ont changé ma pile après 2 ans d'utilisation (et environs 450 heures de Team Fortress 2 toutes sur le même laptop) parce que j'avais l'icone qui me disait de la faire vérifier, mais concrètement j'arrivais encore facilement à faire 2h30 environs d'autonomie. Mais bon, la cause était probablement plus le fait que j'ai passé des mois en utilisant très peu la batterie. (quand en fait pour une batterie au lithium, elle se porte mieux plus on l'utilise et on la charge/décharge constamment).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, la cause était probablement plus le fait que j'ai passé des mois en utilisant très peu la batterie. (quand en fait pour une batterie au lithium, elle se porte mieux plus on l'utilise et on la charge/décharge constamment).

J'suis pas vraiment d'accord, charger/décharger la batterie constamment la maintient toujours à température plus élevé que la normal, ce qui fait détériorer les électrolytes dedans plus rapidement.

Les Li-Ion et les Li-Po sont pas mal capricieuse (probablement moins pour les batterie au phosphate de fer, mais j'ai pas vraiment d'expérience avec ces batteries).

Tu ne peux pas les faire chauffer, t'es obligé de limiter la quantité de courant que tu leur demandes sinon elles s'auto-détruisent (ça peut fournir du jus comme ça se peut pas...), tu ne peux pas les laisser inutilisées à pleine charge, tu ne peux surtout pas les laisser inutilisées "complètement" déchargé, tu ne peux pas les décharger en bas de 2.4 Volt sinon tu les endommagent, tu ne peux pas les charger avec un C-rate trop élevé sinon le lithium s'oxyde, etc.

Grosso modo, les chargeurs qui chargent au complet en moins d'une heure sont a éviter, évitez si possible de faire descendre votre batterie en dessous de 40% de sa capacité et ne la chargez pas si elle n'en a pas besoin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, toutes les batteries finissent par mourir un jour.

Mais bon, la question c'est de savoir qu'est-ce qui est plus dommageable, ne pas l'utiliser (charge/décharge) suffisamment régulièrement ou bien la chaleur produite par la recharge.

Si je me fie à tous les guides que j'ai vu un peu partout sur les batteries Li-Ion, c'est de ne pas l'utiliser qui est la chose à éviter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'interrompre votre débat mais j'aurais une petite question pour Thousand Sons.

Strictement gaming : ASUS G53 (15.6") ou G73 (17.3")

- Upside : Perfomance, bon prix, grand écran (17.3").

- Downside : Clavier à chier, pas très solide, très épais et très lourd.

Workstation mobile : Lenovo TP W520

- Upside : Performance, clavier excellent, branchements, rigide, facilement réparable, option d'écran sRGB.

- Downside : Dispendieux, pas très "fashion".

Le G53 me tente pas mal mais est-ce une bonne idée de le préférer au Lenovo? Je vois sur Amazon qu'il y a quatre versions du G53 soit le JW-A1, le JW-XA1, le SW-A1 et le SW-XA1 avec une différence de 100$ entre ceux avec un X et les autres. Quelle est la différence entre ces différents modèles? Valent-ils la peine d'investir un peu plus? Ah oui et bien important, sur chacun de ces modèles, y a-t-il une prise HDMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'interrompre votre débat mais j'aurais une petite question pour Thousand Sons.

Le G53 me tente pas mal mais est-ce une bonne idée de le préférer au Lenovo? Je vois sur Amazon qu'il y a quatre versions du G53 soit le JW-A1, le JW-XA1, le SW-A1 et le SW-XA1 avec une différence de 100$ entre ceux avec un X et les autres. Quelle est la différence entre ces différents modèles? Valent-ils la peine d'investir un peu plus? Ah oui et bien important, sur chacun de ces modèles, y a-t-il une prise HDMI?

La plate forme G53 est bien adéquate si t'as seulement besoin de performances à bon prix. Les variantes JW sont discontinués et sont remplacées par les variantes SW (processeurs Intel Core i de deuxième génération).

Entre le G53SW-A1 et le G53SW-XA1, je crois que les deux seules différences sont la capacité de disque dur (750Go dans le A1 contre 500Go dans le XA1) et la période de garantie globable (2 ans pour le A1 contre 1 an pour le XA1).

Et oui, ils offrent tous une sortie HDMI.

----

Mais le G53 n'offre pas un clavier très bon pour ceux qui doivent écrire beaucoup. L'écran gloss est un autre point négatif pour plusieurs. Ensuite, c'est un ordinateur assez massif puisqu'il a deux grandes trappes d'air à l'arrière pour faciliter la ventilation. Finalement, la construction de plastique n'est pas très rigide, et n'est donc pas faite pour accommoder trop de déplacements.

----

Les Thinkpad W520 sont des workstation mobiles, c'est à dire des outils de travail, pas des portables de jeux. La Quadro 1000M n'est pas du tout dans la même ligue que la GTX460M. Elle est capable cependant de fournir des performances acceptables, si on oublie l'idée de cocher toutes les options graphiques des jeux récents.

Le service de réparation d'IBM est bien supérieur à celui de ASUS.

Ces portables n'ont pas de HDMI mais ont une sortie Display Port. Il est possible d'utiliser un adapter Display Port à HDMI ou Display Port à DVI pour connecter sur un téléviseur HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et si je le prend sur Amazon est-ce que ça va couter ben cher de shipping? est-ce que je vais quand même pouvoir me procurer une garantie prolongée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le shipping, je peux pas te dire.

Pour les garanties prolongées, chez ASUS, elles doivent être prises à l'achat de l'ordinateur. Chez Lenovo, c'est possible de l'acheter sur le site web pendant la première année suivant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tout dépends, je viens d'acheter un Asus G73SW-XA1 pour un ami sur Amazon et ça m'a coûté un gros 11$ de shipping. Sur Tigerdirect, ça aurait été 20$ de shipping.

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines places comme Best Direct et Direct Canada livrent gratuitement si ta commande dépasse un montant X (300$ et 50$ respectivement si ma mémoire ne me fait pas défaut) et sont souvent moins chères que Tiger Direct ou Newegg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...