Aller au contenu

Laptop sur internet ?


Déchet(s) recommandé(s)

Premièrement, j'connais pas grand chose en informatique. Le dernier Laptop que j'ai acheté, j'l'ai acheté chez ''La Source'' et j'me suis fais fourré. J'ai acheté un Toshiba et il surchauffe dès que je joue à un jeu (même si c'est un jeu avec des graphiques de marde) et ça lui arrive même de se fermer tout seul. Je n'ai pas envie d'en acheter un dans un magasin de ce genre-là ... j'aurais envie d'en commander un sur internet.

J'ai pas vraiment de limite d'argent, j'veux vraiment une machine performante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire vers où me diriger ? Un site où acheté, la marque, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de jeux tu joues plus précisément?

Présentement je peux juste jouer à des jeux comme League of Legends sur mon Laptop (des RTS qui prennent pas trop de jus disons), et même là, je dois jouer avec les graphiques au minimum avec un FPS de 20. Alors j'essaye même pas de jouer aux jeux ''de l'heure''. J'ai essayé de jouer au premier Left 4 Dead et j'étais inque juste pour le runner ... mon laptop en ce moment c'est vraiment de la marde.

Ça me dérange pas de jouer aux jeux au minimum, mais mon Toshiba est reconnu pour avoir des problèmes de surchauffe et quand y'a trop d'action ... j'ai l'impression qu'il va explosé. J'veux juste pouvoir jouer et runner mes trucs sans avoir à me demander si tout va me lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement je peux juste jouer à des jeux comme League of Legends sur mon Laptop (des RTS qui prennent pas trop de jus disons), et même là, je dois jouer avec les graphiques au minimum avec un FPS de 20. Alors j'essaye même pas de jouer aux jeux ''de l'heure''. J'ai essayé de jouer au premier Left 4 Dead et j'étais inque juste pour le runner ... mon laptop en ce moment c'est vraiment de la marde.

Ça me dérange pas de jouer aux jeux au minimum, mais mon Toshiba est reconnu pour avoir des problèmes de surchauffe et quand y'a trop d'action ... j'ai l'impression qu'il va explosé. J'veux juste pouvoir jouer et runner mes trucs sans avoir à me demander si tout va me lâcher !

Je connais pas trop les meilleures gammes de laptop pour jouer. Je connais ça côté business parce que c'est moi qui négocie les achats à ma job alors c'est certain que j'achète pas de la scrap. J'te conseil plus d'attendre la réponse de Kéwee ou Thousand Sons, y seront mieux placés que moi pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement gaming : ASUS G53 (15.6") ou G73 (17.3")

- Upside : Perfomance, bon prix, grand écran (17.3").

- Downside : Clavier à chier, pas très solide, très épais et très lourd.

Workstation mobile : Lenovo TP W520

- Upside : Performance, clavier excellent, branchements, rigide, facilement réparable, option d'écran sRGB.

- Downside : Dispendieux, pas très "fashion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux faire avec ta machine premièrement? Dire "j'veux un laptop et j'ai pas de limite dans mon budget", c'est pas mal vague comme description de besoins.

Je pourrais te diriger vers un laptop Itronix à 8000$ avec une description vague du genre,mais est-ce que ça va vraiment répondre à ce que tu recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut facebooker et jouer à LoL et L4D2.

SI c'est vraiment le cas, j'suis pas mal convaincu que les GPU Intel sur les derniers chip Sandy Bridge sont plus que suffisant.

Mais bon, probablement que n'importe quelle picouille à plus de 800$ serait capable de runner ça décemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est vraiment le cas, j'suis pas mal convaincu que les GPU Intel sur les derniers chip Sandy Bridge sont plus que suffisant.

Mais bon, probablement que n'importe quelle picouille à plus de 800$ serait capable de runner ça décemment.

Le Laptop que j'ai en ce moment m'a coûté 1000$ et je suis pas capable de runner League of Legends avec tout mes graphiques au minimum. J'veux pas une machine de guerre hors de prix non plus. J'suis quand même un casual si on peut appeller ça ainsi ... dans le range des 2000-3000$ y doit y avoir de quoi qui me comblerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté un Toshiba chez La Source aussi.

dans le range des 2000-3000$ y doit y avoir de quoi qui me comblerait.

Dans cette fourchette de prix là, t'es effectivement mieux d'aller voir chez Sager si tu veux un laptop pour le jeu, mais mon avis reste que c'est un gaspillage de ressources immense quand tu pourrais de pogner une tour 3 fois plus performante pour 2 fois moins.

Je te conseillerais de parler plus avec Kiwik pour ça sinon, je connais pas grand chose dans le high high end mettons.

PS: Plus tu vas mettre d'argent sur la performance de calcul d'une machine, plus elle risque de chauffer, d'être bruyante et d'être grosse à cause de l'enveloppe thermique plus grande des composantes. Ça veut aussi dire une autonomie de marde sur batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es prêt à mettre plus de 2000$, regarde chez http://www.eurocom.com/, ce sont ceux qui distribuent les portables Sager/Clevo au Canada. Ils est possible de configurer à peu près n'importe quoi à partir des modèles disponibles.

Regarde pour les modèles P150H Racer ou P170H Neptune pour les portables de jeux.

Oh, à ce prix là, n'oublie pas l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais du genre sédentaire, évidemment que j'acheterais une tour ... mais un laptop ça convient pas mal plus à mes besoins. Je vais checker vos liens, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un laptop assez puissant pour rouler tes jeux comme du monde, tout en conservant les avantages d'un laptop comme la taille, poid et l'autonomie de pile, le MacBook Pro me semble aussi une option intéressante.

overview_gallery1_20110224.png#gallery2

Par exemple à le modèle 15' à 2249$ (ou 2049$ pour étudiant + un iPod)

http://store.apple.com/ca_edu_108029/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMjc

Inb4

Moi aussi je t'aime Thousand Sons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est vraiment le cas, j'suis pas mal convaincu que les GPU Intel sur les derniers chip Sandy Bridge sont plus que suffisant.

Surement. J'étais capable de jouer à COD: MW sur la vieille génération de Core2Duo avec un X4500MHD quand j'avais mon Lenovo (avant que je passe au MacBook) avec les graphiques au minimum. J'avais simplement changer le fichier de config pour avoir des shaders 2.0 et ça augmentait considérablement le framerate. Selon Intel, le nouveau GPU sur les Sandy Bridge est 40x plus rapide. Y faudrait regarder les benchmarks mais je suis pas mal sur que c'est effectivement le cas et que ce serait plus que suffisant dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87unicornandrainbow1842.jpg

C'est vrai, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pensé un instant qu'un GPU dans un MacBook Pro allait avoir des perfomances similaires dans un jeu que le même GPU dans un PC. Impossible de jouer sur un Mac, je dois avoir rêvé les 4 dernières années...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pensé un instant qu'un GPU dans un MacBook Pro allait avoir des perfomances similaires dans un jeu que le même GPU dans un PC. Impossible de jouer sur un Mac, je dois avoir rêvé les 4 dernières années...

C'est pas au niveau des performances du GPU le problème mais au niveau des performances du driver sur OS X qui lui est développé par Apple. Si tu considères en plus que la grande partie des ports pour Mac OS X sur Steam sont juste des ports faits avec Cider et ne sont pas natifs, ça dégrade nettement les performances.

J'adore mon MacBook mais j'm'en sert pas pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...