Aller au contenu

Notez des albums


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai décidé de recycler ce sujet de l'ancien Dépotoir.

Je crois que vous avez tous compris le concept, vous nous faites part d'albums récemment écoutés, vous les critiquez comme bon vous semble et vous notez sur 20.

Toutefois, pour éviter que le sujet se transforme en un véritable bordel, j'aimerais vous demander d'y mettre de l'ordre. Voici comment procéder:

[IMG]Sur Google, dans la barre de recherche d'images, taper:  (nom d'album) imagesize:200x200[/IMG]
[b]Titre - Artiste[/b] (Genre, année)
[Critique ici] <- Facultatif
[b]#/20[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MosDefTheEcstaticCover_200.gif

The Ecstatic - Mos Def (Hip-Hop, 2009)

C'est, jusqu'à maintenant, parmi les meilleurs albums sortis cette année. C'est le premier truc que j'écoute de Mos Def en solo. J'ai bien aimé la production de Madlib ici. Des instrumentaux qui apportent une ambiance « indienne », si l'on peut dire ça ainsi.

Coups de cœur: Auditorium, Wahid, History et Pistola.

17/20

200px-Converge-JaneDoe.jpg

Jane Doe - Converge (Metalcore, 2001)

Je dois dire que je m'attendais à mieux. En fait, l'album m'énerve en général. Les vocals étant les plus agressants de tout ce que j'ai pu entendre dans le genre. J'aimerais tout de même apporter une attention particulière à la presque seule toune écoutable mais ô combien délicieuse: Jane Doe (piste 12).

C'est principalement ce qui me retient d'évaluer l'album à 3/20.

9/20

1c49044f98cff6c827ab0aa3dc7d16ec.jpg

Music to Driveby - Compton's Most Wanted (Hip-Hop, 1992)

Ça ne passe pas. À peine s'il y a quelques bons morceaux sur les 18 pistes de l'album.

Peu importe, j'ai bien aimé Hood Took Me Under, le seul single ici présent.

10/20

DeLaSoul_3FeetHighandRising.jpg

3 Feet High and Rising – De La Soul (Hip-Hop, 1989)

Un classique du hip-hop? Sérieusement? C'est plus endormant que du Jacques Brel. Un somnifère. Nul à chier, et ce, sous tous les aspects.

5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0724354206757.jpg

Eazy-Duz-It – Eazy-E (Hip-Hop, 1988)

Eazy est drôle par bout mais j'ai pas aimé en général. C'est une des pires productions de Dr. Dre (selon moi, bien sûr). Faut croire que moi et le rap des 80s ne faisons pas bon ménage.

10/20

album200-12500.jpg

The Weatherman LP - Evidence (Hip-Hop, 2007)

Enfin, voilà qui a de l'allure. Étant donné que je « trippais » sur Chase the Clouds Away, j'ai décidé d'essayer cet album, qui regroupe la chanson. Outre sa participation avec son groupe Dilated Junkies, j'avais jamais écouté quoi que ce soit d'Evidence. Finalement, après plusieurs écoutes, je qualifierais cet album-là comme « assez bon ». Ah pis fuck la critique.....

14/20

2540123741_small_1.jpg

The 911 Report: The Ultimate Conspiracy – The Lost Children of Babylon (Hip-Hop, 2005)

Ouf! Méchant album ici! Merci à Poumon d'avoir partagé ça sur le forum, c'est une crisse de bonne découverte. Tout est bon ici, que ce soit côté lyrics, côté flow des MCs ou bien encore les instrumentaux (Stretch). Je conseille ça à quiconque qui voudrait découvrir du hip-hop plus hardcore, du texte plus engagé (politique).

À écouter: Never Die, Propaganda, Q'Uraan & The Kolishnikov ainsi que le Bonus.

17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jane Doe 9/20?

C'est quand même l'album qui défini et domine le genre. Peut-être que tu trouvres les vocals agressants, mais l'instrumental est assez fou sur chaque chanson.

Tu vas sûrement détester tout de Converge puisque ça reste toujours dans le même style de vocals "agressant" (anyway tu t'attendais à quoi en l'écoutant), et instrumental agressant, etc.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane Doe 9/20?

C'est quand même l'album qui défini et domine le genre. Peut-être que tu trouvres les vocals agressants, mais l'instrumental est assez fou sur chaque chanson.

Tu vas sûrement détester tout de Converge puisque ça reste toujours dans le même style de vocals "agressant" (anyway tu t'attendais à quoi en l'écoutant), et instrumental agressant, etc.

Je connais des trucs pas mal moins gossants que ça.

Ah et il ne faut surtout pas oublier que la note est basée sur les goûts personnels de chacun. Autant je pourrais donner 1/20 à un album que tu pourrais donner 20/20.

Ceci dit, ce thread revient un peu à la même chose que "Le dernier film que vous avez vu" dans la section cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ServantsInHeaven.jpg

Servants in Heaven, Kings in Hell - Jedi Mind Tricks (Hip-Hop, 2006)

Un chef-d'œuvre! J'ai connu Jedi Mind Tricks avec ça, plus précisément le morceau "Uncommon Valor: A Vietnam Story". Ça doit bien faire deux ans déjà. Les invités sur l'album sont bien choisis, les samples bien choisis aussi. Stoupe fait un bon boulot côté instrumental là-dessus, comme toujours. Vinnie Paz reste Vinnie Paz. Je dirais que je préfère toujours entendre les featured MCs que Vinnie mais bon, ça reste une question de goût. J'aime tellement l'album au complet que je ne nommerai pas de tounes en particulier.. allez le loader au complet si vous voulez connaître.

17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

200px-Converge-JaneDoe.jpg

Jane Doe - Converge (Metalcore, 2001)

Je dois dire que je m'attendais à mieux. En fait, l'album m'énerve en général. Les vocals étant les plus agressants de tout ce que j'ai pu entendre dans le genre. J'aimerais tout de même apporter une attention particulière à la presque seule toune écoutable mais ô combien délicieuse: Jane Doe (piste 12).

C'est principalement ce qui me retient d'évaluer l'album à 3/20.

9/20

Désoler mais converge ça rien avoir avec le metalcore! c'est du chaotic hardcore. Moi j'aime en maudit ce band! le chanteur est juste trop malade! sont vocal est trop fou. Nouveau cd le 20 octobre!!! J'ai tellement hâte ça fait lontemps que j'attend un nouveau cd de converge! Mais cris il font une grosse tournée dans pas long ils vont a montréal mais pas quebec :pouce-bas: Modifié par gros cave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas donner une note à un CD si tu l'aimes ou pas. Tu dois ouvrir ton esprit et voir les arrangement musicaux et le talent des musiciens. Voila pourquoi je doute sur le fait que tu puisse noter des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rien à foutre.. chaotic hardcore.. metalcore.. presque la même affaire.

Tu dirais colissement pas sa, si je confondrais du East Coast rap avec du Gangsta Rap. Pas parce que tu n'aimes pas que tu peux classer sa n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dirais colissement pas sa, si je confondrais du East Coast rap avec du Gangsta Rap. Pas parce que tu n'aimes pas que tu peux classer sa n'importe comment.

Si je le dirais. East Coast ou Gangsta, ça revient souvent au même. C'en est presque un synonyme. East Coast étant plus approprié pour localiser l'artiste, mais bon nombre de ce genre-là ont la thématique "gangster" comme on dit.

C'est un peu comme dire que Suffocation œuvre dans le death metal quand, précisément, on les classifie comme "BRUTAL death metal". La ressemblance est forte.

Bref, qui a écouté le nouveau Behemoth? Je le trouve moyen mais quand même passable.

______________________

behemoth_cover_small.jpg

Evangelion - Behemoth (Death metal, 2009)

Bon, j'en suis encore à ma première écoute. J'ai déjà beaucoup aimé Behemoth, j'adorais leur album Demigod. Je me suis dit: "Tiens, Behemoth ont sorti quelque chose de nouveau, je vais l'essayer". Je dois m'avouer un peu déçu. Pour un album de seulement 9 morceaux, je m'attendais à mieux. Mais SACRAMENT! Quelle performance à la batterie de monsieur Inferno!! C'est impressionnant. Ouais en fait ce qui est fort dans cet album-là, c'est le côté instrumental. D'un autre côté, le vocal me laisse un peu perplexe. Du moins, c'est bien moins bon que dans le temps.

Ah et mention spéciale au gars qui a dessiné la pochette hé hé! C'est malade.

14.5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...