Aller au contenu

Saturation CMYK | Carte d'affaire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Salut ! J'ai fait un soumission aujourd'hui pour une batche de carte d'affaire, voici le mail de retour ;

------

Vos documents sont sur-saturé. Je vous ai joint un exemple sur le verso.

Vous avez une recette de noir CMYK de : 75, 68, 67, 90. Ce qui donne une

saturation totale de 300%. Nous déconseillons fortement l'utilisation d'une

saturation de plus de 190% (par exemple pour noir : CMYK = 30, 30, 30, 100)

------

Bon, la question est ; de quel façon puis-je désaturer mes images pour que la carte est un bon profil d'impression ?

Je ne veux pas payer plus pour faire faire la job chez l'imprimeur ! Merci !

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant du stock? En aillant un plus grand ratio de blanc par rapport aux textes/images/logo?

Je dit ça mais j'ai aucune idée de quoi tu parles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je travail dans Photoshop (J'ai télécharger un canevas PSD sur leur site, près pour le design avec les marges de coupes et tout), et j'ai pas vraiment d'idée de quoi le gars parle non plus, voilà un screen qui m'à envoyé, basé sur une partit du verso de ma carte d'affaire ;

unled2ev.jpg

Et début je croyais justement qu'il y avait trop de noir. Mais il me dit que pour 50$ il peut l'arranger mais qu'il a besoin de mon PSD.

------

>Vos fichiers comportent effectivement beaucoup trop de Cyan (bleu) pour

>l’impression CMYK, le recto à certaines zones a 79% de saturation de

>cyan, le cyan ne doit jamais dépasser 30% pour un gris (personnellement

>j’utilise 10%-20% de cyan dans un gris). Le verso est encore pire,

>certaines zones pales ont prêt de 30% de saturation de cyan, ce qui

>donnera une teinte beaucoup trop bleutée. Il est préférable d’utiliser

>le noir (k) pour réaliser les dégradé de gris plutôt que le cyan. Pour

>de meilleurs résultats il faut effectuer la correction de couleurs à

>partir des fichiers raw, pour le reste il faut seulement de la patience

>et de l’expérience. Pour nous qui réalisons souvent de genre de

>travail, ce travail de correction de couleurs nous prendra environ 2-3 heures.

------

Pourquoi une correction de couleur ? Y'a que du noir et blanc dans ma carte ! Et évidement qu'il me dira pas comment faire !

Compliqué compliqué pour du carton !

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a pris le temps de t'écrire tout ça? Je comprends ton questionnement si ta carte est juste en noir et blanc. Si c'est le cas tu as juste à convertir le tout en greyscale (Image»mode»greyscale). La seule encre (ou toner en numérique) sera le noir et je ne vois pas où il pourrait y avoir sur-saturation. L'important c'est surtout que tes textes (surtout les textes en petits caractères) soit à 100% noir, sans aucune autre couleur.

2-3 heures?? Tu te fais clairement niaiser. J'aimerais bien voir ton document. Paye pas 50$ pour ça. Je te l'arrange pour une grosse Wildcat et un pack de smokes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

2-3 heures pour faire ca?

C'est une vrai blague, je suis infographiste de prépresse et je peux dire que c'est du non-sense. Dans photoshop (si l'imprimeur tient tant que sa que tu balance tes couleurs) tu peux utiliser Selective Color pour balancé tes noir (enleve les autres couleurs et rajoute du noir.)

Mais comme Latourette dit, sauvé le document en Grayscale deverai rêgler pas mal le problème, y'a pas de raison d'imprimer en CMYK... et 190 et +? Coudonc y'imprime sur quoi, du papier journal et une presse de 1920?

Je dirait que la norme aujourd'hui sur papier glacé c'est 270 de "Total Ink".

J'ai relit le text en bleu et c'est un osti de sauté...

Y'imprime une job en noir et blanc en CMYK? WTF...

C'est vrai que ton noir est beaucoup trop riche pour du CMYK, mais c'est pas une job CMYK... Dit lui que c'est un imbécile et va ailleur. À moin que t'as demandé qui fait une job CMYK.

Le seul truc que je pourai voir c'est qui veux enrichir le noir pour le rendre plus beau, mais t'as pas besoin de faire sa absolument. C'est seulement à la demande du client d'avoir un noir vraiment riche. Si tu l'as demandé, oui faudrai que tu balance ton noir avec moin de Cyan.

C'est la seule explication que je voit.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci ! Le pire c'est que l'imprimeur est à Saint-Eustache. J'étais près à faire venir de là, selon leur site web ils ont l'air très professionnel.

------

Impression de cartes professionnelles

La qualité d'impression de nos cartes d'affaire et cartes professionnelles ont fait la renommée de *******. La carte professionnelle a beaucoup évoluée depuis la dernière décennie. Nous nous sommes adapté et nous avons à travers les années amélioré nos équipements, ainsi que nos techniques d'impression et de laminage. Ceci nous a permis de demeurer un leader québécois en impression haut de gamme. Nous réalisons ce qu'il y a de mieux, et ce au meilleur prix garanti. Notre volume d'impression et notre expertise nous permet d'avoir un coût de production le plus bas sur la marché. Nous sommes donc aussi un fournisseur important pour les courtiers en impression et revendeurs (broker).

Impression de cartes d'affaire laminées 18 points

Notre produit vedette, les cartes avec laminage sont devenues la norme pour une impression haute qualité.

  • Impression pleine couleurs recto/verso (sur presse offset CMYK).
  • Fini avec laminage mat recto/verso ou laminage glacé recto/verso ou laminage glacé recto seulement.
  • Possibilité d'écrire facilement sur les cartes laminées mat avec un stylo à billes.
  • Carton épaisseur 16 points (total laminé: 18 points).
  • Heure de tombée pour les cartes d'affaire laminées: mardi midi.
  • Impression à toutes les semaines, les commandes sont prêtes le vendredi après-midi.
  • La quantité minimale par lot identique est de 2000 unités.
  • Service d'infographie professionnel sur place, prix d'une conception recto/verso à partir de 50$.
  • Livraison partout au Québec: 15$ pour 2000 cartes, 20$ pour 4000 cartes, 25$ pour 6000 carte.

-------

100 pour 2000 cartes. + livraison + taxes + 50$ pour la job d'infographie.

Alors, pour faire plus simple, èce qu'il y a un place pas pire à Québec pour des cartes d'affaire ? J'aimerais de quoi de recto/verso, quand même épais, pour pas avoir l'impression de tenir une feuille. Avec un fini luisant !

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...