Aller au contenu

iBook


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne savais pas si je devais poster ce sujet dans le boudoir ou technoscrap, mais comme je crois que ce sont plutôt les amateurs de lecture que le sujet concerne je me suis risqué à le poster ici...

J'avais depuis longtemps un iPod, je me suis ensuite acheté un iPhone, voulant mettre quelques livres en PDF sur mon iPhone pour voir si ça ce lisait bien j'installe iBook. Ensuite j'analyse l'application, ses services, ses livres.

Sans rien m'attendre je cliques sur livres en français, j'y vois la catégorie livre gratuit, comme je suis pauvre je me dirige vers cette catégorie qui doit, selon moi, être remplies de mauvais titre.

MAIS à ma grande joie voici quelques roman/nouvelle qu'on peut maintenant apprécier gratuitement!

Le comte de Monte-Cristo et les trois mousquetaires, Dumas

Histoires extraordinaires et Dernier contes, Poe

Les misérables, le dernier jour d'un condamné et notre dame de paris, Hugo

Germinal, Zola

Madame Bovary, Flaubert

Et plus encore, en passant de Shakespeare à Verne à Molière et Baudelaire, les amateurs de lecture, disons de ''livre classique'', seront heureux (tout comme moi) de pouvoir lire où ils veulent, quand ils le veulent avec leur appareil électronique apple...

Évidemment c'est toujours plus agréable de lire de vrais pages, d'avoir une odeur et une sensation avec les doigts qui donne un petit quelque chose de plus qu'on ne sait pas réellement expliqué, sans même savoir si notre argument est valide, mais la lecture, avec un fond sépia, ne fatigue pas trop les yeux et la police d'écriture est parfaite et bien lisible.

Peut-être que vous n'êtes pas des amateurs de ces auteurs, mais le but de mon sujet est que quelqu'un, quelque part, soit plus qu'heureux de bénéficier de bons livres gratuitement...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour des livres en français gratuits, j'adore ce site. Il est très complet avec commentaires de lecteurs. Ce sont des livres libres de droit selon le pays. Les règles ne sont pas identiques partout.

http://www.ebooksgra....com/ebooks.php

Si jamais tu veux acheter un livre. Il y a souvent une foutu protection DRM et pour les télécharger, tu vas avoir besoin d'un autre lecteur que ibook. Quand il y a une protection DRM, c'est une clé pour télécharger le livre au lieu d'avoir le fichier du livre. Le fichier est crypter et tu ne peux pas faire de copie comme avec un fichier normal epub ou pdf.

La façon légal pour avoir un livre protéger par DRM sur un produit apple est d'avoir l'application Bluefire Reader(qui est gratuite). C'est lier avec Adobe et il faut s'enregistrer. Une fois fait, tu t'envois le fichier clé DRM sur ton ipad,iphone ou ipod. Une fois reçu, tu ouvres l'attachement et bingo, il s'installe dans l'application bluefire.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suggère iBook à personne. Une vraie plaie à utiliser. Aucune façon de synchroniser les livres et de les lire ailleur que sur iOS.

Le système de Kindle, qui comprend évidemment les kindle, mais aussi des applications iOS pour iPhone et iPad, ainsi que des applications pour Mac OS et Windows (et probablement Android) est tellement plus simple. Toute ta collection est gérée par ton compte en ligne sur Amazon, quand tu te connecte n'importe où il va rapidement tout mettre à jour, tes nouveaux livres, tes notes ainsi que l'endroit où t'es rendu.

iBook dans sa forme actuelle est vraiment moins intéressant que le système Kindle d'Amazon.

Et bon, il y a pas mal plus de livre sur Kindle, ainsi que des livres "gratuits" évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai qu'un seul iPhone, je ne vais pas utiliser d'autres appareil pour lire, mais je comprends que ça peut être moins pratique lorsqu'on lit sur plusieurs appareils!

Merci d'avoir partager Kindle, effectivement il semble y avoir plus de livre gratuit, mais je n'ai pas trouvé un moyen de voir tout les titres en français gratuit, je dois taper un nom de livre suivit de french pour les trouver ce qui est quand même plus long puisque je veux seulement voir les choix de livre et en sélectionner un...

Pour l'interface, je dois dire que Kindle est moins fort, on ne peut pas voir le nombre de page qui reste à lire ou que nous lisons sans avoir 2 barres inesthétiques qui bloquent quelques lignes de la page (alors qu'avec iBook on l'a toujours, même si l'on veut les options rien ne bloque le texte.

Je n'ai pas trouvé comment régler la luminosité, ce qui est vraiment important si on ne veut pas avoir mal aux yeux, hier soir j'avais les yeux qui chauffaient, heureusement qu'on peut mettre le font sépia!

Aussi ridicule que ça puisse paraître, je trouve le changement de page agaçant à la longue, on change de page 1 fois ou plus par minute alors je trouve ça plutôt agressant que ce ne sois pas plus fluide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...