Aller au contenu

Probleme d'internet sous windows 7


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

J'ai un gros problème, en effet j'ai formaté mon pc se matin et j'ai installé windows 7 ultimate (fresh install) Depuis se temps mon internet est vraiment lent.Je sais pas si quelqu'un peux m'aider car j'ai pas trouvé grand réponse grâce a google.

Sur speedtest.net j'ai 10 ms de ping ,5.97mbps descendant et 0.65 ascendant.J'ai sympatico Haute vitesse en passant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'entend par "vraiment lent".

Si c'est long avant que l'ordinateur semble "chercher" les sites web et rapide par la suite, c'est peut-être le serveur de DNS qui est configuré à une valeur par défaut et qui est pas très efficace.

Je sais pas où dans Windows on change ça (surement dans les paramètres internet, tu peux faire une recherche dans la search bar pour "DNS".) Entre ces deux adresses là (le DNS de Google, très rapide) : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

En tout cas, j'ai récemment formaté mon Mac (OS X Lion) et l'internet était terriblement lent pour trouver les pages vu que la données DNS s'était configuré avec une valeur par défaut qui avait l'air de provenir de mon modem Bell. C'est peut-être la même chose qui t'es arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fais c plus le streaming et les torrents qui rush j'te dirai.Avant sur utorrent en bas j'avais un beau triangle vert comme quoi tout marche parfaitement mais maintenant j'ai un triangle jaune disant: Pas de connection entrante (malgré que sa d/l pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est un problème de firewall ça. Fait une exception dans le firewall de Windows et ouvre les bons ports.

Bon finalement mon problème de dl ces régler par lui meme mais coter upload sur mes torrents sa fail complétement.En effet si j'upload a 10ko sec c ben beau quand avant je pouvais uploader a 90ko sec. Aurais-tu une idée comment réglé sa ?

Pour mon firewall de windows utorrent (tcp-in et UDP-in) sont coché donc se n'es pas sa.

Modifié par drjackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01- Tu passes par un routeur ou non? Si c'est le cas, oublie le firewall de Windows car c'est le dernier de tes soucis. Configure ton routeur comme il faut.

02 - Si ton speedtest te donne des valeurs corrects, ne cherche pas plus loin. Si tu n'a plus un upload potable sur torrent, c'est peut-être ton client qui a des problème avec le tracker, que le client de l'autre bord est tout croche, que personne ne veut de tes swarming etc. etc. etc. Ça n'a probablement même plus rapport avec toi. C'est difficile de trouver le trouble avec quelque chose d'aussi volatile que des torrents. Je dirais que plus de 80% du monde qui l'utilise, ne savent même pas comment ça fonctionne et ne comprenne pas pourquoi que même avec 200 seeders et 455 leechers, que c'est slow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

01- Tu passes par un routeur ou non? Si c'est le cas, oublie le firewall de Windows car c'est le dernier de tes soucis. Configure ton routeur comme il faut.

02 - Si ton speedtest te donne des valeurs corrects, ne cherche pas plus loin. Si tu n'a plus un upload potable sur torrent, c'est peut-être ton client qui a des problème avec le tracker, que le client de l'autre bord est tout croche, que personne ne veut de tes swarming etc. etc. etc. Ça n'a probablement même plus rapport avec toi. C'est difficile de trouver le trouble avec quelque chose d'aussi volatile que des torrents. Je dirais que plus de 80% du monde qui l'utilise, ne savent même pas comment ça fonctionne et ne comprenne pas pourquoi que même avec 200 seeders et 455 leechers, que c'est slow.

Oui je passe par un routeur et j'ai ouvert un port spécifique pour mon utorrent.

Pour ce qui est du tracker j'ai le même problème que basse vitesse d'upload sur piratebay ou sur torrent411.La seul différence qu'il y a dans ma config depuis que j'ai formaté et réinstallé windows 7 est que j'ai une version plus a jour de utorrent et que j'ai pus norton 360

De plus sur plusieurs sites j'ai vu qu'ils fallaient désactivé le DHT est-ce vrai ?

1417079825.png

Modifié par drjackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends des sites qui tu as. Si ça fonctionne par ratio, tu serait mieux sans car chaque bits que tu envois à un client DHT ne compte pas pour ton ratio du site, mais si le ratio c'est le dernier de tes soucis, garde-le. Je pourrais faire un cour technique sur ce qu'est-ce le DHT, mais c'est inutile.

De plus, il y a plusieurs port avec utorrent et non pas juste un (je te prends au mot ici).

Dans le pire des cas, fait un "soft reset" de ton routeur et/ou fait des tests sans ton routeur, tu vas savoir qui est le coupable assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a plusieurs port avec utorrent et non pas juste un (je te prends au mot ici).

Dans le pire des cas, fait un "soft reset" de ton routeur et/ou fait des tests sans ton routeur, tu vas savoir qui est le coupable assez rapidement.

?? Pourtant le port que j'ai fowarder dans les setting de mon routeur et le même quand dans les settings de utorrent.J'ai fais un soft reset et rien n'a changer. Par exemple j'ai d/l la même version de utorrent que j'avais avant et j'ai vu une légère amélioration (au lieu d'uploader a 10k j'upload a 20ko)

Désoler si j'ai l'air d'un mega noob.J'ai vraiment besoin de régler se problème la pour continuer a uploader efficacement sur mon tracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...