Aller au contenu

Une sculpture de Fred Pellerin...


Déchet(s) recommandé(s)

Une nouvelle concernant un sculpteur qui fait une oeuvre de Fred Pellerin... sans lui demander.

357470-artiste-denis-nadeau-decu-reaction.jpg

Intéressant, quand même. On veut faire la sculpture de quelqu'un (copiée d'ailleurs de l'album "Silence"), et ensuite la vendre à la personne dont s'inspire l'oeuvre. Mais le pauvre sculpteur dit ensuite qu'il ne veut pas faire de profit. À mon avis, c'est un con.

Voici d'ailleurs le follow-up à cette histoire. Avec les commentaires de Pellerin.

Tempête dans un verre d'eau? Probablement. Mais je donnerais raison là-dessus à Pellerin, à vouloir faire du cash sur son dos, c'est cave. Et c'est pas parce que le gars a une image publique d'homme profondément gentil et généreux que, parce qu'il refuse qu'on fasse une sculpture de lui dans un but lucratif, il devienne un gros méchant. C'est le gros bon sens quand même, non? Où est-ce que l'art s'arrête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À cet égard, le sculpteur Denis Nadeau se demande si Fred Pellerin est en droit de s'inspirer des gens de son village pour créer ses récits. «Sa gérante me dit qu'on ne peut pas faire de l'argent sur le dos des autres comme ça, mais il me semble qu'il (Fred Pellerin) n'est pas très bien placé pour faire la morale en ce sens-là», déplore-t-il.

Méchant cave. Y'a une différence entre parler d'un village et parler d'une personne en particulier.

Edit : Je viens de lire dans le deuxième article que le gars demandait 15 000$ et que ça lui avait prit 2 mois à temps plein pour la faire. Alors si y'a comme projet d'en sortir une soixantaine ... ça veut dire qu'il aura travaillé là-dessus non-stop pendant dix ans ?

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement ridicule cette affaire la. Si tu voulait vraiment lui faire plaisir tu lui aurait offert la sculpture... Tu l'aurait pas harcelé pour qu'il te l'achète 15 000$ pour ensuite le chienner car il veut pas. Je crois qu'ici nous avons affaire avec un gars qui voulait faire une passe de cash et qui a échoué, qui a essayé ensuite de discréditer la personne ciblé par la passe de cash mais qui a échoué encore une fois. Bref méchant loser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca avait ete une biographie avec des propos diffamatoires là j'aurais ete d'accord pour qu'il pete une coche Fred "Y m'énarve en jualvaire" Pelerin... si ca avait ete moi j'lui aurais dit: regarde mon homme on va s'assoir pis j'va t'expliquer de koi... fais ce que tu veux avec la statue, sa m'derange pas pis si tu veux la vendre, mais y'a des droit d'auteur sur LA COPIE DE LA POCHETTE DU CD...10-15% pis tu y sacre patience au sculpteur that's is that's all...mais ici les Stars...soyons honnete...y sont croche en crisse pret a plumer quiconque passe devant eux...

mon argument sonne creux? j'ai pourtant raison: en france, 1h de doublage coute 15 000$, au québec c 25 000$ apres ca, sa braillent que les studios font faire leurs job en france, l'odieux piratage...

En bout de ligne qui paie pour c'est connerie? vous et moi: de moins en moins de films traduit en francais de disponible... Je me souviens quand j'étais flo, on louait full de vhs, plein de petit films cheap et beaucoup étaient de vrai petit bijou... passer du vhs au dvd, on a eu la crise des doubleurs québécois + le zonage des dvd... asteur pour pogner le meme ti cristie de bon petit film cheap, soit tu le fait venir de france (taux de change, transport, douanne) soit tu le load...kesse ki arrive? nos chers braillards n'ont rien en bout de ligne et se plaignent du piratage. C'est drole que Hobo with a shotgun a une fort bonne traduction québecoise (a la slap shot je trouve) et que 70% du reste des traductions sont pénible a écouter.... le dernier Lucky Luke en québécois....ma dire comme Homer: Cé plateeeeeeeeeeeeeeeee (sauf RBO ki ont fait de la bonne job avec les dalton)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien si les modèles du mausolée de Qin ont été avisés.

Une légende raconte que ce serait ceux qui ont travaillé à construire le mausolée qui auraient servi de modèles pour les statues (50 000 à 70 000 "esclaves"; donc il se pourrait qu'il y ait encore beaucoup de statues à découvrir). Ils auraient ensuite tous été tués, l'Empereur souhaitant que le moins de personne possible sachent où se trouvait son mausolée, pour éviter les pillages.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cet égard, le sculpteur Denis Nadeau se demande si Fred Pellerin est en droit de s'inspirer des gens de son village pour créer ses récits. «Sa gérante me dit qu'on ne peut pas faire de l'argent sur le dos des autres comme ça, mais il me semble qu'il (Fred Pellerin) n'est pas très bien placé pour faire la morale en ce sens-là», déplore-t-il.

Méchant cave. Y'a une différence entre parler d'un village et parler d'une personne en particulier.

Edit : Je viens de lire dans le deuxième article que le gars demandait 15 000$ et que ça lui avait prit 2 mois à temps plein pour la faire. Alors si y'a comme projet d'en sortir une soixantaine ... ça veut dire qu'il aura travaillé là-dessus non-stop pendant dix ans ?

Fred Pellerin parle de personnes en particulier, mais il demande la permission avant (voir 2e article).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...