Aller au contenu

La violence contre les arbitres


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi c'est toujours le soccer qui nous offre des scènes aussi pathétiques ?

http://www.youtube.com/watch?v=3FXYrUHvf1s

Un match de 5e division ! Y'a quoi en jeu ? L'arbitre veut donner un carton au gars qui a frappé un joueur, mais se trompe de gars... ça mérite une telle réaction ?

Et pourquoi au Québec, jamais ce serait pensable que ça arrive au soccer, mais ça ne surprendrait personne que ça arrive au hockey mineur ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le football européen n'est pas un sport quand tu sort du Canada et des État-Unis, c'est une religion.

De plus, ça l'air pratiquement d'une ligue de garage, je vois ça à chaque hivers dans ma ligue ou quand je remplace dans une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Y'a aucune éducation de notion de respect dans le soccer. Seul le résultat est encensé, et avoir obtenu un pénalty grâce à une simulation, est encouragé plus que découragé par les entraineurs, le public, ainsi que les coéquipiers. C'est une mentalité de gagneur, y'a aucun fair play.

Quand tu voies à la télé que les meilleurs joueurs, ceux qui montrent l'exemple aux millions de jeunes qui y jouent, ne font que simuler, râler après l'arbitrage à CHAQUE décision (une balle qui part en touche, t'as à 90% du temps les deux joueurs à l'origine de l'action qui vont demander la balle, même si c'est évident pour qui elle est. Alors quand il s'agit d'actions ou il y'a risque de but, ou pénalty, j'vous dit même pas...), c'est normal que y'ai des dérives ensuite.

Le soccer a besoin de la vidéo, comme tous les sports, pour sanctionner CHAQUE simulation, et chaque fait d'antijeu, et corriger les erreurs d'arbitrages. Peut-être qu'à partir de ce moment là, on commencera à voir une attitude respectable sur le terrain, et y'aura moins de temps perdu pour des conneries. Car voir un joueur partir sur civière, et revenir gambader sur la pelouse normalement après, c'est vraiment pathétique, et ça, c'est à CHAQUE match.

Alors en soccer amateur, c'est bien normal que ça agisse pareil, si ça marche chez les pros...

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nord-Américains, la simulation est vue comme un signe de faiblesse.

Chaque fois qu'on voit un joueur simuler une blessure, on a tendance à le trouver très feluette. Tandis qu'un gars qui se fait frapper pour vrai, qui se relève et tente de continuer malgré la douleur, c'est très respecté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nord-Américains, la simulation est vue comme un signe de faiblesse.

Chaque fois qu'on voit un joueur simuler une blessure, on a tendance à le trouver très feluette. Tandis qu'un gars qui se fait frapper pour vrai, qui se relève et tente de continuer malgré la douleur, c'est très respecté ici.

Quand je voie un commentaire comme celui la, la seule image qui me vient en tête c'est Mike Ribeiro qui fait le ''bacon'' sur la glace durant une série contre les Bruins. Et que 5minutes après est mort de rire sur le banc des joueurs.

Sinon pour revenir au sujet sur la violence envers les arbitres, c'est pratiquement une culture de s'en prendre à l'arbitre t'en par les partisans, joueurs ou coach. D'ailleurs dès l'enfance on voie les parents s'en prendre aux arbitres ce qui donne un méchant bel exemple aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...