Aller au contenu

Autohypnose


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois qu'il s'agit de mon premier sujet sur le Dep 3.0.

Ne jouons pas avec les mots: J'ai de gros problèmes d'anxiété et d'obsessions. En cherchant un peu sur des méthodes alternatives à la médication, j'ai lu sur l'Hypnose et l'Autohypnose. N'étant pas un fervent de forums tels que Doctissimo, je me suis dit que je pouvais aussi bien prendre le risque de vous demander si vous aviez déjà expérimenté de telles pratiques. Ça paraît peut-être assez loufoque comme question.

Mais si quelqu'un ici avait une expérience positive à raconter sur le sujet, je crois que ça m'encouragerait à aller de l'avant dans cette voie et à faire les démarches pour tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je vais remonter le sujet, car je m'intéresse au sujet depuis que je suis allé au Centre Bell voir Messmer. C'était avant tout un cadeau de noël pour ma blonde, mais finalement je me suis surpris à aimer ça.

Selon ce que Messmer disait, 15 minutes d'auto-hypnose permet de gagner 3 heures de sommeil profond.

Connaissez-vous des livres, des techniques?

Je vais essayer bientôt, mais pour l'instant, ça m'a fait bien rire.

Ça devrait exciter quelques femmes haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... comment fonctionne l'hypnose? J'ai toujours cru que une fois rendu sur scène, les ''sujets'' étaient comme trop gênés pour ne pas faire comme si ils étaient hypnotisés donc ils répondaient aux suggestions de l'Hypnotiseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te réveilles le matin. Tu peux facilement te rendormir et contrôler plus facilement tes rêves à moitié éveillé, ou interpréter ce qui se passe autour de toi de façon "bizarre". Dans cette situation bien précise, c'est un peu ça être hypnotisé. Tu as conscience de ton environnement, mais ton cerveau est toujours en mode "rêve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te réveilles le matin. Tu peux facilement te rendormir et contrôler plus facilement tes rêves à moitié éveillé, ou interpréter ce qui se passe autour de toi de façon "bizarre". Dans cette situation bien précise, c'est un peu ça être hypnotisé. Tu as conscience de ton environnement, mais ton cerveau est toujours en mode "rêve".

J'ai seulement été une fois vraiment conscient dans un reve osti que wavebird ma trop fait peur j'ai blocké completement ce genre de reves réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...