Aller au contenu

Mettre de l'essence


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

...retracer les mauvais payeurs et les pénaliser jusqu'à ce qu'ils finissent par payer, tandis que la station-service, elle, disons qu'elle a moins de chances de mettre le grappin sur ceux qui partent sans payer.

»»Mettons que le gouvernement prélève une taxe dites "assenceur" sur l'essence. Une vache-lait comme qu'on pourrait dire... Le pont de la 25 fonctionne comment si tu as pas de transpondeur? Pour retabiliser et optimiser ses profits le gouvernement pourrait et devrait permettre de retracer les délinquants de la pompe à gaz (non payeurs) si le problème est si gros. Avec la techno à la disposition y sont capables de prendre une automobile en photo avec le délinquant qui gaz son auto?

Bref le pourcentage de vol d'essence est-il si élevé? Je crois pas. Justifier le pré-paiement par le vol c'est simplet.

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retabiliser et optimiser ses profits le gouvernement pourrait et devrait permettre de retracer les délinquants de la pompe à gaz (non payeurs) si le problème est si gros.

Le bénéfice marginal pour le gouvernement de trouver un voleur d'essence, (comme un voleur de n'importe quoi en fait), comparativement aux taxes qu'il fait par la vente de cette essence, est pratiquement nul.

On ne peut pas comparer cela au au bénéfice marginal du propriétaire de l'essencerie qui souhaite prévenir le vol, car de son côté, le bénéfice marginal de ne pas se faire voler un litre d'essence est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que le gars du pont de la 25 a dû se faire répondre lorsqu'il a négocier le droit à la divulgation d'identitée par la SAAQ lorsque non-paiement du droit de passage sur le pont de la 25 par un utilisateur [le coût unitaire du droit de passage sur le pont est beaucoup moins élevé qu'un plein d'essence].

Le proprio de l'essencerie aurait-il réaliser que le prix de l'essence est trop haut et que lorsqu'il se fait voler un litre d'essence c'est lui qui doit le payer la taxe sur le dit litre donc pour couvrir ses montant de déficit il aurait instauré le prépaiement. C'est "crappy" en torrieux de penser ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une question de marge de crédit ou de limite de carte de crédit, ni une question d'être mal pris.

Je suis contre cette façon de faire, j'émets mon opinion... selon toi je chiale... Wow!

Tu accepterais surement de pré-payer ton épicerie, ton électricité, ton accès au web, ton téléphone et bien plus encore... que se soient des tiers qui gèrent ton budget... ça ressemble à du communisme.

Cellulaire est payé d'avance btw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW ton épicerie tu la règles pas en entrant dans l'épicerie, parce que tes goûts et quantités peuvent variés...

Pour le téléphone filaire... tu règles après avoir fait un ou des longues-distances pas avant.

Y a aucun argument logique qui tienne en faveur du prépaiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...