Aller au contenu

Mettre de l'essence


Déchet(s) recommandé(s)

Si c'était pas payant vendre du gaz... y aurait pas de bénéfices astronomique à chaque bilan financier chaque année, les postes d'essence ne seraient pas devenu des méga-surfaces avec bannières fast-food et dépanneurs. Y a déjà eu des pompistes "indépendant" ... s'il en reste; sont très rare.

C'est justement parce que les stations-service ne faisaient plus beaucoup de profit avec l'essence qu'elles ont du évoluer vers un pôle d'attraction, où les gens ne vont plus que pour l'essence, ou bien en profitent quand ils font le plein pour s'acheter quelques produits. Je suis pas mal sur qu'ils font beaucoup plus de profit par transaction avec ce qu'on retrouve dans la station service que ce qu'on retrouve en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que les stations-service ne faisaient plus beaucoup de profit avec l'essence qu'elles ont du évoluer vers un pôle d'attraction, où les gens ne vont plus que pour l'essence, ou bien en profitent quand ils font le plein pour s'acheter quelques produits. Je suis pas mal sur qu'ils font beaucoup plus de profit par transaction avec ce qu'on retrouve dans la station service que ce qu'on retrouve en dessous.

L'argent est à l'extraction et au rafinage effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique c'est que si le vol d'essence "annule" tes bénéfices sur ce qui est vendu à l'intérieur, tu prends des mesures préventives comme le "pré-payage" de l'essence. Comme tu dis, je suis convaincu que dans le meilleur des mondes, ce serait tout à leur avantage de faire entrer les gens pour payer, mais chaque vol d'essence doit faire de plus en plus mal au proprio de dépanneur (j'imagine que l'essence doit leur coûter de plus en plus chère à eux aussi).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été mention que le profit sur le litre d'essence vendu est "infime". Si tu as une chance «de faire une pierre deux coups» tu la manques pas. Faire entrer le monde pour payer et les "attraper" avec un loto ou un kossin. Mettre en place le système de pré-payé est excessivement couteux. Donc en comptabilisant chaque litre vendu l'investissement en faut le coup? C'est contre productif de vendre à perte. C'est avec des 1¢ qu'on fait des 1$.

Bref je suis contre le système pré-payé pour l'essence... c'est de la démagogie.

-----

Chez Desjardins entre autres ils te paient pas parce que tu réduit les frais d'utilisations en utilisant les guichets automatique. Ils te chargent des frais supplémentaires si tu as pas un certains minimum. Avec les salaires en moins du personnel aux comptoirs as-tu vu plus d'intérêt être "engranger" dans ton compte?

-----

Retour aux postes d'essence... tu paies pas moins cher parce que tu pré-payes...

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme les autres, qu'être propriétaire d'une station service c'est loin d'être payant, tu peux en vivre, mais ce faire voler 50$ ça fait toujours mal quand même (surtout lorsque ça s'accumule périodiquement)

Jusqu'à présent 2 membres sont incommodés ou doivent se plier en 4 pour payer à la pompe ou pré-payer (dont 1 qui n'a pas de voiture) et tout les autres n'ont aucun problème on débat dans le vide...

On est déjà chanceux de ne pas avoir d'ATM partout comme aux USA avec des frais et on peut retirer dans la majorités des dépanneurs/épiceries sans problèmes, si on veut absolument une station avec service on a qu'à aller à une station avec service, vas pas à un endroit où tu ne veux pas aller...

-J'ai jamais volé d'essence.

-J'en volerais jamais.

-Ou c'est «pré-payé» pour un plein je vais ailleur.

Où veux-tu en venir ?

Moi

-je n'ai jamais fumé de tabac.

-J'en fumerais jamais.

-Quand il y a une terrasse de fumeur je vais ailleurs.

Crissement intéressant pareil right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y a pas mal de chialage pour chialer. Quand on est rendu à parler d'asservissement pour une simple question de prépaiement ou de paiement à la la pompe, c'est n'importe quoi. Come on, augmentez votre osti de marge de crédit et apprenez à gérer vos finances! Comme ça vous ne serez pas mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une question de marge de crédit ou de limite de carte de crédit, ni une question d'être mal pris.

Je suis contre cette façon de faire, j'émets mon opinion... selon toi je chiale... Wow!

Tu accepterais surement de pré-payer ton épicerie, ton électricité, ton accès au web, ton téléphone et bien plus encore... que se soient des tiers qui gèrent ton budget... ça ressemble à du communisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Tu es bon en esti pour monter les choses en épingle! Du communisme maintenant, wow!

Sérieusement, on parle juste de prépayer son essence dans une ostie de station service, une mesure prise par certains commerçants pour réduire les cas de vol, et toi tu penses que ça va créer un effet domino qui va nous mener tout droit au communisme! Bien sûr que je ne paierais pas d'avance pour tous les services que tu as énumérés! D'ailleurs pourquoi en arriverait-on là? De toute façon, ça n'a aucun rapport.

Pour vrai là, entre toi pis moi, es-tu schizophrène ou juste ben déficient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les mauvais payeurs d'électricité hydro pourraient faire le même genre de facturation en demandant un prépaiement selon les stats de consommation... Tu serais d'accord?

Entre toi pis moi; tu dois pas être un bon joueur d'échecs. Anticiper, extrapoler c'est mal?

Si c'est pour réduire le vol... ça veut dire que les stations service qui font exclusivement du pré-payage te traite de voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Décidément, t'es plus atteint que je croyais!

On ne peut pas comparer le paiement d'une facture d'hydro avec un plein d'essence. Hydro peut facilement retracer les mauvais payeurs et les pénaliser jusqu'à ce qu'ils finissent par payer, tandis que la station-service, elle, disons qu'elle a moins de chances de mettre le grappin sur ceux qui partent sans payer.

Puisque tu aimes extrapoler, on pourrait aussi dire qu'en installant des caméras de sécurité dans leurs magains, les commerçants au détail aussi te traitent de voleur.

Tu dois être le genre de drama queen qui comprend toujours de travers ce qu'on lui dit pis qui pense que tout le monde a quelque chose contre elle. Exemple : C'est ça, dis le donc que tu penses que je suis un voleur! Allez, dis-le!

Une sorte de paranoïaque, en fin de compte.

Edit : Ah pis, j'suis peut-être pas bon aux échecs, mais tu devrais me voir aller au démineur. Ayoye!

Modifié par Winged Wheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une question de marge de crédit ou de limite de carte de crédit, ni une question d'être mal pris.

Je suis contre cette façon de faire, j'émets mon opinion... selon toi je chiale... Wow!

Tu accepterais surement de pré-payer ton épicerie, ton électricité, ton accès au web, ton téléphone et bien plus encore... que se soient des tiers qui gèrent ton budget... ça ressemble à du communisme.

Si t'est aec vidéotron tu payes un mois d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ecrire un message en anticipant ce que le sujet sera devenu?

Non sans blague, c'est vrai qu'il faut pas capoter avec ca, seulement ca commence tranquillement un peu partout. Donner la raison que vous voulez, mais tout se concoit en consequence d'accelerer les choses, accelerer la vie (j'pense au caisses individuelle, les caisses au wal mart qui te disent ou passer.) On veut toujours rentabilisé son temps au maximum, j'peux comprendre dans une certain mesure mais on atteint un niveau assez incroyable. Ensuite les gens font des burn-outs et se demande pourquoi.

Ca l'air d'une dramatisation mais c'est des consequences réelles.

Mais bon, quand la pompe prend le debit j'men sers toujours quand meme. faute de lacheté, fuck moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on, augmentez votre osti de marge de crédit et apprenez à gérer vos finances! Comme ça vous ne serez pas mal pris.

J'ai jamais payé d’intérêts sur ma carte de crédit et j'ai une limite de 1000$ dessus, il est où le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...