Aller au contenu

Mettre de l'essence


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai un problème avec les postes d'essence qui demande «pre-paid»... Avec toute la nouvelle technologie à la disposition des magnats du pétrole pourquoi devoir pré-payer un remplissage dont tu as aucune idée du montant total? J'adhère pas à ce genre de gamique, dans ce cas je vais mettre de l'essence ailleur.

Avec le nombre incalculable de fois dont j'ai eu la carte clôné, loin de moi d'être en mode paranoï mais le moins souvent possible je sors mes cartes crédit/débit.

Va-t-il falloir que je passe à la pharmacie pour acheter une carte de crédit pré-payé pour aller acheter du gaz pré-payer avant de le mettre dans un véhicule pas encore finit de payé?

Sans parler des cartes à points...

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense surtout que ça sert à deux choses, éviter de se faire voler du gaz et réduire le personnel dans le dépanneur.

Moi non plus j'adhère pas à ça, même affaire avec les caisses "libre service".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistique intéressante: 100% des collectionneurs de couteaux du Dep n'aiment pas payer avant de se gazer.

Je me présente à a station service de bonne foi, en famille. Devoir pré-payer me donne l'impression de plaider coupable à quelque chose que j'ai jamais penser faire.

Les pétrolières sont surement sur le bord de dire aux nouvelles que la hausse du prix de l'essence est dû au haut taux de vol d'essence... et que tous doivent payer pour qu'ils puissent absorber ces pertes financière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déteste le pré-payé et je ne dois pas être le seul, les pompes obligatoirement pré-payé sont toujours libre et ce même quand il y'a une file. Surtout qu'avec les variation du prix de l'essence, le montant varie toujours d'une fois à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aux USA tout les postes d'essence sont comme ça (du moins tout ceux où j'ai été)

Moi personnellement je paie toujours avec ma carte directement à la pompe, je suis beaucoup trop paresseux pour marcher jusqu'au caissier et risquer de faire une file d'attente. Ça fait aussi en sorte qu'il y a une moins grosse file d'attente à la caisse et que je reste moins longtemps à la pompe, n'est-ce pas fantastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aux USA tout les postes d'essence sont comme ça (du moins tout ceux où j'ai été)

Moi personnellement je paie toujours avec ma carte directement à la pompe, je suis beaucoup trop paresseux pour marcher jusqu'au caissier et risquer de faire une file d'attente. Ça fait aussi en sorte qu'il y a une moins grosse file d'attente à la caisse et que je reste moins longtemps à la pompe, n'est-ce pas fantastique ?

Exactement; c'est quoi la différence entre payer avec ta carte de crédit directement à la pompe ou aller payer à l'intérieur? Le même montant est facturé et c'est plus rapide de payer à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement; c'est quoi la différence entre payer avec ta carte de crédit directement à la pompe ou aller payer à l'intérieur? Le même montant est facturé et c'est plus rapide de payer à la pompe.

Sauf que te ramasser avec un paiement pré-autorisé de 200$ sur ta carte de crédit pour une transaction de 40$, c'est pas forcément le fun.

Surtout que plusieurs personne n'ont pas de carte et ne veulent pas de carte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que te ramasser avec un paiement pré-autorisé de 200$ sur ta carte de crédit pour une transaction de 40$, c'est pas forcément le fun.

Tu peux te faire cloner ta carte en payant directement à la pompe? Moi, je garde toujours mes reçus et je vérifie mes transactions éffectué avec ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les clés de ton véhicule au commis si tu souhaites faire le plein et ne sais pas combien ça coûtera.

Arrêtez de chigner les deux de pique ! La vie vous semble si pénible, qu'allez-vous faire le jour où vous serez contraints à traverser de vraies épreuves ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tue aussi le pré-payage, j'essaie le plus possible de les éviter, sinon je laisse mes clés (quand ils veulent) pour faire le plein.

Je peux pas croire qu'ils peuvent pas mettre des caméras à des places stratégiques pour pogner les méchants chapardeurs, ben non, c'est plus facile de faire chier 100% des clients, comme ça ils perdent pas une cenne pour la gestion de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que te ramasser avec un paiement pré-autorisé de 200$ sur ta carte de crédit pour une transaction de 40$, c'est pas forcément le fun.

Surtout que plusieurs personne n'ont pas de carte et ne veulent pas de carte.

Le paiement reste uniquement quelques jours dans la section transactions autorisées non facturées avant d'être modifié au bon montant. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement aucun problème avec ça. Je sais environ combien d'argent je mets par plein et l'idiot qui veut cloner la carte de débit que j'utilise n'arrivera jamais à avoir plus que 50$ de toute façon (j'ai deux comptes bancaires pour faire mes transactions. Ça aide à gérer mon budget.) Aussi, je guette mes transactions sur Accès D, juste au cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire cloner ta carte en payant directement à la pompe? Moi, je garde toujours mes reçus et je vérifie mes transactions éffectué avec ma carte.

Je ne parlais pas du clonage de carte, mais ça aussi c'est un problème.

Avant que la transaction soit facturé au solde de ta carte de crédit, elle doit être pré-autorisé avant. Le problème, c'est ces calices de pompes là sont obligé de gelée des fonds sur ta carte (paiement pré-autorisé) avant parce qu'elles n'ont aucune idée du montant final de la transaction quand tu full ton char.

Résultat, ton crédit disponible sur ta carte est temporairement moindre puisque la pompe doit gelé un "gros" montant pour être sur d'avoir assez de fonds disponible pour régler la transaction quand tu vas avoir fini de remplir ton char.

Le paiement reste uniquement quelques jours dans la section transactions autorisées non facturées avant d'être modifié au bon montant. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Pour ceux avec 15 000$ de limite de crédit, c'est effectivement pas un problème. Ça devient problématique pour les gens qui, comme moi, on une petite limite de crédit (1000$ ou moins) et qui se font geler plus de 50% de leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... tu pourrais facilement t'arranger pour faire augmenter ta limite de crédit pour éviter le genre de désagrément dont tu parles (si t'avais un char, évidemment). Sinon, ça prend généralement moins de 5 jours avant que le montant soit corrigé à la valeur exacte, bref c'est loin d'être aussi pénible que tu le dis. Chialez autant que vous voulez, mais il n'y a selon moi pas grand chose qui peut sérieusement le justifier... Dans bien des cas, ça repose essentiellement sur une sorte de crainte irrationnelle face aux pétrolières ou bien tout simplement un refus de changer ses habitudes de consommation. Pour ce qui est de se faire cloner sa carte, je crois pas que la pompe soit un lieu plus propice qu'un autre. Pensez-y rien qu'une seconde, les "désagréments" que ça vous causent sont pas mal moins pires que ceux causés aux proprios de stations services qui se font voler du gaz, pis ça arrive de plus en plus avec la hausse des prix.

Pour ma part, je paie à la caisse la plupart du temps, mais c'est surtout parce que j'en profite aussi pour acheter quelque chose à boire ou à manger pour la route. Autrement, je paie directement à la pompe et je n'ai jamais eu d’ennuis reliés à ça jusqu'à date.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je paie toujours au comptoir lors que je fais le plein en ville (parce qu'en campagne, on a encore des stations avec service, oui oui). Anyway, je paie toujours avec ma carte de débit vu que ma visa bloque a 300$ (à ma demande, c'est juste pour mon prêt accorD).

Par contre, je trouve ça plutôt stupide les paiements préautorisés, j'ai déjà été dans le trouble à cause de ça une fois où j'ai eu une badluck et que je devais utiliser ma visa pendant un week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu paie avec ta carte de crédit, t'as 150$ de gelé pour sure pendant 2 jours. C'est vrai que cette partie-là est plutôt chienne. L'avantage avec la carte de débit, c'est que tu choisis ton montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...