Aller au contenu

Le 45ème Président des États-Unis d'Amérique


Viktor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La droite américaine devient de plus en plus extrémiste, jour après jour.

C'est de la faute à qui? Les agences gouvernemntales sont partout dans la vie des américains. C'est rendu que l'EPA a déclaré que le foin était un polluant... le FOIN !!!

http://www.naturalnews.com/033537_hay_pollutant.html Et c'est seulment une exemple parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute à qui? Les agences gouvernemntales sont partout dans la vie des américains. C'est rendu que l'EPA a déclaré que le foin était un polluant... le FOIN !!!

http://www.naturalne..._pollutant.html Et c'est seulment une exemple parmi tant d'autres...

Donc le gouvernement est de plus en plus présent dans nos vies, il faut devenir extrémiste et élire un dummy blanc-bec qui se met en scène dans des pubs post-apocalyptiques en criant haut et fort que "America is the last hope of Mankind", s'associer à une bande de pseudos-chrétiens qui s'offusquent des dépenses dans les soins de santé mais se branlent devant les milliards dépensés pour l'armée américaine, et vivre dans l'illusion qu'un millionnaire est nécessairement un gars qui crée des jobs.

J'ai tendance à pensé que le gouvernement n'est pas réellement plus présent dans nos vies qu'avant, c'est seulement que la popularité des blogues et tribunes anti-gouvernement a explosé dans les dernières années, semant peu à peu le germe du teabaggisme dans l'idéal collectif des État-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gouvernement est de plus en plus présent dans nos vies, il faut devenir extrémiste et élire un dummy blanc-bec qui se met en scène dans des pubs post-apocalyptiques en criant haut et fort que "America is the last hope of Mankind", s'associer à une bande de pseudos-chrétiens qui s'offusquent des dépenses dans les soins de santé mais se branlent devant les milliards dépensés pour l'armée américaine, et vivre dans l'illusion qu'un millionnaire est nécessairement un gars qui crée des jobs.

J'ai tendance à pensé que le gouvernement n'est pas réellement plus présent dans nos vies qu'avant, c'est seulement que la popularité des blogues et tribunes anti-gouvernement a explosé dans les dernières années, semant peu à peu le germe du teabaggisme dans l'idéal collectif des État-Unis.

En 1967 au Canada ton médecin était rejoignable au téléphone et fesait des visites a domicile (mon grand-père en fesait le samedi aussi, pas de papier de marde a remplir), le permis de conduire tu allait le chercher tout simplement, tu pouvais avoir un gun full auto, Il n'y avait PAS DE TPS NI DE TVQ, le PIB montait en moyenne de + que 10% entre 67 et les années 80 et l'Alberta recevait presque autant de péréquation que le Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1967 au Canada ton médecin était rejoignable au téléphone et fesait des visites a domicile (mon grand-père en fesait le samedi aussi, pas de papier de marde a remplir), le permis de conduire tu allait le chercher tout simplement, tu pouvais avoir un gun full auto, Il n'y avait PAS DE TPS NI DE TVQ, le PIB montait en moyenne de + que 10% entre 67 et les années 80 et l'Alberta recevait presque autant de péréquation que le Québec!!!

gif_what.gif

Je suis sur le cul tellement t'es full of shit.

1. Des taxes de vente fédérales ont été introduites à partir de 1920. À ces taxes on ajoute des tarifs douaniers élevés, une autre forme de taxe indirecte. Sources 1et 2

L'impôt sur le revenu des particuliers et la taxe de vente sont instaurés au Canada à partir de 1917, à titre temporaire, à cause des « dépenses extraordinaires » reliées à la Première Guerre mondiale de 1914-1918. La fin du conflit armé n'amène cependant pas leur disparition comme prévu, car la dette de guerre du Canada s'élève à 2 milliards de dollars.

Pour financer la Première Guerre mondiale, le Parlement institue l'impôt sur le revenu des particuliers (1917) et des sociétés puis, en 1920, la taxe sur les ventes des fabricants et d'autres taxes de vente.

2- C'était pas aussi simple que tu le laisses croire d'avoir un gun "full auto". Source

Historique du contrôle des armes à feu au Canada jusqu'à la Loi sur les armes à feu, inclusivement

Avant 1892

Les juges de paix ont le pouvoir d'infliger une peine d'emprisonnement de six mois à quiconque porte une arme de poing sans avoir de motifs raisonnables de craindre pour sa vie ou ses biens.

1892

Le premier Code criminel oblige les particuliers à détenir un permis de base, appelé « certificat d'exemption », pour porter un pistolet, à moins que son propriétaire n'ait des motifs de craindre qu'il subisse des voies de fait ou des blessures. La vente d'un pistolet à une personne âgée de moins de 16 ans constitue désormais une infraction. Les vendeurs de pistolets ou de fusils à vent doivent conserver un registre dans lequel sont inscrits le nom de chaque acheteur, la date de la vente et des renseignements permettant d'identifier l'arme.

1913

Quiconque porte une arme de poing sans permis à l'extérieur de sa demeure ou de son entreprise peut désormais encourir une peine de trois mois d'emprisonnement. La cession d'une arme à feu à une personne âgée de moins de 16 ans et l'achat d'une arme à feu par une personne âgée de moins de 16 ans constituent désormais une infraction. Les premiers pouvoirs spécifiques de fouille, de perquisition et de saisie touchant les armes à feu et d'autres armes sont établis.

1919-1920

Une modification au Code criminel oblige les particuliers à obtenir un permis pour posséder une arme à feu, peu importe l'endroit où ils la gardent. Ces permis sont délivrés par un magistrat, un chef de police ou la GRC. Les sujets britanniques ne sont pas tenus d'obtenir un permis pour les carabines et fusils de chasse dont ils sont déjà propriétaires; ils n'y sont tenus que pour acquérir de nouvelles armes à feu. Les permis ont une période de validité d'un an dans la province qui les délivre. Le Code criminel ne prévoit pas de registre central; des registres sont tenus à l'échelle locale.

1921

Une modification au Code criminel abolit l'obligation pour quiconque possède une arme à feu de détenir un permis. Seuls les « sujets étrangers » doivent désormais détenir un permis pour posséder une arme à feu. (Les sujets britanniques sont toujours tenus de détenir un permis pour porter une arme à feu).

1932-1933

La délivrance d'un permis d'arme de poing est assujettie à de nouvelles conditions particulières. Auparavant, les demandeurs devaient simplement faire preuve de 'discernement et de bonnes moeurs'. Ils doivent en outre expliquer pourquoi ils veulent une arme de poing. Les permis ne peuvent être délivrés que pour la protection de la vie ou de la propriété ou pour le tir à la cible dans un club de tir agréé. L'âge minimum pour posséder une arme à feu est abaissé à 12 ans plutôt que 16. Parmi les autres changements, notons l'introduction de la première peine minimale consécutive obligatoire - 2 ans pour possession d'une arme de poing ou d'une arme qu'on peut dissimuler lors de la perpétration d'une infraction. La peine prescrite pour le port d'une arme de poing à l'extérieur de sa demeure ou de son entreprise passe de trois mois à un maximum de cinq ans.

1934

La première véritable obligation d'enregistrer les armes de poing est établie. Auparavant, lorsque le titulaire d'un permis achetait une arme de poing, la personne qui lui avait délivré son permis en était avisée. Les nouvelles dispositions exigent la tenue de registres précisant l'identité du propriétaire de l'arme, indiquant son adresse et identifiant l'arme à feu. Ces registres ne sont pas centralisés. Ce sont le commissaire de la GRC ou les corps policiers désignés par le procureur général d'une province comme registraires des armes à feu qui délivrent les permis et tiennent les registres.

1938

L'enregistrement des armes de poing doit être renouvelé tous les cinq ans, à compter de 1939. (À l'origine, les certificats demeuraient valides indéfiniment). Les armes à feu ne doivent pas nécessairement porter un numéro de série, mais le fait de modifier ou de masquer un numéro de série constitue désormais une infraction (S.C. 1938, chap. 44.) La peine minimale obligatoire de deux ans s'applique désormais à la possession de toute arme à feu, et non seulement aux armes de poing ou aux armes qu'on peut dissimuler, lors de la perpétration d'une infraction. L'âge minimum qui était de 12 ans est haussé à 14 ans. On crée le premier « permis pour mineur » pour permettre aux personnes de moins de 14 ans d'avoir accès aux armes à feu.

1939-1944

Le renouvellement de l'enregistrement est reporté en raison de la Deuxième Guerre mondiale. Pendant la guerre, les fusils de chasse et les carabines doivent être enregistrés. Cette obligation cesse après la fin de la guerre.

1947

La portée des dispositions du Code criminel touchant le « meurtre imputé » est élargie pour inclure tout décès attribuable à la possession ou à l'usage d'une arme, y compris une arme à feu, pendant la perpétration d'une infraction, même si l'auteur de l'infraction n'avait pas l'intention de tuer la victime.

1950

Le Code criminel est modifié de sorte que les propriétaires d'armes à feu ne sont plus tenus de renouveler leurs certificats d'enregistrement. Les certificats demeurent valides indéfiniment.

1951

Le registre des armes de poing est centralisé pour la première fois sous la responsabilité du commissaire de la GRC. Les armes à feu automatiques s'ajoutent à la catégorie des armes qui doivent être enregistrées. Ces armes à feu doivent maintenant porter un numéro de série. La peine minimale obligatoire de deux ans créée en 1932-1933 est abolie à la suite d'une décision de la Cour suprême (R. c. Quon) qui a établi, en 1949, qu'elle ne s'appliquait pas aux crimes communs comme le vol à main armée.

1968-1969

Les catégories suivantes sont établies pour la première fois : « arme à feu », « arme à autorisation restreinte » et « arme prohibée ». Cette mesure met fin à la confusion concernant les différentes catégories d'armes et permet la création de contrôles législatifs spécifiques pour chaque nouvelle catégorie. Les nouvelles définitions prévoient que des armes peuvent être désignées par décret comme des armes à autorisation restreinte ou des armes prohibées. L'âge minimum pour obtenir un permis de possession d'armes à feu pour mineur est haussé à 16 ans. Pour la première fois, les policiers ont, relativement aux armes à feu, des pouvoirs préventifs de fouille, de perquisition et de saisie qu'ils peuvent exercer à condition d'avoir obtenu un mandat d'un juge et d'avoir des motifs raisonnables de croire que la possession d'une arme à feu constitue une menace pour la sécurité de son propriétaire ou d'une autre personne, même si aucune infraction n'a pas encore été commise. Le système d'enregistrement actuel, exigeant un certificat d'enregistrement distinct pour chaque arme à autorisation restreinte, est instauré en 1969.

1976

Le projet de loi C-83 est déposé. Il comprend notamment de nouvelles infractions et des peines plus sévères pour l'utilisation criminelle d'une arme à feu ainsi que l'interdiction des armes à feu entièrement automatiques. Il propose en outre un régime de délivrance de permis en vertu duquel les personnes de 18 ans et plus devront obligatoirement être titulaires d'un permis pour acquérir ou posséder une arme à feu ou des munitions. (Les personnes âgées de moins de 18 ans ne peuvent obtenir qu'un permis pour mineur). Les dispositions concernant la délivrance des permis sont fondées sur le principe voulant qu'une personne démontre qu'elle est apte et responsable avant d'être autorisée à utiliser une arme à feu. À cette fin, le projet de loi 83 obligerait le demandeur de permis à produire des déclarations émises par deux personnes prêtes à garantir son aptitude. Ce projet de loi meurt au feuilleton en juillet 1976.

1977

Le projet de loi C-51 a été adopté par la Chambre des communes. Il a ensuite reçu approbation du Sénat et sanction royale le 5 août. Les deux modifications principales comprennent les exigences d'un Certificat d'autorisation d'acquisition d'armes à feu (AAAF) et les exigences d'un Permis d'entreprise d'armes à feu et de munitions. D'autres modifications comprennent des dispositions ayant trait aux nouvelles infractions, aux pouvoirs de perquisition et de saisie, aux sanctions plus sévères, et aux nouvelles définitions d'armes prohibées et à autorisation restreinte. Les armes à feu automatiques deviennent classifiées en tant qu'armes prohibées à moins qu'elles n'aient été enregistrées en tant qu'armes à autorisation restreinte avant le 1er janvier 1978. Les particuliers ne peuvent plus porter d'arme à feu afin de protéger les biens. Les sanctions minimales obligatoires sont introduites de nouveau. Cette fois, elles prennent la forme d'une peine consécutive de 1-14 ans pour l'utilisation actuelle (et non la simple possession) d'une arme à feu dans le but de commettre un acte criminel.

1978

Toutes les dispositions du projet de loi C-51 entrent en vigueur, sauf l'obligation d'obtenir un AAAF ou un Permis d'entreprises d'armes à feu et de munitions.

1979

L'obligation d'obtenir un AAAFet un permis d'entreprises d'armes à feu et de munitions entre en vigueur. Tous deux impliquent une procédure de vérification des demandeurs et un système de tenue de registres. On donne aux provinces l'option d'exiger que les demandeurs d'AAAF suivent un cours de sécurité quant aux armes à feu.

1990 et suite à voir sur le site.

3- Pour les permis de conduire, même si on le disait facile, il fallait quand même passer des tests : Source

La fin des permis de conduire « Cracker Jack »

Le gouvernement Duplessis met en place le ministère des Transports et des Communications, qui s’attaque à la

« compétence des conducteurs, des chauffeurs et des mécaniciens en véhicules-automobiles » qui pouvaient

jusque-là prendre la route en faisant fi des panneaux et des règles élémentaires de prudence! En 1955, les

aspirants automobilistes devront passer un examen de conduite pour obtenir leur permis de conduire. Cet examen comprend : un questionnaire, un essai sur route, des tests de la vue et des réflexes. Des mauvaises langues racontent

qu’il fallait être de mauvaise foi pour rater cette épreuve.

4- Ça, c'est la variation annuelle en % du PIB canadien depuis le début des '60.

Aucune des valeurs du graph atteint 10%.

Source

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul tellement t'es full of shit.

1. Des taxes de vente fédérales ont été introduites à partir de 1920. À ces taxes on ajoute des tarifs douaniers élevés, une autre forme de taxe indirecte. Sources 1et 2

2- C'était pas aussi simple que tu le laisses croire d'avoir un gun "full auto". Source

3- Pour les permis de conduire, même si on le disait facile, il fallait quand même passer des tests : Source

4- Ça, c'est la variation annuelle en % du PIB canadien depuis le début des '60.

Aucune des valeurs du graph atteint 10%.

Source

1. Je me suis trompé pour la TPS mais tu remarqueras que je n'ai pas parlé ni de taxes sur le revenu ni de tarifs douaniers.

2. Une arme prohibée ca n'existe pas avant la loi c68. Il en reste beaucoup plus que tu penses en circulation légale.

3. Deuxième erreur, n'empêche que dans les années 60 ca devait être loin d'être aussi lourd que de nos jours.

4. J'ai dis le Québec pas la canada:tabarnak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je me suis trompé pour la TPS mais tu remarqueras que je n'ai pas parlé ni de taxes sur le revenu ni de tarifs douaniers.

2. Une arme prohibée ca n'existe pas avant la loi c68. Il en reste beaucoup plus que tu penses en circulation légale.

3. Deuxième erreur, n'empêche que dans les années 60 ca devait être loin d'être aussi lourd que de nos jours.

4. J'ai dis le Québec pas la canada:tabarnak:

2- Tu serais alors intéresser d'apprendre qu'à la fin des '60, bien avant la loi c68, ont été établis les différents catégories « arme à feu », « arme à autorisation restreinte » et « arme prohibée ». Je remets ici un lien officiel qui pourrait t'intéresser.

4- On peut encore une fois facilement démontrer que c'est tout aussi faux pour le Québec. J'ai entre mes mains un graphique publié dans "Économie du Québec : Régions, acteurs, enjeux" p.135, que je peux scanner si tu le désire, qui démontre clairement que le Québec n'a jamais atteint les 10% de croissance au cours des 50 dernières années. C'est bien malheureux que ces données soient payantes à Statcan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Tu serais alors intéresser d'apprendre qu'à la fin des '60, bien avant la loi c68, ont été établis les différents catégories « arme à feu », « arme à autorisation restreinte » et « arme prohibée ». Je remets ici un lien officiel qui pourrait t'intéresser.

4- On peut encore une fois facilement démontrer que c'est tout aussi faux pour le Québec. J'ai entre mes mains un graphique publié dans "Économie du Québec : Régions, acteurs, enjeux" p.135, que je peux scanner si tu le désire, qui démontre clairement que le Québec n'a jamais atteint les 10% de croissance au cours des 50 dernières années. C'est bien malheureux que ces données soient payantes à Statcan.

Ugh je voulais dire en 1968. Mes statistiques sortaient d'un travail de maitrise de 97 trouvé sur le net, fkn Uqam de merde (joke).

La morale de ce fail continu depuis 24h c'est ne pas poster dans La Centrale Médiatique quand vous êtes morts de fatigue...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...