Aller au contenu

3.8 à 7 millions à crisser dans le feu...


Viktor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Avez vous 4 millions de dollars ou plus à crisser dans le feu? De toute évidence le gouvernement oui...

Les forces Canadiennes veulent remplacer leur Browning High Power de service par un nouveau pistolet plus moderne. 19,000 pièces vont aller dans la fonderie à cause des lois en place.

Beaucoup de ses pistolets sont très usagés mais il y en a un tas aussi qui sont encore en bon état ou dans leur embalage d'usine. Le gouvernement pourait vendre des lots de milliers de pistolets à 200-400$ l'unité et ferait 3.8 à 7.6 millions. Ensuite les gros distributeurs pourraient classer les pistolets et les revendre. (Les dégeux seraient probablement détruits ou pourraient être désactivés et vendus 2-300$, un en condition de tirer peux aller chercher 5-600$ un excellent 800 et une "mommie" jamais débalée de l'usine 1500 et+).

Mais à la place on crisse tout cela dans le feu, c'est moins dangereux politiquement que de le vendre aux citoyens qui ont déja les permis requis...:pouce-bas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fédéral a trop d'argent. Ne pensons qu'à l'installation récente d'un vitrail à 35000$ au sénat.

Mais il faudra que la population fasse des sacrifices puisqu'on ne peut plus se permettre de financer adéquatement nos infrastructures publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire fondre les armes est probablement la décissions la plus économique et la plus responsables. T'imagines la paperasse que doit impliquer la vente de 15 000 armes prohibés et le bordel que ça impliquerait si certaines venait à se "perdre dans la nature"?

C'est pas un scénario optimal, mais je vois mal comment ils pourraient procéder sans que ça devienne un carcan administratif.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire fondre les armes est probablement la décissions la plus économique et la plus responsables. T'imagines la paperasse que doit impliquer la vente de 15 000 armes prohibés et le bordel que ça impliquerait si certaines venait à se "perdre dans la nature"?

C'est pas un scénario optimal, mais je vois mal comment ils pourraient procéder sans que ça devienne un carcan administratif.

C'est des armes restreintes (pas prohibées) donc elle sont transérables.

Pour détruire il faut les inventorier, les déplacer à une fonderie avec 4 soldats dont au moins un officier et ils doivent rester là pour constater la destruction.

Pour les enregistrer tu prends l'inventaire, tu l'entres dans le registre (les infos sont toutes pareilles sauf le no de série!), tu les crates, tu vends des lots et tu les ship.

C'est certain que c'est plus long et couteux que d'aller les slagger dans un fonderie mais le retour sur investissement est meilleur :P

Pour ce qui est de "se perdre dans la nature" les forces de polices "perdent" des dizaines d'armes par année Lien

Aussi pcq c'est des belles machines sexy:

high_power_boxed_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dans l'armée en armement, je peux vous garantir que faire fondre ces pistolets va engendrer de la paperasse en masse. Chacun des pistolets fondus va avoir droit à son papier certifiant qu'on est plus supposé le voir.

Ça ne sera pas un "pitch le tas dans le feu pis on en parle plus" comme certains semblent le croire.

True Story

Anyway, dans mon cas je préfère qu'ils soient fondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...