Aller au contenu

www.hordes.fr


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour!

je n'ai jamais entendu parler de ce jeux online gratuit à temps réel ici.

il s'agit de hordes.fr

Le concept et simple : Vous rejoignez une ville, vous êtes 40 joueurs dans cette ville. Le but est de travailler ensemble afin de survivre le plus de jour possible.

Donc vous devez rationner l'eau, explorer les territoires entourant la ville afin d'obtenir des ressources afin de fortifier la ville. C'est vraiment un jeu ou il faut jouer ENSEMBLE c'est vraiment important, sinon et bien les autres citoyens peuvent se retourner contre vous.

Par jour, Je passe environ 30 minutes sur ce site et c'est suffisant pour avoir bin du fun.

La communauté est vraiment bien! j'y joue depuis un bon moment et je me suis dit que je pourrais vous le faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la communauté française (en anglais, c'est die2nite.com (...), mais comme Terry Fox dit, y'a des gros cons qui veulent foutre la merde ou d'autres qui sont simplement incapables de jouer un jeu de coopération.

Pour que vous puissiez jouer en groupe fixe, y'a des «coalitions» (je sais pas si c'est la même chose pour la version française du jeu) et tu peux t'assembler une équipe de 5 joueurs maximum...

c'est déjà ça, mais le reste est aléatoire (aussi le nom de la ville). Vous pourriez tomber sur un autre groupe du Dep si vous êtes plus que 5 à y jouer et si vous faites plus qu'un groupe, je ne sais pas les probabilités qu'une rencontre de la sorte se fasse, par contre...

Pour les coalitions, ça fonctionne comme suit:

Vous repérez «Votre âme» (je viens de me faire un compte en français pour l'explication), dans celui-ci, vous vous retrouvez dans

l'onglet initial «âme», dans lequel vous retrouvez votre nombre de points, les distinctions, mais tout ça, on peut se permettre de s'en foutre.

Plus à droite, y'a l'onglet «coalition» et un bouton qui propose d'en créer une nouvelle. Deux personnes qui se créent une coalition ne peuvent pas s'ajouter l'un/l'autre,

donc il vous faudrait qu'un seul créateur pour qu'il puisse ensuite inviter les autres éboueurs en taper leur pseudo et en

leur envoyant une invitation... vous pouvez vous débrouiller, naturellement, mais c'est pour vous donner l'aperçu de la

possibilité d'un jeu en équipe fixe.

Au départ, je crois que vous serez obligés de jouer séparément, mais je peux me tromper, j'ai été trop vite et je n'ai pas pris le temps de regarder si je pouvais faire tout ça avant d'intégrer une nouvelle ville. Ce qu'il faut en fait, pour continuer de jouer avec le même groupe au fil du temps, il faut qu'il y ait des morts dans la coalitions. Il est possible d'être en groupe et de commencer ensembles dans une nouvelle ville que si au moins un autre membre de la coalition est mort, 5 membres sur 5 seront dans la même ville si tous sont morts, 4 si 4 sur 5 sont morts, ainsi de suite... il faut faire attention de s'assurer d'avoir le statut «prêt» d'indiqué sur la page de la coalition, que vous changez, selon votre disponibilité (il y a «prêt» et «indisponible»).

si vraiment vous commencez séparément, vous aurez beau de vous laisser mourir le premier jour en allant vous promener hors de la ville quand c'est l'attaque (chaque attaque se fait à... 17-18h ? Un des deux), pour pouvoir commencer dans une nouvelle ville tous ensembles après cette dite attaque (si vous commencez ce soir ou demain pendant la journée, vous faudra attendre jusqu'au soir de demain pour pouvoir).

Ah. Et la durée de vie d'une ville tourne autour de ... 8 jours, si y'a pas de «gros» accidents. Plus si la communication est bonne et que la plupart des joueurs savent un peu jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horde est un excellent jeu auquel j'ai beaucoup participé lors de son lancement... les développeurs, Motion Twin, ont d'ailleurs beaucoup d'autres titres intéressants !

Le problème comme beaucoup d'entre vous l'ont signalé, c'est principalement les personnes avec lesquelles ont commence une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...