Aller au contenu

Casser son "contrat" de cellulaire.


Déchet(s) recommandé(s)

c'est pour ça que je penchais pour eux.

Pause.

Sinon quelqu'un peut me sortir la loi exact concernant l'interdiction de penalité? J'suis intrigué.

Pi moi qui voulait changer de compagnie, ma aller demander a Telus si y veulent voler un client a Rogers :)

Si c'est facile de meme, j'connais un gars qui va etre content d'avoir un nouveau cell.

Sinon petit conseil pour les appareils Androids.

C'est trippant et tout, c'tun beau copier coller de Iphone, par contre j'avais un Sony Xperia Arc, et un moment donné y'ont decidé qui fesait une update de clavier, donc j'me suis ramasser avec 2-3 boutons de plus sur mon clavier tactile. C'qui reduisait la taille de certaine touches, pas full pratique, j'ai fini par changer de cell.

J'suis retourner avec les boutons : BlackBerry.

Meme si le Appstore est pas mal moins impressionnant, le reste de la job se fait bien, donc voila. Bon choix.

Modifié par SuperEmmerdeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2009, les fournisseurs ont adopté un code de conduite qui fait en sorte que tu peux refuser n'importe quel changement à ton contrat. Ainsi, tu peux choisir de rester avec les anciennes conditions OU annuler simplement le contrat. Étant donné que les fournisseurs font de tels changements à chaque mois ou presque, t'as juste a appeler et leur mettre dans face ce code de conduite. Toutefois, ils vont s'obstiner en retour, alors accroche-toi et sois baveux.

http://www.cbc.ca/news/technology/story/2009/09/01/cwta-wireless-code-conduct.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique la loi ne permet plus de mettre un contrat sur le forfait donc par conséquent 20 $X le nombre de mois restant. Elle est plutôt sur le montant que tu as reçu en rabais lorsque tu as pris ton cellulaire.

Exemple iphone

sa valeur est de 649.95 dans la majorité des détaillants tel que Bell, fido, roger etc.

Les compagnies vont donc offrir un rabais allant de 490.00 ou de 500.00 $. Ton contrat de 36 mois est sur une valeur de départ de 500 $. Si dans un ans et demi tu décide de quitter la compagnie et d'aller vers une autre. Ton téléphone t'appartient, mais tu dois payer la valeur rétroactive. Donc 36/2= 18 mois donc la moitié de 500 $ 250.00.

Si on te donne un rabais de 300 $ et que tu quitte après 2 ans se sera 100 $ de frais de bris de contrat. Penser que c'est toujours rétroactif avec la valeur initiale de rabais que vous avez obtenue lors de l'acquisition de votre cellulaire.

Attention, n'allez pas penser que les compagnies sont prêt a vous payez des frais de cancellation de 200-300 $ .Ils vont seulement vous offrir un rabais dans le cadre d'un forfait 36 mois avec contrat. S'il vous paye vos frais de cancellation vous ne seriez tout simplement pas rentable aux yeux de cette compagnie. Une personne qui paie une mensualité de 50 $ par mois et qui prend un iphone. Sa prend quelques mois facile à la compagnie pour simplement payer le téléphone. Bien sûre elle fera du profit sur vous sur le reste du 36 mois, mais elle n'a aucune certitude à savoir si vous allez être 1. un bon client et 2. présent tout au long des 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt, je viens de m'apercevoir que je la recevait bien profond de la part Bell , dès que le Galaxy Nesus est dispo je change. Je les trouve un peu crosseur de charger pour l'afficheur(comme les autres d'ailleur) mais j'économiserais au moins 10$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

chaque mois restant.. peu être long.. telus ma fait regretter.. ca ma couter cher... 28 mois a payer en pénalité.. je ne m'étais pas informer. des procédures.. j'ai jsute annulé et recu la derniere notice.. note a moi même.. informe toi avant d'agir... :P

Modifié par roadtripman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ne peuvent pas annuler ton contrat sans te dire expressément la somme que tu dois en pénalité. C'est pas très légal, c'est louche même.

P.s. On est pas sur facebook ici, fais un petit effort côté écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...