Aller au contenu

Casser son "contrat" de cellulaire.


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, je vais déménager bientôt et comme je compte rester à ma prochaine destination pour longtemps, je vais changer de numéro de téléphone pour la première fois depuis que j'ai une cellulaire. Ça serait facile de rester avec Bell, mais je suis tanné de leurs prix trop chers et de leur service de marde. Je pense à aller chez Vidéotron et je me demandais si j'encourrerais des pénalités puisqu'il restera un an à mon contrat lorsque je briserai celui-ci. Je sais qu'il y a maintenant des lois pour empêcher les compagnies de nous charger une pénalité à l'annulation, mais bon.

Si vous avez des infos là-dessus, ça serait apprécié. J'imagine que la meilleure solution est toujours d'aller chez Vidéotron et de leur demander ce qu'ils m'offrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les compagnies ont le droit de te charger une pénalité si ton contrat n'est pas honoré jusqu'à son terme. Toutefois, lorsque tu te tournes vers une autre compagnie, celle-ci peut t'offrir de payer la pénalité en question si tu signes un contrat avec eux en retour. Mais puisque c'est illégal pour eux de payer la pénalité à ta place, c'est toi qui devras débourser au départ, mais eux vont te le déduire sur ta facture. Je sais que Telus l'offre régulièrement à des clients potentiels. D'ailleurs, on me l'a déjà offert.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, la loi s'applique seulement si t'as commencé ton contrat depuis qu'elle est passée, soit il y a un peu plus d'un an.

Je suis avec Bell depuis 6 ans et j'ai renouvelé mon contrat il y a presque deux ans. J'imagine que je vais être obligé de payer la pénalité, argh.

Sinon pour ce que dit Etc, je vais m'informer à Vidéotron pour voir s'ils sont pas prêts à enculer Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Bell depuis 6 ans et j'ai renouvelé mon contrat il y a presque deux ans. J'imagine que je vais être obligé de payer la pénalité, argh.

Sinon pour ce que dit Etc, je vais m'informer à Vidéotron pour voir s'ils sont pas prêts à enculer Bell.

Vidéotron est toujours prêt à enculer Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné plus haut, la loi ne s'applique que si t'as signé ton contrat après le 30 juin 2010. Sinon, la pénalité avec Bell avant la loi, c'était de 20$ par mois restants, minimum 100$ maximum 400$.

Pour ce qui est d'aller chez Vidéotron, il est vrai qu'ils peuvent se montrer très agressif pour aller chercher des nouveaux clients. Selon certain de mes clients, ils auraient été jusqu'à racheter leurs anciens contrats en donnant l'équivalent de la pénalité en crédit sur les premières factures. Cependant, pour les mensualités, de ce que j'en sais, le gros de leurs rabais ne s'appliquent que si tu possède déjà un ou plusieurs services avec eux. Pis un petit conseil: informe-toi du réseau, parce qu'ils ne sont pas encore très bien établi dans certaines petites (et moins petites) villes, leurs abonnés étant alors renvoyés sur le réseau Edge de Rogers, soit un réseau sans connexion internet rapide. Pour parler au téléphone on s'en fout, mais quand t'as un téléphone intelligent, c'est plus chiant.

Qui dit changer de compagnie dit forcément changer d'appareil. Tu t'orientais vers quoi, quel type d'appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné plus haut, la loi ne s'applique que si t'as signé ton contrat après le 30 juin 2010. Sinon, la pénalité avec Bell avant la loi, c'était de 20$ par mois restants, minimum 100$ maximum 400$.

Pour ce qui est d'aller chez Vidéotron, il est vrai qu'ils peuvent se montrer très agressif pour aller chercher des nouveaux clients. Selon certain de mes clients, ils auraient été jusqu'à racheter leurs anciens contrats en donnant l'équivalent de la pénalité en crédit sur les premières factures. Cependant, pour les mensualités, de ce que j'en sais, le gros de leurs rabais ne s'appliquent que si tu possède déjà un ou plusieurs services avec eux. Pis un petit conseil: informe-toi du réseau, parce qu'ils ne sont pas encore très bien établi dans certaines petites (et moins petites) villes, leurs abonnés étant alors renvoyés sur le réseau Edge de Rogers, soit un réseau sans connexion internet rapide. Pour parler au téléphone on s'en fout, mais quand t'as un téléphone intelligent, c'est plus chiant.

Qui dit changer de compagnie dit forcément changer d'appareil. Tu t'orientais vers quoi, quel type d'appareil?

Pour ce qui est du type d'appareil, disons que, comme d'habitude, je vais acheter un phone "trendy".

Sinon, pour ce qui est de Vidéotron, je suis déjà avec eux pour la télé et le net, c'est pour ça que je penchais pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du type d'appareil, disons que, comme d'habitude, je vais acheter un phone "trendy".

Sinon, pour ce qui est de Vidéotron, je suis déjà avec eux pour la télé et le net, c'est pour ça que je penchais pour eux.

Vidéotron offre des triples ou quadruples forfaits (téléphonie résidentielle, cellulaire, internet, tv) qui reviennent vraiment moins cher, un coup de fil et ils pourront te diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu veux un téléphone intelligent avec vidéotron, tu n'es pas obligé de prendre du data. Il te faut juste un forfait minimum de 40 $ c'est tout. C'est un excellent avantage que videotron peut offrir.

Pour ce qui est des promotions de videétron, ils ont beaucoup fait de rabais dans les désactivations avec bell dans le temps ou le service venaient tout juste de démarrer c'est-à-dire, dans le mois de juillet 2010 si ma mémoire est bonne. La raison est simple c'est qu'il voulait montrer qu'un grand nombre de client avaient quittés Bell pour videotron.

Pour Ton contrat chez bell, les recommandations de Bubba sont juste

Advenant que tu es activé ton service après le 30 juin 2010 si ton forfait est un forfait d'entreprise, la loi 60 ne s'applique pas. J'invite tout le monde à vérifier leur type de compte pour savoir si c'est un compte d'entreprise ou un forfait d'entreprise. Si oui, je suis désolé de leur annoncer que la loi 60 n'est pas prise en compte et ils devront payer des frais de 20 $ X le nombre de mois pas fait s'il décide de canceller leur ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je viens de voir que c'était déjà disponible chez Bell, mais entre moé pis toé, j'ai pu vraiment envi d'être avec eux. Les changements de forfaits sans te prévenir, les factures jamais pareilles, le manque de service... C'est pas motivant. Sinon, l'intérêt d'aller chez Vidéotron c'est surtout d'avoir une seule facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même veine, mon contrat avec Fido termine le mois prochain et je vais signer avec Videotron (leur forfait étudiant est bon).

je magasine mon cellulaire, mais je ne comprends pas trop la signification et la valeur des features. quelqu'un peut m'expliquer ce que signifient les valeurs en gras et s'ils sont bons, compte tenu de mes besoins? je ne suis pas très exigeante ni fancy, je veux seulement une machine fiable avec une connexion Wi-Fi rapide/qui ne plante pas:

TECHNOLOGICAL FEATURES

3G FREQUENCIES HSPA AWS 1700 MHz, 900 MHz and 2100 MHz (Bands 1, 4, 8)

2G FREQUENCIES Quadband GSM/GPRS/EDGE : 850, 900, 1800, 1900 MHz

HSPA - HIGH SPEED Category 8 (7,2 Mbps max)

OPERATING SYSTEM Android 2.3 Gingerbread

INTERNATIONAL ROAMING Yes - in more than 200 countries

CONNECTIVITY

INTERNET ACCESS WAP2.x, xHTML, cHTML, Javascript, ECMAscript, HTML4.01 browsing

USB micro USB

BLUETOOTH Bluetooth® 2.1 + EDR with A2DP

WIFI 802.11 b/g/n with DNLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta fréquence de réception c'est-à-dire, que c'est ce qui te permet d'avoir une réception avec ta compagnie

Videotron utilise cette fréquence : 3G FREQUENCIES HSPA AWS 1700 MHz and 2100 MHz (Bands 1, 4, 8)

Bell roger, telus, kodoo etc utilise celle-ci 3G FREQUENCIES HSPA AWS 1900 MHz and 2100 MHz (Bands 1, 4, 8)

C'est pour ça que tu ne peux pas avoir de iphone chez videotron parce que la fréquence de ceux-ci ne sont pas compatible avec les fréquences de réseaux de videotron.

HSPA - HIGH SPEED Category 8 (7,2 Mbps max) : c'est la vitesse de chargement de tes données, plus un modèle capte mieux les fréquences, plus en principe elle permet d'avoir une rapidité de téléchargement lorsque tu vas sur internet ou que tu envois des donnés (msg texte, courriel, etc)

WIFI 802.11 b/g/n with DNLA : c'est ta force de réseau sans fil qui peut être capté avec ton téléphone. Il faut bien différencié la connection Wifi qui t'offre de l'internet gratuit en fonction que tu te branche sur un réseau disponible dans un endroit publique ou gratuit (comme les laptop) et l'internet que tu peux capter à partir des réseaux cellulaires. DNLA c'est une technologie de connection avec certains appareils électoniques Sony avait cela sur leur télévision voilà quelque année permettant de faire une relation entre son laptop et son téléviseur. j'imagine que sa doit être quelque chose de ce genre.

En souhaitant avoir répondu à tes questions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta fréquence de réception c'est-à-dire, que c'est ce qui te permet d'avoir une réception avec ta compagnie

Videotron utilise cette fréquence : 3G FREQUENCIES HSPA AWS 1700 MHz and 2100 MHz (Bands 1, 4, 8)

Bell roger, telus, kodoo etc utilise celle-ci 3G FREQUENCIES HSPA AWS 1900 MHz and 2100 MHz (Bands 1, 4, 8)

C'est pour ça que tu ne peux pas avoir de iphone chez videotron parce que la fréquence de ceux-ci ne sont pas compatible avec les fréquences de réseaux de videotron.

HSPA - HIGH SPEED Category 8 (7,2 Mbps max) : c'est la vitesse de chargement de tes données, plus un modèle capte mieux les fréquences, plus en principe elle permet d'avoir une rapidité de téléchargement lorsque tu vas sur internet ou que tu envois des donnés (msg texte, courriel, etc)

WIFI 802.11 b/g/n with DNLA : c'est ta force de réseau sans fil qui peut être capté avec ton téléphone. Il faut bien différencié la connection Wifi qui t'offre de l'internet gratuit en fonction que tu te branche sur un réseau disponible dans un endroit publique ou gratuit (comme les laptop) et l'internet que tu peux capter à partir des réseaux cellulaires. DNLA c'est une technologie de connection avec certains appareils électoniques Sony avait cela sur leur télévision voilà quelque année permettant de faire une relation entre son laptop et son téléviseur. j'imagine que sa doit être quelque chose de ce genre.

En souhaitant avoir répondu à tes questions.

en partie.

les chiffres que j'ai là sont tu bons? c'est-à-dire qu'ils me permettent tu de naviguer rapidement, que ce soit en Wi-Fi ou en internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...