Aller au contenu

Votre solution pour écouter des films (DIVX) et Tou.TV sur votre TV?


Déchet(s) recommandé(s)

Mon but est de pouvoir écouter Tou.TV sur ma télévision sans passer par leur site Web qui contient trop de pubs et que ça prend clavier/souris pour y naviguer. Aussi, je veux pouvoir écouter des films et TéléSéries en format fichier (DivX ou autre). J'ai fait plusieurs expériences, mais je me demandais si quelqu'un aurait une meilleure solution. Voici ce que j'ai expérimenté à ce jour:

  1. HTPC
    J'ai recyclé un vieil ordinateur pour le plugger sur ma TV. J'y ai mis XBMC et j'ai trouvé un plugin pour Tou.TV que je dois dire, fonctionne très bien.
    PROs: Flexible (c'est quand même un ordinateur!)
    CONs: Gros appareil, bruyant, toujours en train de planter ...
  2. LG Smart TV Upgrader
    J'ai vu que cette boite avait un support officiel pour Tou.TV, alors je l'ai acheté (100$CAN), mais je l'ai essayer 1 journée et été assez déçu. La boite est vraiment lente et la qualité de Tou.TV est pas ben bonne.
    PROs: pas cher, pas de bruit
    CONs: manette cheap, UI répond lentement
  3. Boxee Box
    À date, c'est ce que j'utilise, mais c'est un peu cher (200$CAN). Mais, le logiciel Boxee, c'est sur la même base que XBMC, donc quelqu'un a fait un port du plugin Tou.TV qui fonctionne aussi très bien.
    PROs: Flexible, rapide ,sans-fils N
    CONs: cher, un petit peu bruyante (mais pas comparable à mon HTPC)

Il y a d'autres Media Streamers, mais il semble qu'aucun autre n'a Tou.TV de supporter. Principalement, c'est ce que je veux (ou plutôt pour ma copine). Ils ont tous le support pour regarder mes films, streamé à partir de mon ordinateur.

Donc, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont fait d'autres expérimentations?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4To sur mon HTPC, pas besoin de streamer du contenu sur mon réseau local. Kit clavier RF et manette multimédia pour pitonner sur le divan. Marche #1 depuis 2008, et c'est pas mal plus silencieux qu'un Xbox360/PS3.

Sinon, Google Chrome fait la job pour les webstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4To sur mon HTPC, pas besoin de streamer du contenu sur mon réseau local. Kit clavier RF et manette multimédia pour pitonner sur le divan. Marche #1 depuis 2008, et c'est pas mal plus silencieux qu'un Xbox360/PS3.

Sinon, Google Chrome fait la job pour les webstream.

En fait, j'ai pas de problèmes pour mon contenu local. J'ai tout sur mon ordinateur principal, j'ai créé un share et ma Boxee Box y accède et je peu écouter mes films directement comme cela. Mon problème est pour Tou.TV sans avoir à aller sur le site web par un browser, ce qui n'est pas convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon setup actuel:

Dell Vostro 3400 avec l'écran brisé branché en permanence sur ma télé via HDMI.

Logitech K400 Touch Keyboard (clavier avec touchpad qui fonctionne jusqu'à une distance de 10 mètres (49,99 au FutureShop)

Windows 7 Home Premium + Boxee pour servir de media center

NAS Synology DS710+ pour stocker mes films, séries et documentaires

Quand je vais avoir le temps de me lancer dans un petit projet, je vais probablement acheter un BeagleBoard-xM et me gosser un set-top box sous Android avec celui-ci. Dommage que Android x86 soit encore loin d'être en version finale. Ça simplifirait les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais avoir le temps de me lancer dans un petit projet, je vais probablement acheter un BeagleBoard-xM et me gosser un set-top box sous Android avec celui-ci. Dommage que Android x86 soit encore loin d'être en version finale. Ça simplifirait les choses.

Mmmm intéressant le BeagleBoard-xM. J'en avais jamais entendu parlé auparavant. Ça me fait penser au Raspberry Pi, mais en plus complet. J'avoue que j'aimerais bien me fabriquer de quoi aussi, mais avec le prix du BeagleBoard ($149 je crois), c'est un peu cher pour seulement expérimenter, tandis que le Raspberry Pi n'est que 25$. Ce ne serait que pour faire de l'expérimentation, puisque ma Boxee Box, pour l'instant fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm intéressant le BeagleBoard-xM. J'en avais jamais entendu parlé auparavant. Ça me fait penser au Raspberry Pi, mais en plus complet. J'avoue que j'aimerais bien me fabriquer de quoi aussi, mais avec le prix du BeagleBoard ($149 je crois), c'est un peu cher pour seulement expérimenter, tandis que le Raspberry Pi n'est que 25$. Ce ne serait que pour faire de l'expérimentation, puisque ma Boxee Box, pour l'instant fait l'affaire.

C'est limite un peu côté performances, même le modèle B. Oublie pas que Ice Cream Sandwich requiert idéalement un CPU de 1GHz au minimum. Mais ça aurait pas de problèmes à rouler Gingerbread. Sauf que Gingerbread commence à se faire vieux. Puis, compiler Android sur le BeagleBoard-xM c'est un jeu d'enfants. La communauté est déjà établie, les drivers sont déjà tous disponibles et y a même des versions pré-compilées qui sont stable. C'est pas le cas pour le Raspberry Pi. Ça va prendre un peu de temps après sa sortie avant d'avoir une build stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite un peu côté performances, même le modèle B. Oublie pas que Ice Cream Sandwich requiert idéalement un CPU de 1GHz au minimum. Mais ça aurait pas de problèmes à rouler Gingerbread. Sauf que Gingerbread commence à se faire vieux. Puis, compiler Android sur le BeagleBoard-xM c'est un jeu d'enfants. La communauté est déjà établie, les drivers sont déjà tous disponibles et y a même des versions pré-compilées qui sont stable. C'est pas le cas pour le Raspberry Pi. Ça va prendre un peu de temps après sa sortie avant d'avoir une build stable.

J'avoue que je n'avais pas vraiment vu la possibilité de mettre Android sur le Raspberry Pi, mais ça serait une bonne idée. Je voyais plus en la possibilité d'utiliser le Raspberry Pi comme Media Center en y utilisant XBMC. J'ai lu que l'équipe de dev de XBMC ferais une version pour la Raspberry Pi. Donc, petit Media Center pour 25$ (un peu plus pour y mettre tous les connecteurs je crois). Bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

J'up le thread car je suis dû pour un nouveau HTPC. Je trouve mon vieux P4 trop bruyant. Le raspberry Pi c'est bien, mais ça risque d'être back order jusqu'en juin. Je trouve le BeagleBoard limité (pas de vidéo en 1080p, besoin de deux fils différents pour le son et l'image, etc.)

J'aimerais avoir de quoi de fanless genre ceci : ECS HDC-I2(1.0) AMD E-350 APU (1.6GHz, Dual-Core

C'est pas mal le moins cher fanless 1080p capable avec port HDMI que j'ai trouvé.

Vous en pensez quoi? Est-ce que je peux trouver mieux?

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon setup actuel (un peu vieux, je veux faire un upgrade de case cette année et en rajouter un autre dans la chambre d'ami).

Serveur:

C'est un vieux Compaq qui n'a plus grand chose. Il est dans le sous-sol et sert uniquement de serveur central. Le plus notable sont les 4 HDD dedans. Notez que le système entier roule sur CAT6.

3x Seagate Barracuda 3TB SATA 6Gb/s pour le data + 1x même HDD pour faire un backup des plus important.

Main:

Celui du salon pour la télé principale. Il ne fait pas de bruit, si ce n'est qu'un peu lorsque c'est un film en 3D sur le fan du CPU et consomme pratiquement pas d'énergie. En fait, pour apvoir fait le test, il consomme moins que l'enregistreur numérique de Vidéotron. Joue sans faille tout ce qui se fait en 1080p et 3D. J'utilise le theme Alaska de XBMC.

4GB DDR3 1333 RAM

AMD Athlon II X4 640 3.0ghz

nMEDIAPC 1000B HTPC Case

SeaSonic 520W Bronze PSU

Gigabyte GA-880GM-UD2H AM3 Mobo

OCZ 60GB Vertex SSD

Chambre:

Premier HTPC que j'ai fais et qui fait encore très bien la job la seule différence étant qu'il est un peu plus bruyant pour les fims en 3D.

2GB DDR2 800

GIGABYTE GA-MA78GM-S2H AM2+/AM2 Mobo

hec case w/ 270W PSU

Athlon X2 64 5200 2.7ghz

OCZ 60GB Vertex SSD

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...