Aller au contenu

Éric Duhaime


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai presque pleuré. Je ne défends aucunement Duhaime. J'avance la prémisse que plusieurs gens (peut-être ici, peut-être non, ils existent en trop grande quantité, mais ne l'avoueront probablement jamais) s'efforcent de s'exprimer sans aller à la source. Ça s'est indigné sur le Ouèbe parce que le beau Duhaime a pris une bière avec Laurent Proulx. QUEL AFFRONT! À défaut de trouver l'image et les commentaires, je mets le lien vers la réaction de Proulx.

Pour reprendre ton exemple, je peux lire beaucoup de critiques sur les livres d'Agatha Christie, mais tant que je n'en prends pas un moi-même pour le lire, mon avis ne vaut pas grand chose. C'est ça que je dis. Tu lis, écoute et regarde Duhaime assez souvent pour cracher dessus, et maintenant l'ignorer? Be my guest. C'est ça que je dis. Ça reprend l'argument scientifique de Pomo d'ailleurs. Faut lire/écouter un peu avant de se prononcer, et avoir des exemples.

Faut au moins avoir goûté d'la marde pour dire que ça goûte la marde. Cela est valable d'ailleurs pour beaucoup de personnes/groupes de la sphère médiatique/politique critiquables. Quelques exemples:

-Amir Khadir

-Le Tea Party Américain

-Les syndicats

-Le RLQ

-Maxime Bernier

-La guerre en Afghanistan

-La grève étudiantes/leaders étudiants

Tant de sujets sur lesquels ont peut tous donner notre avis, et probablement avec force, sans pour autant avoir pris le temps d'étudier la question et ses enjeux. Plusieurs le font, certes, mais sont une minorité. Tsé, comme quand vient le temps de voter aux élections. Combien ont lu les programmes et plate-formes des partis? En plus de connaître les différents candidats disponibles? Trop peu. Ça donne des Ruth-Ellen Brosseau.

Ce n'est pas la prémisse que tu avançais. Tu disais À vous lire. Vous Dépotoir. Or, je suis pas mal certain que tous les intervenants ''sérieux'' dans ce forum on lu suffisamment de textes de Duhaime pour savoir ce qu'il en est réellement, plutôt que de suivre la masse comme tu le prétends.

Qu'il y ait des gens comme ça en dehors du forum? Bien sur, but who the fuck cares?

Beaucoup de blabla pour, finalement, rien de pertinent, non?

p.s. Props pour n'avoir saisi mon analogie sur notre chère Agatha. Pas besoin de lire L'État contre les jeunes pour se faire une idée de Duhaime, quand on se tape ses diatribes dans tous les grands médias québécois.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...