Aller au contenu

Éric Duhaime


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Si vous avez regardé l'émission Tout le monde en parle, ce dimanche dernier, vous aurez pu entendre Éric Duhaime. Que pensez-vous de lui? De son discours de droite libertarienne?

Voici un extrait de son passage à tout le monde en parle :

http://www.youtube.com/watch?v=P3OQ7LbBRq4

Dans cet extrait, on voit Éric D. argumenter avec le gauchiste J.-Francois Lisée. Que pensez-vous de ce débat?

Voilà la première partie de l'entrevue de Éric Duhaime où il explique ''comment les babys-boomers se sont enrichis sur le dos de leurs enfants'':

http://www.youtube.com/watch?v=FGwkARdlauM&feature=related

Que pensez-vous de son discours sur l'inégalité des générations?

Pensez-vous que la droite a sa place au Québec? Plusieurs jeunes semblent être d'accord avec ce discours de droite, quel interprétation en faites-vous?

Modifié par L'Usurpateur
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à croire, mais il est presque parvenu à bien s'expliquer. Habituellement il a ce petit ton d'ado enragé et lâche des grossièreté du genre "Heillle Amir Kadir ce gars là a un agenda islamique caché !!!111!1!1 ". Mais c'est Lisée qui avait l'air du gars qui se trouvait un peu trop cool d'avoir été conseiller du PM. Il est pas mal meilleur à l'écrit qu'à l'oral, c'est probablement la raison pourquoi il n'a jamais été (ou voulu être) le frontman du PQ.

Je suis d'accord avec Duhaime sur sa lecture des problèmes et enjeux du Québec, mais je vois pas en quoi la droite serait la seule et ultime solution à ces difficultés. La plupart des problèmes n'ont pas rapport à la gauche ou la droite, ils sont simplement imputables à la mauvais gestion des gouvernements.

Un gouvernement poche, qu'il soi de gauche ou de droite, c'est un gouvernement poche. Je continue de penser que le Québec devrait s'annexer à la Scandinavie.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à croire, mais il est presque parvenu à bien s'expliquer. Habituellement il a ce petit ton d'ado enragé et lâche des grossièreté du genre "Heillle Amir Kadir ce gars là a un agenda islamique caché !!!111!1!1 ". Mais c'est Lisée qui avait l'air du gars qui se trouvait un peu trop cool d'avoir été conseiller du PM. Il est pas mal meilleur à l'écrit qu'à l'oral, c'est probablement la raison pourquoi il n'a jamais été (ou voulu être) le frontman du PQ.

Je suis d'accord avec Duhaime sur sa lecture des problèmes et enjeux du Québec, mais je vois pas en quoi la droite serait la seule et ultime solution à ces difficultés. La plupart des problèmes n'ont pas rapport à la gauche ou la droite, ils sont simplement imputables à la mauvais gestion des gouvernements.

Un gouvernement poche, qu'il soi de gauche ou de droite, c'est un gouvernement poche. Je continue de penser que le Québec devrait s'annexer à la Scandinavie.

Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas l'idéologie qu'il faut changer mais le système.

S'annexer à la Scandinavie, intéressant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisée est assez pathétique. Je n'ai pas vu TLMEP mais j'ai vu un débat entre Duhaime et Lisée. Lorsque Duhaime pose des questions, il écoute Lisée et ça crée un bon débat. Lorsque Lisée pose des questions, il n'écoute pas Duhaime du tout.

Moi, dans un débat, un gars qui dit lorsque l'autre personne parle 'Ok ok oui hmm oui ok bon maintenant là' c'est que t'es un osti d'mange marde qui croit qu'il a la vérité absolue. C'pas un débat alors, c'est que ton but est de RENTRER dans la gorge tes convictions.

C'est ce que je déplore souvent de la gauche (Juste les associations étudiantes...c'est pas mal ça)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mal d'accord avec vous que Lisée semblait très arrogant... J'ai pas aimé son attitude ''j'suis trop cool, toi t'es une sous-merde''.

J'pense cependant que la droite ou la gauche est une idéologie, et conséquemment, ne devrait pas appartenir à un groupe de personne. Je trouve ça dommage, car plusieurs points forts d'une idéologie ou d'une autre sont rejetés du revers de la main avec des arguments douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes favorites de la gauche sont la démagogie, la caricature des faits et le suprême argument de la "supériorité morale" intrinsèque. Ce que Lisée a bien fait a TLMEP

Ironique en VIARGE de lire ça dans un thread sur Éric "démagogie" Duhaime.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que, dans la dernière semaine, j'ai vu 3 entrevues de Lisée au sujet de son livre et... Ben... Il a une belle cassette disons. Là-dessus du moins.

La première au canal Argent.

La 2e à Bazzo. (Plus loin dans l'émission.)

Les deux gars souffrent selon moi du même problème: Beaucoup de tribunes à combler, beaucoup de commentaires sur l'actualité à faire, donc ils tournent parfois les coins ronds. Cela dit, leurs passages à TLMEP n'était pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la "droite" se résume à Éric Duhaime et la "gauche" à Jean-François Lisée, eh bien... on est pas sortie de l'auberge.

Haha, mais que dis-je ? La droite pis la gauche, c'est la même hostie d'auberge !

on dit idéologies politiques, pas auberge.

l'autre qui se croyait bon grâce à ses PERSANS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de swinger dans le beurre sur une balle rapide en plus milieu du marbre mon Bruno.

Le point de Réda était pourtant simple: "Gauche? Droite? Who cares, ça reste de la gestion du capital."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duhaime offre une solide performance sans tomber dans la suffisance comme Jean-François Lisée.

Le point qu'il amène par rapport à l’iniquité intergénérationnelle mérite d'être débattu au Québec; parce que d'une certaine façon c'est un enjeu qui transcende la droite ou la gauche.

Cette iniquité intergénérationnelle se manifeste de plusieurs façons:

Un jeune travailleur paie trois fois plus en cotisations au Régime des Rentes du Québec pour avoir droit aux mêmes prestations qu'un travailleur dans les années 1960-1970.

La hausse de frais de scolarité.

La pression de la dette, car avant 1970, le Québec n'avait pas de dette.

La pression démographique qui jouera en défaveur des jeunes générations. On estime qu'en 2030, il y aura deux travailleurs pour un retraité. Le ratio était de dix pour un en 1940.

Présentement, les jeunes travailleurs sont plus pauvres que leurs parents au même âge. Ce n'est pas une projection, nous sommes présentement plus pauvres que la génération des baby-boomers et la situation va seulement se détériorer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gouvernement poche, qu'il soi de gauche ou de droite, c'est un gouvernement poche. Je continue de penser que le Québec devrait s'annexer à la Scandinavie.

Je pense ça depuis longtemps aussi. Je connais beaucoup de Danois et de Norvégiens et culturellement parlant, en dehors de la langue, ils nous ressemblent beaucoup, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...