Aller au contenu

Pinterest


Tribu
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vois ce nom partout de ce temps-ci. C'est le nouveau truc en vogue, 82% des usagers de ce site sont des femmes et en février 2012 ils ont atteint 11,1 millions de visites.

Mais WHAT THE FUCK is pinterest?

Je ne comprends pas l'essence de ce site. Tu pins ce que t'aime et on en parle? En quand je dis "en parler" c'est pas un forum, c'est des commentaires du type image facebook.

Je comprends que ça donne beaucoup d'idées sur tes intérêts, so does Google? Quel est la différente entre un pin et un j'aime facebook?

Qu'est-ce qui accroche l'utilisateur et qu'est-ce qui crée chez lui de "l'amour" pour ce site?

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui arrête pas de "Pinterest" des affaires de bébés pis des recettes et ça apparaît dans mes feeds de Facebook. C'est en train de me rendre agressif. J'comprends même pas le but de c't'affaire là ni la pertinence. Dans mon temps, tu trouvais une recette, t'allais à l'imprimerie si t'avais pas d'imprimante pis tu la faisais imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre brique au mur des médias sociaux, au même titre que les tumbrl et Co. Le monde se sent important comme des enfants de 3 ans persuadés que tout ce qui leur passe par la tête est digne d'être partagé.

« Regarder, j'ai mangé des Dim sum à la sauce arachide * photo* » Like, liche, liche.

J’attends juste un réseau avec un bouton « on s'en câlisse » question que les médias sociaux deviennent plus que des sites scatologiques où tout le monde s'entre-lèche la merde qu'ils on au cul.

L’avantage de Pinterest? Avec ça, plus besoin de papier! C'est un site écologique en somme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoins ce site, justement pcq je me posais la même question que toi:

Points forts:

Tu peux pinner des images dans un board / catégorie que tu veux avec le nom que tu veux.

Tu peux "suivre" des gens et voirs toutes les images qu'ils pinnent ou les filtrer par catégories.

Tu peux commenter une image la "liker" ou la "repinner" sur ton propre "board"

Tu découvres des images que tu risques fort d'aimer des gens que tu suis régulièrement.

Les gens peuvent voir la source de l'image donc tu peux faire un lien vers ton blogue ou wtv.

Points faibles:

Les catégories principales ont parfois crissement pas rapport car il n'y a aucune modération.

L'image est hostée par le serveur où tu pin donc pinterest ne host rien (c'est bon pour EUX par contre).

Les termes et conditions du site font en sorte que Pinterest s'approprie théoriquement tout le contenu pinné.

Pinners cool:

Shun Ikeda: http://pinterest.com/kankantei/

Dejan Mauzer: http://pinterest.com/dodo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...